Transports | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 19/02/2013
Réagir Par

Grand Paris Express : verdict le 6 mars

Grand Paris Express : verdict le 6 mars
Publicité

C’est finalement le 6 mars que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, rendra ses conclusions sur les transports en Île-de-France, y compris le projet de Grand Paris Express qui suscite ces dernières semaines des déclarations et propositions tous azimuts.

Le Premier ministre a annoncé cette date ce lundi 18 février, lors d’un déplacement à Clichy sous Bois. D’ici là, le chef du gouvernement aura eu le temps d’enrichir sa réflexion de la synthèse proposée par Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires, et du président de la région Ile de France, Jean-Paul Huchon. Cécile Duflot propose une version allégée dans les modes de transport (véhicules moins capacitaires) et le remplacement de certains tronçons par des prolongements d’autres lignes, avec une mise en service complète de seulement cinq ans de retard, aux alentours de 2030. (voir article à ce sujet)

D’ici le 6 mars également, le Conseil d’Etat aura rendu son avis (le 28 février) sur les possibilités ou non de modifier la loi du Grand Paris qui précise le tracé,  mode de financement et planning de construction du Grand Paris Express.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi