Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 11/07/2013
Réagir Par

Feux d’artifices, bals populaires et réjouissances des 13 et 14 juillet 2013

Feux d’artifices, bals populaires et réjouissances  des 13 et 14 juillet 2013
Publicité

Celebratory firework(voir le programme des 13 et 14 juillet 2016) Feu d’artifice, bal populaire, retraite aux flambeaux, pique-nique républicain… ci-dessous la liste des festivités des 13 et 14 juillet dans le Val de Marne, ville par ville :

Ablon-sur-Seine : Pique-nique républicain le 14 juillet à partir de 12h place de l’Europe. Apporter un plat salé ou sucré, l’apéritif est offert par la ville.

Alfortville : Feu d’artifice jeudi 11 juillet à 22H30 au parc de l’Ile au Cointre
Bal populaire samedi 13 juilletà partir de 20 heures, place François Mitterrand

Arcueil : Repas, bal populaire et feu d’artifice samedi 13 juillet à partir de 19 heures, en face de la mairie (Cour de l’espace Julio Gonzalez)

 

 

Boissy-Saint-Léger : Repas, bal et feu d’artifice à partir de 20h, place de la Ferme (6, rue de Sucy)samedi 13 juillet à 23 h, place de la Ferme (rue de Sucy).

Bonneuil-sur-Marne : Samedi 13 juillet, bal populaire, retraite aux flambeaux (distribution de lampions au préalable) et feu d’artifice, quai du Raincy, à partir de 20h.

Bry-sur-Marne : RDV devant le patio du marché dès 21h30, où des cocktails seront servis et des objets lumineux distribués. Retraite aux flambeaux en musique à partir de 22h15 depuis le patio du marché jusqu’à la passerelle de Bry où Le feu d’artifice sera tiré vers 23h. Attention : La passerelle de Bry sera fermée au public toute la journée à partir de 7h jusqu’à 2h du matin afin de permettre la mise en place des artifices.

Cachan : Dimanche 14 juillet, pique-nique à partir de 12h au parc Raspail (apporter son repas). Un bal des familles aura lieu l’après-midi, avant le grand feu d’artifice tiré à 23h au stade Léo Lagrange.

Champigny-sur-Marne : Samedi 13 juillet, bal populaire de 21h à 2h au parc départemental du plateau. Feu d’artifice tiré à 23h.

Charenton-le-Pont : Dimanche 14 juillet à 22h30, feu d’artifice depuis le quai Fernand Saguet, sur les Bords de Marne (près du pont de Charenton).

Chennevières-sur-Marne : Dimanche 14 juillet, RDV place de l’église Jean XXIII à 22h30. Distribution de lampions tricolores et défilé jusqu’au centre sportif des Bordes où sera tiré le feu d’artifice.

Choisy-le-Roi : Samedi 13 juillet, à partir de 19h30, bal populaire entre l’avenue Louis Luc et l’esplanade des Accords de Paris. Le feu d’artifice sera tiré au dessus de la Seine, vers 23h30.

Créteil : Dimanche 14 juillet de 14h à 18h, sur le parvis de la Brèche (devant le centre sportif Dassibat), accueil d’une unité du 35e régiment de Tarbes (artillerie-parachutiste) après leur passage sur les Champs-Elysée. Démonstrations et rencontres avec les soldats.

Fontenay-sous-Bois : Bal populaire le samedi 13 juillet à partir de 21h sur l’esplanade Louis-Bayeurte (rue Guérin-Leroux). Le feu d’artifice sera tiré au stade Georges-Le-Tiec à 22h30 en hommage au 50ème anniversaire du discours de Martin Luther-King. A noter : un arrêté municipal interdit la vente de pétards et feux d’artifice à cette occasion.

Fresnes : Grand pique-nique républicain dimanche 14 juillet à partir de 12h au parc du Moulin de Berny. Chacun est invité à amener son pique-nique. Animations prévues sur place et bal populaire à partir de 15h.

Gentilly : Samedi 13 juillet, bal populaire à partir de 21h avec le Sara French Quintette au complexe sportif Maurice Baquet et feu d’artifice à 23h.

Ivry-sur-Seine : Samedi 13 juillet, bal populaireet restauration sur place à partir de 20h au parc des Cormailles et feu d’artifice à 23h sur le thème des 50 ans du jumelage entre Ivry et Brandebourg, en présence de la maire de la ville allemande. A noter : fermeture des entrées du parc des Cormailles côté rue Ledru Rollin, côté avenue Georges Gosnat, fermeture de la rue Marcel Cachin Côté passerelle Muller et côté place Marcel Cachin le 13/07 de 8h jusqu’à la fin du feu d’artifice. L’accès  au parc est possible par l’entrée de la cité Thorez et par l’avenue Casanova.

La Queue-en-Brie : Le feu d’artifice sera tiré le samedi 13 juillet à 23h, à l’annexe du stade Léo Lagrange. Il sera suivi d’un bal populaire, donné devant la Maison pour Tous.

Le Kremlin-Bicêtre : Dès 16h, le dimanche 14 juillet, animations pour les enfants au parc Pinel. Bal à partir de 19h30.

Le Perreux-sur-Marne : Feu d’artifice organisé avec Bry sur Marne (voir Bry sur Marne).

Limeil-Brévannes : Samedi 13 juillet, animations au stade Pironi à partir de 20h. Le feu d’artifice sera tiré à 23h.

Maisons-Alfort : Samedi 13 juillet à partir de 21h, grand bal populaire dans la cour de l’école Parmentier au  57 avenue du Général de Gaulle. Le dimanche 14 juillet, à partir de 14h30, grande kermesse pour tous les enfants au parc du Moulin Brûlé. Feu d’artifice à partir de 23h quai Fernand Saguet, près du pont de Charenton.

Mandres-les-Roses :Dimanche 14 juillet, à partir de 21h30, retraite aux flambeaux jusqu’au stade Louis Mô d’où sera tiré le feu d’artifice, à 23h.

Nogent-sur-Marne : Samedi 13 juillet, bal des pompiers au port de plaisance de 21h à 1h. Feu d’artifice à 23h.

Orly : Samedi 13 juillet à partir de 21h au Parc des Saules : grand bal populaire. Feu d’artifice tiré aux alentours de 23h.

Ormesson-sur-Marne : Le samedi 13 juillet, une retraite aux flambeaux partira de la place du maréchal Leclerc, en face du château, jusqu’au parc départemental du Morbras, d’où un feu d’artifice sera tiré à 23h (organisation commune avec la ville de Sucy-en-Brie).

Rungis : Bal des pompiers au Centre de secours de Rungis (382 avenue de Stalingrad à Chevilly-Larue) à partir de 20h. Bal gratuit, animé par un DJ.

Saint-Mandé : Bal public de 21h à 1h le samedi 13 juillet, place de l’Hôtel de Ville. Des lampions seront distribués à partir de 22h30.

Saint-Maur-des-Fossés : Bal des pompiers le samedi 13 juillet à partir de 20 h au 17, avenue Louis Blanc.

Saint-Maurice : Feu d’artifice à partir de 23h le dimanche 14 juillet, quai Fernand Saguet, près du Pont de Charenton.

Santeny : Vendredi 12 juillet, fête et feu d’artifice au Parc Montanglos, à partir de 20h.

Sucy-en-Brie : Bal des pompiers de 21h à 4h au centre de secours de la ville, retraite aux flambeaux à 22h depuis la Ferme du Grand-Val jusqu’au parc départemental du Morbras. Feu d’artifice à 23h au parc du Morbras.

Thiais : Feu d’artifice le dimanche 14 juillet à partir de 23h, place du Général Leclerc.

Villejuif : Samedi 13 juillet à Villejuif, au parc des Hautes-Bruyères, la Ludomobile proposera des animations gratuites puis un spectacle théâtral se tiendra à partir de 18h30, sur le thème de la musique disco, suivi d’un bal populaire. Feu d’artifice à 23h.

Villeneuve-le-Roi : Samedi 13 juillet à partir de 19h : buvette et restauration puis bal à partir de 21h. Feu d’artifice à 23h30.

Villeneuve-Saint-Georges : Samedi 13 juillet, animations pour les enfants à partir de 19h au 16, avenue de l’Europe (Fort des pompiers). Le bal commencera à 22h30 et le feu d’artifice sera tiré à 23h.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Feux d’artifices, bals populaires et réjouissances des 13 et 14 juillet 2013
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi