Formation | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 08/03/2013
Réagir Par

GrdF partenaire de l’école de la 2e chance

GrdF partenaire de l’école de la 2e chance

Financement de permis de conduire, stages, sponsoring d’activités comme la collecte alimentaire… telles sont quelques unes des actions résultant du partenariat entre Gaz Réseau Distribution France (GrdF) et l’école de la deuxième chance du Val de Marne (E2C94). Les deux entités ont officialisé ce travail en commun en signant une une convention de partenariat le 28 février dernier.

GrdF s’engage concrètement à financer 10 000 euros de bourses aux permis de conduire (dont 14 étudiants de l’e2c94 ont bénéficié en 2012), à prendre des étudiants en stage, à reconduire la collecte alimentaire annuelle de l’e2c94 et à accompagner les étudiants sur la thématique du handicap.

En 2012, 7 étudiants de l’e2c94 ont effectué un stage de 3 semaines au sein de GrdF, et 3 ont obtenu un contrat d’apprentissage à la suite de ce stage. La collecte alimentaire de l’e2c94 a également permit de réunir 2,5 tonnes de denrées alimentaires en 2012, soit 4000 repas.

 

 

L’école de la 2e chance du Val-de-Marne compte deux sites dans le département, à Créteil et Orly, qui accueillent chacun entre douze et quinze jeunes sortis du système scolaire sans diplôme, afin de les aider à formaliser un projet professionnel et les remettre à niveau concernant des connaissances de base afin qu’ils puissent ensuite éventuellement poursuivre en effectuant une formation diplômante.

Site Internet de l’e2c du Val de Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi