La restauration de l’ossuaire franco-allemand de Champigny-sur-marne, qui abrite les ossements de 1400 soldats parmi les 12 000 tombés lors de la bataille de Champigny, vers la fin de la guerre de 1870, a été lancée officiellement ce lundi 24 juin en présence de l’ambassadrice d’Allemagne, Susanne Wasum-Rainer, et du ministre des Anciens combattants, Kader Arif.
Les deux pays financeront ensemble cette réfection évaluée aux alentours de 150 000 euros. Cette cérémonie en mémoire de la guerre de 1870, s’est poursuivie par le souvenir d’un conflit plus récent, avec la visite du musée de la Résistance nationale de la ville. Une classe de CM2 était aussi présente aux côtés des élus, représentants de l’Etat et anciens combattants.
En tant que Porte-drapeau départemental, j’ai trouvé la cérémonie très belle .Deux classes de CM.2 étaient présentes … pour le devoir de Mémoire, de transmission du ” souvenir ” Le Ministre Délégué aux Anciens combattants nous a fait plaisir pour faire des photos avec l’ensemble du monde présent et surtout avec les Porte-drapeaux .Merci à notre Ministre délégué de sa simplicité !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.