Municipales 2014 | | 19/10/2013
Réagir Par

François de Landes lance une campagne électorale 2.0 pour Osons Vincennes

François de Landes lance une campagne électorale 2.0 pour Osons Vincennes

Francois de LandesMenée par François de Landes de Saint-Palais (Modem), actuellement conseiller municipal dans la majorité à Vincennes, Osons Vincennes n’entend pas être une liste Modem  (dont l’investiture n’est du reste pas encore acquise) mais de rassemblement des citoyens, et souhaite appuyer largement sa campagne sur Internet pour inciter les habitants à participer.

La nouvelle liste a déjà rallié le soutien d’Hervé Balle, chef de file local du Rassemblement citoyen (le nouveau parti animé par Corinne Lepage) qui a décidé de rejoindre la liste plutôt que mener la sienne. “Nous ne souhaitons pas faire campagne sur une étiquette politique ni faire un coup électoral ponctuel. Face au rejet des citoyens du système politique actuel avec son organisation pyramidale, nous lançons une plate-forme de campagne participative pour co-créer le programme avec les habitants. Cette plate-forme se transformera après les élections en tableau de bord civique“, motive François de Landes.

Actuellement membre de la majorité municipale sur la liste du maire sortant, Laurent Lafon (UDI), élu avec près de 60% des voix dès le premier tour des élections municipales de 2008, François de Landes, délégué à la jeunesse, indique ne pas renier sa participation à la majorité. “J’assume ma position dans la majorité qui a réalisé de belles choses mais il y a actuellement une rupture avec les citoyens”, indique le candidat.

EcranOsonsVincennes
Le portail de campagne d’Osons Vincennes, développé avec le collectif Parlement et Citoyens, sera lancé officiellement ce mercredi 23 octobre. Il sera composé de trois espaces: boite à problèmes, débats et engagements de la liste.

Concernant les dossiers spécifiques locaux dont la liste entend s’occuper durant la campagne, sont évoqués la place Diderot, le fonctionnement de la navette, le stationnement, le rôle de la police municipale et encore le niveau d’imposition.

Pour rappel, les résultats des élections à Vincennes en 2008

 

Nombre% Inscrits% Votants
Inscrits30918
Abstentions1386144,83
Votants1705755,17
Blancs ou nuls4771,542,80
Exprimés1658053,6397,20
Liste conduite parVoix% ExprimésSièges
gagnés
Mme Emmanuelle DEBRENNE-DEHAY (PS)350221,124
M. Pierre SERNE (Verts)218213,163
M. Laurent LAFON (UDI)990859,7635
M. Pierre CARDONI (Communistes)9885,961
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags François De Landes, Hervé Balle, Internet, , LRC, ,
8 commentaires pour François de Landes lance une campagne électorale 2.0 pour Osons Vincennes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi