Sans surprise, le Tribunal de commerce de Marseille a prononcé la liquidation judiciaire du réseau de magasins de musique Milonga, qui compte deux unités dans le Val-de-Marne à Bonneuil-sur-Marne et Villiers-sur-Marne, ce mercredi 2 octobre.
Sur l’ensemble de la France, 165 personnes devraient être licenciées, d’autres sont partis d’eux-même ou en fin de CDD. Dans le département, ce-sont environ 25 personnes qui travaillaient dans les deux magasins. Une partie d’entre eux occupent actuellement les magasins pour faire entendre leur désarroi en musique.
Voir précédents articles sur ce sujet, avec la colère des Milonga qui reprochent à l’enseigne de la maison mère qui les rachetés, Cultura, d’avoir pompé leur savoir-faire avant de les lâcher, et la position de Cultura, qui indique avoir soutenu le réseau financièrement plusieurs années avant de renoncer. Voir aussi article de Mars Actu sur la liquidation judiciaire qui a été prononcée ce mercredi à Marseille.
lol Claude…..Cultura a garder tout le stock pour ces magasins qu’il rempli avec ce qu’il reste des magasins Milonga!!!
Ne rêvez pas ils ont déjà payer les fournisseurs et autres….ils cherchaient juste à dégager MILONGA et ces employés!!!
y’aura pas de vente aux enchères!!!
a-t-on déjà des nouvelles concernant les ventes aux enchères ?
Bon,soyons honnêtes ; notre problème majeur est que maintenant pour notre petit consommable, c est direction Pigalle ,ou le net ,donc il faut attendre ……pour ma part chaque achat de guitare c est terminé à Paris, car à villiers le personnel a brillé par son manque de rigueur ! Le personnel était la ,avec passion pour la musique , mais pas un responsable de magasin assez motivé pour faire comprendre aux gars que ce sont de bons musicien , mais qu avant tous ce sont des vendeurs ,et que milonga est un magasin et non une coure de recréation ……..!
J’avais oublié:
Qu’est ce qu’un “pro” comme Toi faisait à Milonga.
Tu le dis: “Les mecs comme moi vont là ou il y a du service, du choix et de la compétence”.
Et j’espère vraiment que tu n’y avais été qu’une fois à Milonga, après c’est du masochisme…..
Et T’as l’air d’avoir insisté: peut-être Ton coté joueur.
T’as raison. Si t’es fatigué, va te reposer. Les mecs comme moi vont là ou il y a du service, du choix et de la compétence. Forcément les autres se cassent la gueule. Faisons travailler ceux qui le mérite.
Ciao Milonga !
Il en faut des mecs comme Toi, ami “batteur pas content”.
Ce qui est évident depuis que je suis tous ces commentaires, c’est que Tu es le seul dans ton univers. Mais Tu aurais pu signaler que Tu étais le client chiant (et visiblement tout le monde n’est pas formé pour gérer un client comme Toi, Tu as raison là dessus).
Voilà, c’est bien: T’iras sur Paris chez les “Pros”.
Eux sont tellement sympa!!!! Même avec Toi, puisque Tu peux chez eux tout essayer, et qu’ils ont tout.
Là ou Tu as raison, est que Milonga est de l’histoire ancienne, maintenant.
Mais j’espère Te voir aux ventes aux enchères Milonga……………..
Ohlala,
Soit il y en a qui ont des actions chez Milonga et qui, du coup, ont la rage (compréhensible. ..). Soit ce sont des gens qui se contentaient de peu. Quand je lis “Milonga c’est pas la baguetterie” ou “c’est un problème de direction”, et bien je dis “dommage de ne pas se donner les moyens de réussir”. Il y avait moyen de faire un truc bien. Mais avec des rayons vides, des gens peu chaleureux, cest dur. Le commerce reste un milieu ou il faut bosser un minimum mais là, il n’y avait même pas ça. Si les magasins Milonga avait été performants, le public aurait été au rdv, ça se serait su. La Baguetterie (et je suis loin d’être fan) fonctionne car c’est du béton.
Mais bon, l’avenir est chez Thomann je crois.
Putain c’est à cause de mec comme toi que le business de la musique se casse la gueule.
Thoman. Pas les mêmes législations . Des salaires pour les employés au plus bas. Et une TVA avantageuse donc des prix bas et un sav de merde.
Faut que tu redescende de ton nuage. Change de fournisseur de widddd…..
Aller j’arrête cela me fatigue.
C’était toujours un moment de plaisir de se promener dans les rayons du magasin de Villiers. Malheureusement certains vendeurs étaient trop désinvoltes.
Je souhaitais faire l’acquisition d’un ampli de guitare.
J’avais sorti ma carte pour régler mon achat et j’ai simplement demandé aux vendeurs que mon nouvel ampli me soit vendu dans son carton d’origine avec les documents d’origine. Les vendeurs présents ont été archi nuls : ils ne savaient pas où le carton était et ne souhaitaient manifestement pas le rechercher. Ils envisageait de me faire parvenir un scan du mode d’emploi. Bref…des charlots.
Je me suis faché comme cela m’arrive devant l’incompétence et la faignantise. J’ai remballé ma carte de paiement . Le responsable “guitare” du magasin de Bonneuil s’est montré lui très compétent et très pro. Et j’ai acheté mon Marshall pour mon plus grand plaisir!
c’est vrai qu’a villiers, quand j’ai voulu acheter une gratte, c’etait la catastrophe. La honte pour eux et les grattes etaient dans un etat déplorable. A bonneuil, c’etait tout le contraire. Qu’on laisse au moins le magasin de bonneuil ouvert
Ca faisait des années que j’allais dans ce magasin à Bonneuil et les vendeurs ont toujours été super sympas avec moi. Ils ont toujours su me conseiller avec pertinence et pour avoir été parfois à Pigalle, ils sont pas plus accueillants donc… Après je dis pas qu’ils avaient tout ce que je voulais en magasin, mais au moins je savais ce que j’allais y commander justement parce que les mecs connaissaient leur job.
PS: batteur pas content, en ligne tu fais comment pour l’avoir ton matos, tu le commandes non? Ce qui montre que ton commentaire est useless \o/ La prochaine fois essayes donc d’apporter quelque chose de cohérent dans tes posts 😉
Alors toi tu es un menteur. Je suis client depuis 8 ans à bonneuil sur marne et il y a toujours eu des batteries, des baguettes, des peaux, des accessoires etc…
Il faut vraiment être aveugle pour pas les voir.
De plus tu pouvais toujours commander.
Commande plutôt un chien d’aveugle fan de vic first ou vas chez norauto prendre une FULMEN.
Ya vraiment des têtes de cons…
Signer POPO…
Ce n’est pas de la haine. Je me fous pas mal d’être haineux. Je dis juste qu’au magasin de Bonneuil il n’y avait rien. Pas de gants, pas de peau de résonance, pas de baguettes 5a…c’est tout
Personnellement, Monsieur le Batteur pas content, je venais au magasin de Bonneuil depuis 10 ans presque, et permets moi de te dire en temps qu’ancien élève, client et également stagiaire, tu bases ton commentaire uniquement sur l’aspect ‘inventaire’ du magasin. Faut aller aux States mon pote si tu veux un magasin ou t’as absolument TOUT et même des choses que tu ne penses pas trouver.
T’as oublié une chose importante qui se perd de plus en plus, et qui va finir par se perdre définitivement : l’aspect social et relationnel. A Bonneuil y a une chose ou tu pouvais pas te plaindre : l’accueil. Et tous les cons qui vont dire que les vendeurs de Bonneuil étaient pas courtois, c’est des gens qui n’ont même pas fait l’effort de faire un sourire ni à l’entrée, ni à la sortie. C’est bon de voir les côtés positifs des choses, avant de dire ‘tant mieux, barrez vous’.
Et vu ton niveau de raillerie, t’aurais pas fait long feux toi, en temps que vendeur. Je suis même prêt à penser que ça aurait mis le magasin en faillite un peu plus vite : les clients auraient pris la fuite.
A bon entendeur.
Milonga ce n’etait pas la baguetterie… Il faut relativiser. J’ai eut en charge le rayon batterie dans un Milonga et je peut te dire que j’ai toujours fait en sorte d’avoir un max de choses en rayons mais tout ne dépend pas que des vendeurs… De plus, l’accueil est pour moi l’étape la plus importante dans une vente et j’y accordais un soin particulier, ainsi qu’à établir une relation de confiance avec mes clients. Tu es certainement juste tombé un mauvais jour, n’en a t on pas tous? Et de toute façon 150 mecs qui perdent leur taf, tu ferais mieux de balancer ta haine ailleurs, ce n’est ni lieu ni le moment. Signé ; un ancien
Milonga ?
Laissez moi rire !
J’y venais régulièrement pour tenter d’y acheter du matos et éviter ainsi d’aller à Pigalle. A chaque fois, les rayons était vides. Il n’y avait jamais ce que je cherchais. ” Faut le commander, monsieur”, me repondait-on peu gracieusement. A chaque fois, j’avais l’impression de déranger les vendeurs dans leur sieste ou dans leur clope.
Il n’y avait que du matériel bas de gamme. Donc je ne vais pas pleurer ce genre de magasin. Vive la vente en ligne !
Ce n’est pas parce que tu ne trouvais pas ce que tu désirais qu’il faut se réjouir de la mise sur la paille de 250 personnes!!!
Et d’ailleurs…de quel magasin du parle parce que c’est bien de dire que ça te plaisait pas, mais l’expérience d’un Milonga ne raconte pas l’histoire de tous!!!
Apres faut aussi savoir que la direction au dessus ne nous laissait pas le champs libre (je parle en connaissance de cause, j’ai eu plein de merde dans la librairie…et avec plus de 8 ans d’expérience vendre des trucs sans intérêt que l’entreprise d’impose alors que tu pourrais avoir 100 fois mieux et qui plairait au client!!!!!)
Donc faut aussi penser au coté humain de la chose. Apres si tu préféré acheter chez Thomann, ok…mais le jour au y’a un pépin faudra pas venir pleurer…le net c’est bien dans une certaine limite!
Ce ne sont pas 65 personnes sur le carreau mais 165!!
Et pour info, le magasin de Bonneuil est actuellement occupé par les vendeurs et les profs afin de faire entendre leurs revendications!
Moi, j’ai acheté une gibson chez eux l’année derniere ou j’ai été royalement acceuilli. Seul hic, j’avais la révision gartuite cette année et elle est foutue. Que dois-je faire ?
Et 5000 élèves des Campus (cours de musique Milonga) sur le carreau………
Mais Cultura, ayant maintenant le stock des marques Milonga (spécialisé dans le démarrage de l’apprentissage musical), propose maintenant des cours de musique (sans avoir repris les profs Milonga) et des instruments de musique spécialisés.
Et d’ouvrir un Cultura par mois sans reprendre les locaux Milonga.
Courageux!!!!!!!!!!!!!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.