Festival | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 04/04/2013
Réagir Par

Festival de cinéma Solidaridad : la banlieue autrement

Télécharger dans votre calendrier
  • Festival de cinéma Solidaridad : la banlieue autrement
  • Gratuit 0 EUR
Festival de cinéma Solidaridad : la banlieue autrement
Publicité

Solidaridad y resistenciaPour la cinquième édition de leur festival de cinéma Solidaridad y Resistencia, qui se tient du 6 au 27 avril dans sept villes du département, les jeunes communistes du Val-de-Marne mettent en lumière les stéréotypes, a priori et regards biaisés portés sur la banlieue.

A travers six documentaires et une fiction abordant des thèmes aussi variés que le logement, les vacances, la prison ou encore la scolarité, la programmation vise à déconstruire les clichés tout en restant lucide sur les problèmes. Les projections auront lieu dans sept cinémas du département (Champigny sur Marne, Choisy le Roi, Fontenay sous Bois, Fresnes, Ivry sur Seine, Orly et Villeneuve le Roi).

Pour connaitre le programme, cliquer ici.

Festival Solidaridad y Resistencia, du samedi 6 au samedi 27 avril

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi