Nature | Val de Marne | 23/05/2013
Réagir Par

Fête de la nature 2013 : focus sur les petites bêtes

Télécharger dans votre calendrier
  • Fête de la nature 2013 : focus sur les petites bêtes
  • Val-de-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Fête de la nature 2013 : focus sur les petites bêtes
Publicité

FDLN 2013 - Affiche A4 generique sans traits de coupeAraignées, fourmis, escargots, musaraignes et autres scarabées sont à l'honneur de cette 7e édition de la Fête de la Nature, qui a débuté ce 22 mai, journée internationale de la biodiversité et durera jusqu'au 26 mai.

Pendant cinq jours, de nombreuses manifestations organisées par les associations et collectifs locaux permettront au public de tous âges de découvrir la nature à petite échelle. Balades, visites, randos, ateliers, exposition ou jeux : tout sera bon pour se pencher sur les petites bêtes qui nous entourent mais auxquelles nous ne prêtons guère beaucoup d’attention.

En plus de ce programme, les organisateurs de l’événement qui sont le Comité français de l’Union internationale de conservation de la Nature et le magazine Terre Sauvage, proposent au public un défi d’ores et déjà ouvert : créer 5000 mini-coins de nature d’ici au 30 juin, partout où cela est possible. Les mini-coins sont répertoriés sur le site et ajoutés sur une carte en temps réel.

 

 

Dans le Val-de-Marne, plus d’une trentaine de manifestations auront lieu dans les parcs, jardins et forêts mais aussi dans les fermes ou au cœur de la ville. A Chennevières par exemple, les participants pourront découvrir une exploitation d’ânesses laitières biologiques. A Vitry, l’Exploradôme organise un « Safari Macadam » pour les enfants afin de leur faire découvrir la biodiversité de la ville. A noter également que Fontenay-sous-Bois inaugurera samedi 25 mai au soir son nouvel éco-parc des Carrières, construit au-dessus du vide de l’ancienne exploitation de gypse.

Fête de la nature, du 22 au 26 mai, gratuit partout en France

Programme complet des manifestations dans le Val-de-Marne ici.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , , , avec comme tags Ecologie, environnement, Fete de la nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi