A l’occasion des assises des maires d’Ile de France qui se tiennent actuellement au Parc floral du bois de Vincennes, Jean Daubigny, préfet de la région d’Île-de-France, Etienne Guyot, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP) et Christian Bénasse, président de la chambre des notaires de Paris ont signé ce mardi 9 avril une convention pour créer un observatoire des marchés fonciers et immobiliers aux abords des gares du Grand Paris (précisément dans un rayon de 800 mètres).
Objectif : surveiller les risques de dérive spéculative alors que la SGP doit encore acquérir quelques 6000 parcelles pour réaliser son métro et que les élus locaux doivent de leur côté accélérer la construction de logements afin de passer de 40 000 à 70 000 par an au niveau de la région parisienne.
La construction du Grand Paris est vraiment un projet intéressant, j’avais déjà lu un article sur leur site http://gouv.tv/86 avec une promesse à la clé de 70000 logements par an.
Ce qui m’interpelle, c’est au niveau des travaux….
Comment vont-ils s’organiser? La mairie de Paris a t-elle prévu d’arrêter certains lignes de métro pendant le temps des travaux? Quel recours auront les nombreux particuliers qui l’utilisent chaque jour pour se rendre au boulot? Les risques d’avoir des métros encore plus bondés sur certaines lignes ne seront-ils pas encore plus importants?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.