Les syndicats CGT, FSU, Solidaires ont appelé à la grève dans la fonction publique ce jeudi 31 janvier. Ils réclament “un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois assorti de créations partout où cela est nécessaire, des salaires et du pouvoir d’achat, notamment une augmentation de la valeur du point d’indice,
l’abrogation du jour de carence, l’amélioration du fonctionnement de la fonction publique et des services publics.” Une manifestation est prévue à Paris à partir de 14 heures de Port Royal à la rue du Bac. Elle intervient alors que doit se tenir le 7 février une réunion sur les rémunérations avec la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.
Dans le Val de Marne, des préavis ont été déposés dans plusieurs villes, notamment Champigny et Villeneuve Saint Georges, ainsi que dans un certain nombre d’écoles. Plusieurs communes ont également mis en place un service minimum d’accueil (à voir sur le site Internet des villes).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.