Joël Josso, conseiller municipal d’opposition PCF de Villeneuve-le Roi, annonce sa candidature au nom du Front du gauche aux municipales de 2014, dans le cadre d’une liste baptisée “Le printemps de Villeneuve-le-Roi”.
Le candidat souhaite faire de l’emploi sa priorité ainsi que la mise à disposition de logements, de services publics, la baisse des impôts et aussi la “résistance face aux mauvaises politiques nationales“.
Outre le maire UMP sortant, Didier Gonzales, Joël Josso sera aussi en concurrence avec le MRC Daniel Guérin, soutenu par le PS et dont les ateliers villeneuvois incluent aussi des écologistes. En plein débat sur l’union de la gauche dans le Val de Marne, voilà qui ne va pas faciliter les pourparlers entre les fédérations départementales...
Deux réunions publiques sont déjà prévues pour lancer la campagne :
Mardi 10 décembre : rencontre débat sur le thème de l’eau et du développement durable avec comme invité Jean Luc Touly de la Fondation pour l’eau Danielle Mitterrand, animée par Patrice Fauquemberg, militant écologiste
Mardi 17 Décembre : rencontre débat sur le thème des impôts locaux et de la justice fiscale avec François Cocq, secrétaire général du Parti de gauche
bon ! à quand le contrôle des associations !
Elections municipales mars 2014 à Villeneuve le Roi
COMMUNIQUE DE PRESSE
MANDATEMENT d’EUROPE ECOLOGIE LES VERTS
L’Assemblée Générale du Groupe Local EELV Villeneuve le Roi/Ablon du 11 décembre 2013 a décidé de valider la candidature de Bruno Bossard et de Rosandre Valleray pour participer à la campagne des élections municipales 2014 en tant que candidats se présentant sous l’étiquette politique d’EUROPE ECOLOGIE LES VERTS.
EUROPE ECOLOGIE LES VERTS soutient officiellement la constitution d’une future liste réunissant notamment la gauche et les écologistes, avec le Parti Socialiste, le MRC, d’autres composantes de la gauche et de nombreux citoyens, tous engagés dans la démarche d’ouverture la plus large, afin de répondre aux aspirations des Villeneuvois qui sont en attente d’un changement urgent et salutaire de politique municipale et des élus qui doivent la conduire.
sans rassemblement de toute la gauche, Gonzales restera bien au chaud sur son siége…C ‘est navrant
N’en déplaise à certains, le rassemblement de la gauche et des écologistes est déjà largement engagé. En témoigne le succès et la participation de nombreux Villeneuvois aux ateliers du changement depuis plus de 6 mois avec des salles de 80, 100, 150 personnes et des débats de qualités. De ces ateliers, beaucoup de propositions et de réflexions qui vont alimenter le futur projet de ville. Ce travail sera renforcé par les centaines de réponses au questionnaire lancé sur VLR.
Une dynamique est en marche, une espérance est en train de monter à VLR. Celle d’une alternative à la politique de D. Gonzalès, un projet tourné vers les villeneuvois et non vers la promotion d’un clan, une équipe diverse, riche de ses différences et de sa cohérence. La gauche se rassemble conjointement avec des citoyens dont c’est le premier engagement. Je ne désespère pas que toute la gauche sera bientôt rassemblée face à une droite villeneuvoise très divisée.
Alors que ce mouvement qui s’amorce autour de Daniel Guérin, gêne, dérange, gratte certains me conforte dans mon choix. Car ceux-là ne souhaitent qu’une chose : le statu quo à VLR, que rien ne change surtout …
Moi, je rencontre avec Daniel, Rosandre, Bruno et toute l’équipe, des Villeneuvois qui veulent du mouvement, qui souhaitent une ville plus accueillante, une politique municipale plus juste, plus tolérante, plus protectrice et des élus accessibles et conscients des besoins des familles.
Tous ceux qui souhaitent nous accompagner dans cet irrésistible mouvement sont les bienvenus…
Et sinon, plutôt que de grands discours, pouvez-vous répondre aux remarques qui ont été faites et lister :
1- les séances du conseil municipal auxquelles Rosandre a participé et non participé
2- les actions source de bienfaits d’envergure que vous avez menées à leur terme pour la ville
D’avance merci.
Homme de gauche à Villeneuve le Roi j’apporte mon soutien plein et entier à Joël Josso dans sa démarche. Comment peut on se dire de gauche et voter pour Daniel Guérin un opportuniste qui vote avec la droite régulièrement au conseil régional et a été sur une liste de droite dans des municipales précédentes? Le rassemblement des forces de gauche ne peut être conduit que par des personnes dont les principe et valeurs sont clairement de ce bord politique.. il ne représente que lui-même et ne vaut pas mieux qu’un Gonzales.
on ne peut confier les rênes de la ville à une telle girouette qui n’a aucune capacité à rassembler son camp voire qui le divise constamment. Pire, le soutien d’ailleurs affiché par des personnes proches de l’Extrême droite à Daniel Guérin me pose problème… Qui est ce monsieur? que veut-il? quelles sont ses vraies idées? là dessus rien…
Quant à sa liste, quelle blague! Voir Rosandre valeray qui ne vient à aucun conseil municipal, l’éternelle absente de toute réunion et de toute manifestation villeneuvoise être dans ses soutiens en dit long sur ce qu’on peut attendre des futurs élus… Ah j’oubliais y a aussi Eric Chamault le mec qui est présent depuis plus de 25 ans sur Villeneuve le Roi en tant que responsable politique et élu et dont aucun villeneuvois ne peut dire ce qu’il a fait sur le territoire… je ne suis même pas sûr qu’il connaisse les rues de la ville tellement il y vient en touriste…
C’est sûr avec une équipe pareille Gonzales a de beaux jours devant lui… on risque pas de gagner avec de tels bras cassés…
Dommage que la proposition de primaire à gauche faite par le PS n’ait pas trouvé d’écho favorable du côté du front de gauche. Je note que les deux élus EELV de la ville dont je fais partie participent à la dynamique avec le PS, le MRC et des villeneuvoises et villeneuvois soucieux d’offrir une alternative au Maire UMP dans un esprit de rassemblement et de dialogue.
Rosandre Valleray Conseillère municipale EELV Villeneuve-le-roi
Bonjour madame Valleray,
Comment ce fait il que vous faites rassemblement avec Messieurs Chamault et Guerin car en 2008 vous avez fait campagne avec le programme d’ un autre candidat. Pourquoi pas aussi en 2014.
Cordialement,
dommage que les intérêt d’un parti politique et l’ambition d’un homme hypothèque la défaite de Gonzalès. Une suele liste à gauche et au centre et c’est la victoire assurée. maintenant si le pc persiste, la victoire est encore possible mais alors tous derrière l’équipe guerin chamaul vallereybossard, c’est le seul vote utile pour battre gonzales.Les gens de gauche le savent il n ya qu’a les écouter. m^me des gens de droite qui en on marre de gonzales.
Ah ah ah ! Demander à Melenchon (celui qui vous utilise et vous roule dans la farine ) s’il ne court pas après les places……tout comme le président communiste du conseil général qui cumule des mandats incompatibles sénateur et président du cg . Préfère t il défendre les val de marnais ou son poste de sénateur ? La réponse est toute trouvée il conservera le mandat qui rapporte le plus de sous le sénat
Bravo au front de gauche qui a choisi la lutte des classes plutôt que la lutte des places.
Homme de gauche je ne soutiendrai jamais un homme comme Joel Josso.
Il sort du bois après des mois d’absence dans les rues de. Villeneuve ! Il devrait comprendre sur les villeneuvois ne veulent pas de lui c’est un homme du passé. Il est plus tourné vers son ego et son rêve de toujours d’être maire de Villeneuve plutôt que vers l’intérêt général. Pour que la ville passe à gauche il ne fallait pas choisir un Josso ….n’y avait il personne d’autre au PCF ?
@Geminel et Fauquemberg J’ai retiré la mention EELV mais précisé que des élus écologistes (Bruno Bossard) participent aux ateliers villeneuvois de Daniel Guérin.
merci
Bonjour a tous,
Bravo M.JOSSO grâce a vous monsieur Gonzales sera de nouveau élu Maire de Villeneuve le roi. En effet , toute la gauche n’est pas unis la preuve et l’alliance du deuxième tour donnera raison à Monsieur GONZALES . J en rigole d’avance. M.JOSSO que proposez vous :
des débats,du porte à porte ,des manifestations ou peut être l’envie du pouvoir pour continuer d’assoiffer votre désir.
Quel homme êtes vous. Rester dans opposition ,sa vous vas si bien. Et encore bravo pour la défaite qui se profile.
Exactement. C Dubois. Mais ce peut-être encore plus précis.
cordialement,
responsable EELV de villeneuve le roi je ne pense pas que EELV soit derriere Daniel Guerin , EELV est encore dans une démarche de recherche d’union de la gauche à villeneuve le roi et n’as pris aucune decision pour un accord avec une liste particulière guerin josso ou autre !
Monsieur Fauquemberg,
Je vous respect mais vous êtes même pas capable de faire votre propre liste car devant gonzales c ‘est impossible de faire face. Alors vous cherhcr une force commune incroyable et puis je vous fais une confidence certains de gauche copie les programme des autres .
http://pcfvlr.unblog.fr/
Etonnant le PCF et le Front de gauche ne savaient pas Eelv et le Prg engagés avec le MRC Daniel Guérin! Le dialogue à gauche devient franc mais reste même cordiale, sachez le. Vos sources sont-elles certaines, voir également un peu solo chers journalistes ? Le rassemblement est ailleurs. Démocratie et diversité des projets ! Sage car utile dans les villes de gauche et courage dans les villes de droite, un humble conseil !
Les Villeneuvois savent et peuvent compter sur nous !
Rendez vous Mardi aux Villeneuvois-e-s nous reparlerons aussi de l’éclatement réel de la droite bientôt.
Voici la déclaration du PCF de notre commune.
UN NOUVEL HORIZON A VILLENEUVE LE ROI !
Les militant-e-s du PCF, le 29 novembre ont décidé à l’unanimité en accord avec tous les animateurs du Front de gauche, de porter au 1er tour des élections municipales, une alternative crédible, humaniste, solidaire et écologiste face à au clan municipal UMP de Mr Gonzales.
Fort du travail engagé pour que Villeneuve le Roi retrouve vraiment la gauche en 2014, nous agissons pour en finir avec l’agitation permanente et contre l’austérité. Nous agissons dans le but d’apaiser notre ville demain et pour un renouveau démocratique.
La montée des idées haineuses est indexée sur les successifs renoncements du gouvernement, malheureusement. Or, nous ne pouvons nous y résigner. Le langage de la vérité ne consiste pas à énoncer ce que l’opinion veut entendre. La vérité, c’est avoir le courage de dire que le repli sur soi ne mène à rien.
Nous voulons gagner avec les Villeneuvois, un maire à plein temps et une équipe renouvelée au service de l’intérêt général. Pour cela, il faut battre la droite et l’extrême droite en mars 2014 dans notre commune.
Nous allons donc rassembler et mobiliser encore plus de femmes et d’hommes de gauche et qui aiment leur ville. Citoyens, écologistes, socialistes, radicaux de gauche, républicains et progressistes construisons un avenir à notre ville. D’ores et déjà, pour notre part nous rejoignons et soutenons totalement, la dynamique unitaire et citoyenne, le Printemps de Villeneuve le roi autour notamment de Joël Josso, Conseiller municipal de notre ville et président du groupe citoyen, écologiste et solidaire.
Grégory Géminel
Pour le Parti communistes Français
de Villeneuve le Roi Ablon. Animateur du Front de gauche.
Bravo messieurs,
Je rigole la plupart des personnes de votre liste on une personne qui travaille a la mairie de villeneuve le roi . Le maire vous a garder pour la paie social et vous vous vouler revenir pour faire quoi ? Rien que du blabla.
Vous allez faire 11% et c est tout .
votre éternel désir est de battre GONZALES mais pourquoi est il là?
Grâce a vous .Vous avez abandonner votre ville et maintenant quand cette ville va mieux on veut la place et bien non,vous aurez pas .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.