Loisirs | Val de Marne | 10/11/2013
Réagir Par

Faire du tourisme autrement en devenant Greeter !

Faire du tourisme autrement en devenant Greeter !

Pont du port a l anglaisVous aimez votre ville dont vous connaissez des coins formidables jamais cités dans aucun guide de la capitale, et souhaitez le partager avec des touristes curieux de notre banlieue? Devenez Greeter! Pour la seconde saison, le Comité départemental du Tourisme (CDT) du Val-de-Marne se fait le relais de cette initiative originale lancée par l’association Parisien d’un jour, Parisien toujours.

Cette année, Argentins et Américains ont déjà pu découvrir les villes de Saint-Maurice, Maisons-Alfort et Charenton-le-Pont. Au total, dix villes sont concernées par l’opération Greeters dans le Val-de-Marne, en raison de leur accessibilité en métro : Alfortville, Créteil, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Maisons-Alfort, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Villejuif et Vitry-sur-Seine.

Le Greeter est bénévole et fait découvrir sa ville à un petit groupe de six personnes maximum, pendant environ une demi-journée, en racontant les anecdotes de son quartier et partageant les bons plans comme il le ferait pour des amis de passage.

Pour devenir Greeter ou obtenir plus d’informations, s’adresser à François Roblot, Comité Départemental du Tourisme du Val-de-Marne, au 01 55 09 30 79

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi