74 705 heures d’insertion (soit l’équivalent de 41 postes équivalent temps plein sur une période d’un an) tel est l’engagement qu’a pris Eiffage Construction avec la ville de Fontenay-sous-Bois, via une convention signée ce jeudi 12 décembre, pour contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes de la ville à l’occasion de la construction du campus de la Société générale qui regroupera en 2016 5 000 salariés sur 90 000 m2 dans le quartier d’affaires de Val de Fontenay.
Ce programme d’insertion vise plusieurs types de contrats, des contrats d’apprentissage pour les moins de 26 ans pour préparer CAP de Constructeur en béton armé du bâtiment au GRETA 93, licence professionnelle management de la conduite de travail en bâtiment à l’Université de Marne-la-Vallée, diplôme d’ingénieur en bâtiment au CESFA de Nanterre-La Défense et à ESIPE-CFA Ingénieurs 2 000 de Marne-la-Vallée, contrats de professionnalisation jeunes ou adultes ainsi qu’embauches directes en CDD ou DCI. L’entreprise s’engage aussi à sous-traiter à une entreprise d’insertion locale ou en régie de quartier.
Concrètement, Eiffage fournira à la ville les profils de poste à pourvoir. Le service jeunesse et les partenaires locaux (Mission Locale, Pôle Emploi, CCAS, Urbatir et services de la ville impliqués dans le recrutement) opéreront le relais auprès des jeunes. Un comité de pilotage et de suivi sera créé, composé des représentants de la ville de Fontenay-sous-Bois et d’Eiffage.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.