Après avoir hésité un temps, le député-maire UMP du Perreux sur Marne, Gilles Carrez, a finalement voté contre la loi du mariage pour tous de Christiane Taubira. Cela ne l’empêchera pas de procéder officiellement au mariage du premier couple lesbien du Val de Marne ce lundi 3 juin, comme un clin d’oeil à la palme d’or du Festival de Cannes, coiffant même au poteau les villes franciliennes de la majorité présidentielle!
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@eric : ils devraient méditer ce qui s’est passé aux Etats-Unis. Le parti républicain a joué la carte de le droite dure avec les tea parties et a perdu face à OBAMA.
Tous mes voeux de bonheur à ces deux jeunes femmes et leur futur bébé.
Deux mamans et un enfant = UNE FAMILLE.
Mr Carrez mariera ce lundi un couple de femmes et alors ! Rien de plus normal, c’est l’égalité pour tous. C’est un bon coup de pub pour lui, qui était opposé au projet de loi Taubira. En revanche il n’est pas certain que ce coup de pub fasse plaisir aux intéressées !
A leur décharge, Martin et Carrez n’ont pas fait partie de ces élus UMP qui se sont manifestés et ont parfois “pété un câble” lors des débats (à l’assemblée ou dans les médias) qui ont précédé la promulgation de cette loi. Et si l’on peut se satisfaire de leur positionnement actuel, nous aurions, pour certains, préféré les voir la voter.
On n’imaginait pas, il y a 6 mois, que ce “mariage pour tous” créerait une telle “pagaille” à droite. Il n’y a qu’à constater la façon dont se passent les primaires UMP à Paris pour se faire une idée de se qui attend l’opposition. Je pense, personnellement, que que Martin et Carrez se sont mis du “bon” coté. Car on voit, de plus en plus clairement, se dessiner la ligne de fracture. D’un coté le centre droit et la droite républicaine, de l’autre la droite dite “forte” (en fait une droite réactionnaire qui affaiblit sa famille politique) et le FN. Si Nogent et le Perreux ne risquent a priori pas de “tomber” l’an prochain, il n’est pas du tout exclu que certaines mairies de droite fassent, lors des municipales, les frais de cette fracture. Et les maires qui auront affiché des positions, parfois clairement homophobes, souvent très “limites”, risquent de le payer dans les urnes en 2014. J’en connais une qui se frotte les mains actuellement…
Tout à fait d’accord avec vous CORNE. Il est très facile, maintenant, pour Carrez et Martin de prôner la démocratie, cela ne mange pas de pain. Mais, où est la sincérité dans tout cela ?
Encore un qui ne s’est pas mouillé. Il a attendu de voir comment les chose se passeraient, puis il déclare la main sur le coeur qu’il était contre mais que la loi républicaine l’oblige” à se soumettre…
On s’en souviendra…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.