Alors que commence la fête musulmane de l’Aïd El-Kabîr, l’abattoir halal Dival de Villiers-sur-Marne ne chôme pas. Ce mardi 15 octobre, premier jour de fête, près d’un millier de Musulmans de la ville et alentours sont venus chercher un mouton déjà repéré et réservé deux semaines plus tôt.
Devant la porte, la foule était nombreuses après l’heure de la prière. «Je crois qu’on attend déjà 800 personnes, et chacun peut ramener deux moutons ! Alors il y a beaucoup de monde à gérer, c’est fatiguant !», témoigne Mohamed, en charge de contrôler la situation. Tout est organisé à la lettre. Chacun reçoit une fiche de renseignements lui assurant que les bêtes sont « Halal », abattues selon les rituels musulmans (pas d’étourdissement électrique avant la mise à mort) dans un abattoir agréé. A l’entrée, un stand de pâtisseries orientales a été installé pour patienter, depuis lequel peut assister en direct à l’abattage des moutons. Un spectacle qui fascine particulièrement les enfants.
Un mouton coûte environ 280 euros. «Ce n’est qu’une fois par an et c’est une manière de fêter l’Aïd tous en famille», justifie Ali, 50 ans. Chaque année, près de 3 millions de Musulmans célèbrent l’Aïd El-Kabîr dans toute la France. Cette année, la fête durera encore deux jours.
J’ai passé l’Aïd Moubarak SaïdDans une famille Musulmane. Ils m’ont prété leur chambre ,ils m’ont entouré de gentillesse.Je ne peux manger tout ce qu’ils ont préparé a cause de ma santé.J’ai assisté a la prière avec le Roi et les Hauts dignitaire a la télévision …Le Roi a reçu les honneurs des Ambassadeurs de tous les Pays Musulmans et autres.
Il est allé sacrifier le mouton a la sortie du Palais ,et je dis haut et fort,le mouton ne souffre pas il n’en a pas le temps.Le sabre qui sert est comme un rasoir et d’un coup Franc ,la gorge est tranchée…Nous coupons la tête des canards ,nous assommons les lapins avant d’arracher l’oeil pour récupérer le sang pour un civet au sang…Las associations de protection des animaux ,j’ai envie de vous dire “Merde” vous nous cassez les bonbons.Les tranches la tête du mouton, nos Paysans tranchent la tête du cochon qui attaché sur une échelle hurle ,le mouton ne crie pas .Les musulman travaillent la viande aprés une journée ou elle se tasse.Les tripes sont nettoyées séance tenante pour les faire cuire ,les faire sécher etc…Je constate un travail identique a la préparation du cochon en France, ou les familles viennent aider a faire les boudins ,les andouilles etc…et les gens boivent un coup…Le soir et le lendemain une cavalcade est organisée a travers les quartiers…C’est leur fête…On accepte les fêtes des chinois et bien acceptons la fête musulmane au même titre religieux.Aprés chacun respecte l’autre …
Tout ce sang qui coule et que les enfants regardent c’est une abomination. Pourquoi faire souffrir les animaux inutilement aucun Dieu ne souhaiterait cela. Je hais personnellement cette façon d’abattre les animaux et il ne faut vraiment pas avoir de coeur pour accepter cela. Abattre oui c’est nécessaire mais avec étourdissement c’est moins barbare.
c’est une fête religieuse comme tant d’autres ( autres religions), malheureusement les croyants de toutes confessions ne sont pas majoritaire à respecter et comprendre les écrits originaux ( faut il les avoir , pas ceux réédités) , ils s’appercevraient dans ce cas que l’Aïd est la fête du DON et non du sacrifice . Quel Dieu , maître de la création et de la vie souhaiterait que l’on verse le sang de sa propre création , c’est la raison pour laquelle a travers les ages certains se proclamant plus connaisseurs , ont dicté leurs textes aux peuples , et nous en sommes encore la , le sang coule , pourquoi , surement pas la volonté de Dieu . Le mot sacrifice , peut être traduit par un sacrifice de volonté , partager le pain , la chaleur , le toit , le respect , l’amour de la vie , et non faire faire partir la vie .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.