Après que plusieurs maires PCF sortants aient déjà annoncé leur candidature pour solliciter un nouveau mandat aux élections municipales de 2014, c’est au tour de Françoise Baud, maire PCF de Valenton de confirmer, réinvestie à la quasi-unanimité par les militants locaux.
Elue au Conseil municipal de Valenton depuis 1995, Françoise Baud est devenue maire en octobre 2008 suite à la démission de Daniel Toussaint qui était à la tête de la ville depuis quinze ans et avait été réélu en mars 2008 dès le premier tour avec 65% des voix. Pour François Baud, les élections de 2014 constitueront donc le premier scrutin municipal en son nom. A droite, la maire sortante affrontera Arnaud Védie, conseiller d’opposition investi par l’UMP en juin.
Les autres maires sortants PCF avaient déjà été réinvestis, sauf à Choisy-le-Roi où c’est le conseiller général et maire adjoint Didier Guillaume qui brigue la succession de Daniel Davisse. Voir article détaillé sur la préparation du PCF Val de Marne aux élections municipales.
Les communistes du Val de Marne ont désigné leur chef de file fin septembre.
bonjour,
Malheureusement pour toi, mon pauvre Jean, je crains que les valeurs qu’ont portées les différents maires de Valenton ne se soient envolées dès l’investiture de Françoise.
Valenton n’est plus ce qu’elle était, ses valeurs ne sont plus non plus et je ne souhaite qu’une chose à Françoise, qu’elle perde la mairie, peut-être qu’un bon coup de pied au c** ne leur ferait pas de mal car il fonctionne depuis tellement longtemps en vase clos, sûrs de prolonger leurs mandats quels que soient les erreurs commises.
Réveille-toi peuple de gauche, oblige tes représentants à mettre en concordance leurs discours et leurs actes.
Un ancien, et déçu, Valentonnais.
Bonjour
Habitant de valenton et soutenant la politique de gauche de notre commune depuis de longue année
Je tiens juste a précisé que comme l’indique le titre de l’article Mme Baud ne se représente pas au élection a valenton car elle a juste succedé a Mr Toussaint qui lui a gentille ment cédé sa place pour partir en retraite comme cela était prévu bien évidemment
Je crais que la popularité de Mme Baud ne soit pas au mieux de sa forme vu le manque d’intérêt quel porte a sa population n apportant jamais de réponse a ses habitants et déléguant tout les problèmes de notre commune a d’autre à croire qu’elle n’a pas son mot a dire ( vous êtes le Maire de cette ville si vous n’avez pas votre mot a dire sur ce qui se passe chez vous alors qui)
Le principal candidat qui affronte Mme Baud est apparemment quelqu’un de très active et très a l’écoute
Et répond dans ses principales idées de campagne (bien que je ne les connaissent pas toutes) a ce que les valentonnais revendiquent depuis trop longtemps
Va t’il enfin nous apporter le changement temps attendu
Je vais essayer d’y croire une dernière fois avant de dire au revoir a la ville de mon enfant (30 ans que je vis a valenton quel gâchis ces dernières années)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.