Education | | 19/02/2013
Réagir Par

Grève des surveillants au collège Camus du Plessis-Trévise

Grève des surveillants au collège Camus du Plessis-Trévise

Les assistants d’éducation (AED) du collège Camus du Plessis-Trévise (Val de Marne) sont en grève ce mardi 19 février afin de de demander le remplacement complet des collègues en cas d’arrêt maladie et le renforcement de l’équipe. Le collège a indiqué pour sa part que les cours et la cantine seraient maintenus.

Avec 823 élèves dont plus de 600 à faire déjeuner dans une demi-pension située à l’étage et sur trois services, ou encore à surveiller à chaque interclasse, récréation, entrées et sorties, en étant à 5-6 maximum en même temps, les surveillants estiment que le compte n’y est pas.

Après un préavis d’une semaine, ils ont donc décidé de mettre leur menace à exécution ce 19 février, n’ayant obtenu une audience du DASEN (Directeur académique des services de l’Education nationale) que le 28 février, 10 jours après l’expiration de leur préavis.

Maintien des cours et de la cantine

La direction du collège a indiqué que du personnel administratif serait présent tout au long de la journée pour assurer la surveillance des élèves, que la demi-pension serait aussi assurée et que les enseignants assureraient leurs cours de manière normale. Tous les services seront en revanche fermés au public et non joignables par téléphone.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Grève des surveillants au collège Camus du Plessis-Trévise
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi