Ancien secrétaire général de la CFDT et actuel président du think-tank Terra Nova (poste qu’il devrait quitter pour présider l’Agence du service civique si sa nomination est confirmée en Conseil des ministres mercredi 11 décembre), François Chérèque, habitant de Fontenay-sous-Bois, sera président d’honneur du comité de soutien de Patrice Bédouret, chef de file PS,
aux élections municipales de 2014, annonce son directeur de campagne, Benoit Calmels.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Mort de rire on la jamais vu a fontenay quand des salariés étaient en luttes.
Entre traitre, ils vont s’entendre……
A vomir cette liste. ?.
A noter que Le Monde annonce aujourd’hui la probable nomination de F. Chérèque à la présidence de l’Agence du service civique, qui pourrait intervenir dès demain : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/10/francois-chereque-propose-a-la-presidence-de-l-agence-du-service-civique_3528339_823448.html
Hélas ,cette nomination est encore la démonstration de mon commentaire.
Homme de grande intégrité et entièrement engagé aux côtés des salariés, comme le fut son père Jacques, François Chérèque a amené la CFDT aux avant-postes du syndicalisme en faisant d’elle le premier syndicat de france.
Cette présidence du comité de soutien donne à la liste PS une bien belle couleur.
François Chereque est la démonstration qu’il n’est pas rare de voir des grandes figures syndicales pantoufler sous les ors de la République une fois qu’elles ont quitté leurs fonctions. Cela n’enlève en rien leurs qualités personnelles et techniques, mais cela démontre une collusion certaine entre le monde syndical et l’univers politicien.C’est justement parce que les syndicats dits représentatifs sont fortement connotés au plan de la politique politicienne dans notre pays que des mouvements de travailleurs “indépendants” ou “libres” – comprendre apolitiques se sont formés et qu’aussi peu de salariés n’éprouvent le besoin ou le désir de s’encarter puisque le combat syndical est souvent moins représentatif de la défense du salarié lui-même que de l’affirmation d’une ligne purement politicienne vis-à-vis du pouvoir.Alors Chereque entièrement engagé aux cotés des salariés permettez moi d’en douter.
+ 1.
Rappelons-nous des débats cet automne lors du procès de monsieur Denis Gautier-Sauvagnac de l’UIMM, procès pendant lequel les politiques de tous bords ont regardé ailleurs…
Un hasard, sans doute…
Tout à fait exact Prétorien. Et il n’y a qu’à regarder (par exemple sur Wikipedia) qui sont les bailleurs de fonds de Terra Nova pour comprendre le projet anti-populaire du P”S”. Ceci étant, pour l’immigrationnisme, les autres ne sont pas en reste, même ceux qui se disent “communistes” et qui manifestement n’ont pas lu Marx sur le sujet (Livre 1 du Capital).
François Chéreque ,parlons en;,cet homme à soutenu l’inutile et injuste réforme des retraites de 2003, ses prises de position immigrationnistes, et enfin sa campagne de la CFDT en faveur de la Constitution européenne en 2005.
Il faut savoir que Terra Nova, a suggéré en 2011 au Parti Socialiste de renoncer aux catégories populaires et aux ouvriers au profit” d’un conglomérat électoral constitué de « minorités »”.
“La présidence de Terra Nova par François Chérèque s’inscrit donc dans cette longue dérive anti-populaire”.
Pour être précis, F. Chérèque est président de Terra nova depuis début 2013. C’est un an avant, sous le président précédent (feu O. Ferrand) qu’est parue la note contestée que vous dénoncez.
D’accord mais Chérèque a accepté ce poste en connaissance de cause donc il approuve.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.