Rien ne va plus à Ormesson-sur-Marne. Alors qu’un accord avait été signé le 27 novembre entre le maire sortant UMP Guy Le Doeuff et son ancienne adjointe Marie-Christine Ségui, sous la houlette du Conseil départemental, l’édile n’a finalement pas souhaité lui donner suite et décidé de démissionner de l’UMP.
“Au delà de la tristesse qu’un tel échec nous inspire, il faut préparer cette échéance municipale capitale“, commente le président de l’UMP 94, Christian Cambon. Dans ces conditions, Marie-Christine Ségui, ancienne maire-adjointe, conseillère municipale et responsable de la section UMP d’Ormesson-sur-Marne a été investie tête de liste par les instances départementales de l’UMP ce 5 décembre 2013.”
Signe avant-coureur de cette volte-face, Guy Le Doeuff, avait lancé sa campagne la semaine dernière dans un courrier aux habitants qui ne mentionnait pas le logo de l’UMP. L’édile de 75 ans compte sur la reconnaissance de son expérience au service de la ville, au-delà des étiquettes.
M. Gardey nous dit qu’il est temps de passer à autre chose …
Mais je vais le corriger : il va bientôt être temps pour Mme Ségui de passer à autre chose qu”à jouer les candidates … On se présente à des élections municipales quand on a des idées, un programme construit, pas quand on n’a qu’une volonté, celle de prendre la place d’un autre.
Et M. Gardey devrait nous apporter autre chose que deux ou trois lignes insipides. Cela apporterait peut-être une petite pierre au chantier de Ségui.
Le seul problème est que Mme Ségui en est encore à l’heure du chantier.
M. le Maire est déjà maire et il a un excellent bilan. Les Ormessonnais et les Ormessonnaises le savent.
Mme Ségui peut se débattre, et faire se débattre tous ceux qu’elle veut, les gens n’ont pas confinace en elle car ils ressentent de plus en plus son opportunisme et sa capacité à manipuler.
C’est ainsi …
BOF! Se cacher derrière un pseudo n’est pas un acte de courage et ne mérite que le mépris… Le bilan parle de lui-même, il est temps de passer à autre chose!
Le
Bonjour Mr Gardey
Votre message s’adresse à Mr Lucas, Mme Catherine, Liberty, Milotic, poète et la palme revient bien sûr à Anonyme, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !!!
Effectivement le bilan parle de lui même, sur ce point je vous rejoins, il est a mettre à l’actif de Monsieur le maire et les ormessonnais approuveront en glissant le bon bulletin.
Quand a Anonyme il porte bien son pseudonyme, après avoir cité mon prénom sur ce forum, voila maintenant qu’il relate mon curriculum vitae.
Il peut ajouter s’il le souhaite ma spécialité et puis le prénom de ma grand mère ainsi que la marque de mon dentifrice préféré.
Plus sérieusement je connais parfaitement le code de déontologie médicale et je suggère à Anonyme de me relire, il n’y a rien d’ irrespectueux, je suis justement tout à fait convaincu de la bonne santé mentale de ces deux dames et donc je me pose des questions sur leurs motivations réelles.
Par ailleurs vous pouvez transmettre vos suggestions à mon confrère Mr Hugnet.
Cordialement.
Très franchement mr wiliber votre discours pourrait passer pour vrai auprès de certaines pepersonnes.
Je vous félicite pour cette belle manipulation.
Ce qui vous fait peur c’est tout simplement le travail des autres, quand à l’heure actuelle ça ne se passe pas bien dans votre groupe , liste municipale.
Les tensions sortant de votre groupe sont criantes au point, ou même certaines personnes qui sont avec vous se posent des questions. Mais ça je ne dois pas vous l’apprendre.
Au lieu de critiquer constamment et d’être sur ce site , essayez de travailler à votre réélection ou election.
Quand à madame ou monsieur atroun, je vais écrire pour Monsieur le médecin atroun si c’est cette personne qui a publier le message précédent. Selon les principes de l’éthique médicale en aucun cas vous n’avez le droit de traiter des personnes humaines de manière irrespectueuse. Excusez moi mais par votre travail vous êtes astreint à des valeurs et des principes.
Bonsoir Mr Wiliber
Je rejoins votre analyse qui est pértinante, effectivement
il est totalement incompréhensible pour des personnes cortiquées en pleine possession de leurs facultés mantales,
de devoir attendre plus de cinq ans pour se rendre compte de l’infréquentabilité d’une tierce personne.
Mais je suis serein et je fais confiance aux Ormessonnais qui ne sont ne sont pas dupes.
Bonne continuation.
Je signale à ce M. Gardey qu’il ferait bien de se garder de faire des plans sur la comète, cela est imprudent.
Mme Ségui a débauché, elle a ratissé tout ce qu’elle a pu, et elle est parvenue à débaucher quelques âmes essoufflées.
Et quand bien même elle en aurait capté encore davantage, qu’est-ce que cela pourrait bien faire ?
Ce petit groupe de personnes auquel appartient M. Gardey nous verse cette litanie des démissionnaires. Qu’ils observent un peu ce qui se passe ailleurs, c’est toujours pareil. Ils ne veulent pas admettre, qu’à l’approche des élections, toutes les rancœurs, toutes les vengeances se mettent en place. Et Mme Ségui s’est avérée un véritable aimant pour toutes ces personnes. M. Gardey considère que parce que des gens sont partis, M. le Maire en est forcément le fautif. Moi, je considère que s’ils sont partis, et c’est leur droit, ils ont montré leur vrai visage après avoir bien profité du Maire. Ils ont finalement dégraissé la mairie avant ces élections. Comme ils ont bien faits !
M. le Maire d’Ormesson a de la force, n’en déplaise à M. Gardey, et il est ouvert sur toutes les générations. Mme Ségui a la force de M. Bénisti. Enfin surtout ses moyens !
M. Gardey soutient Mme Ségui sans la moindre réserve. Pour ma part, c’est sans la moindre réserve que j’affirme ici que Mme Ségui est une opportuniste, que sa candidature à l’élection municipale a été longuement ruminée, et cela avec le soutien de M. Bénisti.
L’UMP souhaitait que M. Le Doeuff et Mme Ségui fassent un accord avant de donner l’investiture à M. Le Doeuff. Et pas à Mme Ségui ! Mme Ségui, hypocritement, se disait prête à faire cet accord. Et cela est étonnant dans la mesure où elle avait fait courir par monts et par vaux des bruits négatifs sur le Maire !
Pour obtenir quelque chose, elle était prête à tout, même à jouer la femme d’ouverture. La démarche de Mme Ségui est lamentable.
Juste après que M. le Maire ait courageusement fait comprendre à l’UMP qu’il n’accepterait pas le chantage et la menace larvée de ce parti, Mme Ségui a été investie …
La procédure d’investiture s’est déroulée de manière anormale, de manière opaque. Et M. Le Doeuff a décidé de se désolidariser de ce parti aux méthodes douteuses. Au sein de l’UMP locale, tout a été fait pour mettre Mme Ségui en bonne position face à M. Le Doeuff. Et cela a été orchestré par M. Bénisti. Que personne n’oublie qu’il est député UMP !!! Et que personne n’oublie les liens professionnels et amicaux qui unissent Mme Ségui et M. Bénisti.
Mme Ségui a démissionné de sa fonction d’adjointe au Maire avant l’été 2013, suffisamment tôt pour se créer une situation tremplin, histoire de dire “Regardez comme je suis honnête, j’ai le courage de démissionner car je n’accepte pas la politique du Maire …”
Moi je trouve qu’elle a démissionné bien tardivement pour quelqu’un qui avait tant de choses à reprocher au maire !
Mme Ségui n’aura pas de souffle dans ses voiles, elle n’a que du vent dans son programme. Mais Mme Ségui, il faut le reconnaître, a un talent particulier : celui de la manigance …
Imaginons Mme Ségui sans capacité de manigancer, sans M. Bénisti, sans quelques personnes qui s’acharnent du matin au soir à faire courir des bruits stupides sur le Maire, et bien on se retrouve avec une Mme Ségui complètement invisible.
Mme Ségui n’est pas taillée pour diriger de manière stable cette mairie d’Ormesson, n’en déplaise à Anne d’Ormesson !
Ormesson est une commune de France, elle n’est pas un comté !
Il faut avoir le courage de ses opinions sans se cacher derrière des pseudos…
Je soutiens Marie-Christine SEGUI sans la moindre réserve. Il faut mettre fin à ce règne d’un petit potentat de banlieue qui n’a que trop duré. Il se termine dans la confusion avec la démission de 5 adjoints sur 8 et le ridicule achevé d’un appel à “la force des générations”… Les quelles? Ca suffit!
Cher Wiliber,
Je vous invite à transmettre dans les plus brefs délais vos écrits, à notre premier magistrat (ou à son directeur de Campagne) afin qu’il valide vos propos.
Car je suis certain que cet homme droit et intègre, que vous décrivez, pourra vous expliquer combien il est bon de prendre du recul & de la hauteur.
Certain que votre clairvoyance , vous permettra aisément de transmettre l’ensemble des commentaires figurant sur ce site, je me permettrai donc de vous aider dans votre démarche en adressant très prochainement par courrier l’ensemble des commentaires postés au maire de tous les Ormessonnais.
Cordialement.
Concernant le texte de Catherine, je note qu’elle nous fait savoir qu’il fait bon vivre à Ormesson. Donc c’est en partie grâce au maire. Observons dans certaines communes le mal de vivre de la population, en partie dû à une gestion communale défaillante. Je ne ferai pas ici la liste de ces communes, mais elles sont nombreuses. Même si l’on n’est pas forcément d’accord avec le maire sur tout, il serait souhaitable de lui rendre hommage sur cet aspect. Il a su maintenir, et même développer, un cadre de vie agréable.
J’ai lu, à propos des rythmes scolaires, les propos de Catherine : le maire aurait montré de l’incompétence devant certains parents. Cela est faux, ce n’est pas l’avis de tous les parents, et de plus la question des rythmes scolaires n’est pas véritablement un sujet d’administration communale mais un sujet particulièrement propre à l’Education nationale. Monsieur Peillon a décidé de mettre en place une réforme qui contraint les communes et qui crée des situations multiples et difficiles. Soyons responsables pour ne pas venir accuser les maires d’incompétence là-dessus ! Les maires font comme ils peuvent avec ce qu’ils ont. Savez-vous ce que beaucoup de parents disent dans Paris ? Croyez-vous que beaucoup de parents sont satisfaits des rythmes scolaires à Paris ? Mais ils ne font pas pour autant le procès de M. Delanoé. Et je vous signale que les maires travaillent en équipe, que ce n’est en aucun cas juste le maire qui s’occupe de cette question à l’échelle d’une commune. C’est une équipe. Si l’équipe du maire était incompétente, cela se saurait. Pourquoi les habitants lui auraient-ils fait confiance depuis si longtemps ?
Catherine prétend que M. Le Doeuff espère se faire réélire pour ensuite passer la main à l’une des personnes de son entourage. Que Catherine nous donne des preuves ! Qu’elle trouve un seul papier écrit de la main du maire faisant référence à ce point. Il n’y en a pas. Ceci est un argument de Mme Ségui, qu’elle alimente, qu’elle répand dans la commune, notamment par le biais de certaines personnes qui ont une revanche à prendre contre le maire, sans doute pour des raisons qui n’intéressent personne. Quand on prétend de telles choses, il est nécessaire d’apporter des preuves. En effet, cela intéresserait les gens de la commune. J’attends ces preuves. Catherine s’inscrit dans une démarche de type : “Il paraît que …” / “J’ai entendu dire que …”. Si l’on devait juger les gens ainsi, où serions-nous ? Nous serions certainement plus dans une démocratie. La démocratie exige de la dignité. Que Catherine et ses acolytes avancent des preuves. J’attends encore que ces personnes daignent nous présenter des arguments valables, construits, propres à ouvrir des champs de réflexion pour tous les habitants de la commune. Mais ces arguments peinent à venir, on doit se contenter de quelques mots diffamatoires. Je dois constater, que certains écrits frôlent la diffamation. Avancer des choses édifiantes à propos d’une personne publique sur un site de communication, cela entre dans le cadre d’une démarche diffamatoire. C’est ainsi, et c’est cela aussi la démocratie. Elle consiste à pouvoir s’exprimer, mais dans le respect de l’autre. Quand à Dubois (Monsieur ou Madame), il y a eu incompréhension quant à mon proverbe. On ne va pas s’étendre laborieusement et inutilement là-dessus.
J’ai pu lire que Catherine trouve que mes propos sont incisifs. Merci à elle, je prends cela comme une reconnaissance. Face aux suppositions infondées, face à des positions non assumées, le propos doit être incisif. Donc ma démarche a bien fonctionné. Elle a contribué à mettre en lumière le mauvais esprit de certaines personnes, animées par des sentiments qui visiblement côtoient les frontières de la haine.
J’ai également lu que je serais éventuellement dans le cercle politique du maire. Oui, cela aurait pu être le cas. Mais il n’en est pas ainsi. Savez-vous que l’on peut défendre quelqu’un lorsqu’on sent les vents de l’injustice souffler trop fort ? C’est juste une question d’humanité. Savez-vous aussi qu’on peut se sentir plus proche de quelqu’un à partir du moment où il se défait de cet univers de partis politiques qui ne servent que de plates-formes pour construire des destins exclusivement personnels. Mme Ségui est sur l’une d’elle. Elle veut la place du maire, cela me saute aux yeux. Je ne dirais pas la même chose si j’avais pu trouver dans sa démarche autre chose que de la communication visant à séduire. On a tant souffert de cela en France, on en souffre tellement, les gens en ont marre, ils veulent des personnes qui ne les manipulent pas. Et beaucoup d’Ormessonnais sont de mon avis. Catherine va s’en apercevoir progressivement, Madame ou Monsieur Dubois aussi, et quelques autres encore …
J’invite tous les lecteurs à bien lire le message de VILLIERAIN un peu plus haut. Il est particulièrement instructif. Et j’ajouterai qu’il ne faut pas se méfier simplement de Mme Ségui mais aussi de quelques personnes qui se trouvent dans son périmètre, et qui n’ont pour objectif que de faire chuter le maire pour des raisons qui sont les leurs, et sans doute inavouables.
Moi j’affirme soutenir M. le Maire dans sa démarche honnête et courageuse. J’affirme aussi ne pas vouloir de Mme Ségui comme maire de la commune, et je suis heureux d’entendre cela de part et d’autre. Catherine, Dubois … poursuivez ainsi ! Vous n’apportez rien au débat, mais finalement vous rendrez service à certains !
C’est bien ce que je pensais depuis votre première réponse Monsieur Wiliber…Nous n’habitons pas la même ville… Moi j’habite à Ormesson sur Marne et dans cette ville le maire ne reçoit pas ses citoyens même quand ils le demandent sauf quand ils sont ses amis ou les amis de ses amis. Quant au programme de Mme SEGUI qui vous hante tant, je suis désolée de ne pouvoir vous aider sur ce sujet….La politique vous a donc à ce point aveuglé pour ne pas percevoir le mécontentement d’ormessonnais qui pensent tout simplement que l’heure de la retraite a sonné pour le maire sans faire aucune propagande politique….Allez Monsieur Wiliber, je suis certaine que je peux compter sur votre dévouement pour souffler tout cela à l’oreille du premier magistrat de la ville….Quoique maintenant qu’on a discuté….peut être sommes nous amis…et dans ce cas je pourrais lui dire moi même car m’obtiendrez une audience…..
euh….pardon…un rendez vous….
Voilà des critiques sur vos propos et l’on sent venir l’agressivité, vous n’êtes dans aucun débat, juste dans des postures de “tir à vue”.
Faites-moi connaître les propositions de Mme Ségui, s’il vous plaît ! J’ aimerais les connaître ! Au lieu de frapper sur le maire, portez à la connaissance des gens ces propositions, qui sont, je le répète, invisibles. On ne fait pas une campagne en critiquant, en répandant des rumeurs, en s’acharnant niaisement. Ce que tu donnes en bien, tu le recevra en bien. Connaissez-vous ce proverbe arabe : assieds-toi au bord du fleuve et regarde le corps de ton ennemi passer … Voilà ce que m’inspire votre étroitesse d’esprit. Prenez de la hauteur. Et si vous avez quelque chose à dire au maire, allez donc le voir et dites-lui en face. Assumez votre pensée, assumez ce que vous êtes.
Message destiné à Wiliber.
Merci de cesser vos critiques et remarques très souvent ¨ hors sujet ¨ car vous répondez par des proverbes du style du ¨corps de ton ennemi qui passe ¨ et j’ai beau prendre de la hauteur je ne vois rien passer, ni le vôtre, ni d’autres puisque vous n’écrivez pas avec votre nom !
Quand vous dites ¨ Anonym ¨ que c’est de l’hypocrisie politique, vous avez raison car cette hypocrisie est doublée d’une franchise certaine puisque se cachant derrière un ¨ Pseudo ¨ !!!
En souhaitant vérifier si mon commentaire avait été publié ce matin, je suis abasourdie par les propos de Monsieur Wiliber !!!
Ai-je écrit qu’Ormesson n’était pas une ville où il faisait bon vivre ? Je ne crois pas !!! Relisez moi Monsieur Wiliber !!! Je n’ai écrit ce commentaire que pour réclamer un peu de décence et informer que les ormessonnais n’étaient pas dupes…Lors de la dernière réunion sur les rythmes scolaires nous avons été beaucoup de parents choqués par l’allocution décousue du maire (et une assemblée souvent hilare à l’écoute de ses propos !!!). J’ai estimé (et je n’étais pas la seule et à juste titre) que cet homme n’était vraiment plus à sa place à son poste…La décence pour ses administrés aurait même été de démissionner même avant la fin du mandat et passer la main à l’un de ses adjoints en attendant les prochaines élections !!! Quelle mauvaise surprise de découvrir quelques jours plus tard le tract nous informant de sa candidature !!!! J’ai même supposé que c’était un canular !! Et en me renseignant j’ai appris que c’était une élection tronquée afin de faire élire quelqu’un d’autre ; si le maire est réélu il passerait donc la main à l’un de ses proches très rapidement ! Mais de quel droit les personnes qui l’encouragent (ou le manipulent) se servent elles ainsi des électeurs ? Et votre prose si incisive Monsieur Wilibert me fait penser que vous devez faire partie de ce cercle organisateur de cette supercherie !!!
Je ne pense pas avoir écrit une seule phrase concernant la candidature de Mme SEGUI. J’ai d’abord cru à une étroitesse d’esprit de votre part de penser que le “coup de gueule” d’une ormessonnaise apolitique était forcément pour vous un soutien à l’équipe adverse. Mais tout compte fait je rejoins Anonyme sur ce point : ce doit être de l’obsession !!!
Bonsoir catherine,
Sachez que les Ormessonnais ne sont ni dupes
et encore moins simple d’esprit.
Vous affirmez lors de la dernière réunion au sujet des rythmes scolaires, être choqué
par l’allocution décousue de Monsieur le maire,
je vois trés bien avec quel groupe vous étiez.
J’ai aussi assité a cette réunion comme beaucoup de parents d’élèves et je n’ai pas la mème analyse que vous madame.
L’allocution de Monsieur le maire était structurée, cohérante ainsi qu’un travail fait avec un grand professionnalisme.
Il me semble que vous avez des problèmes d’audition voir de compréhension mais de grâce ne les reportez pas sur autrui.
L’anathème étant votre seul mode d’éxpression cela est fort déplorable et totalement stérile.
Heuresement que ce soir la il y avait des parents et des ensignants résponsables pour échanger et avancer dans le cadre de cette réforme avec Monsieur le maire et son équipe.
Par ailleurs quelles compétances avez vous pour juger des facultés cognitives de Monsieur le maire.
Merci d’ épargner les lécteurs de ce type d’inepties sans Intérêts
afin que l’on puisse élever le débat !!!
Bon soir.
C’est sur que pour quelqu’un promaire il est difficile d’accepter les critiques.
Quand de prendre de la hauteur pour le débat cela revient à chaque fois que ce qui est dis ne vous plaît pas.
Pas besoin de long discours pour dire ce que l’on pense.
Votre avis atroun n’est pas objectif.
Belle hypocrisie de plus.
Bonjour Madame ou Monsieur anonym
Comme vous portez bien votre nom
anonym !!!
Effectivement j’assume totalement mes choix politiques, je voterais pour Monsieur Le Doeuff, je ne me cache derrière aucun pseudonyme et donc je n’ai pas de leçon à recevoir .
J’accepte tout a fait la critique lorsqu’elle est construite, structurée et argumentée.
Qui êtes vous pour vous érigez en juge déclarant que mon avis n’est pas objectif, au nom de quoi, étiez vous à cette réunion puisque c’est de cela qu’il est question.
Ce qui vous pose problème c’est justement que des personnes aient un débat contradictoire.
Je vous souhaite néanmoins Mme ou Mr anonym de bonnes fêtes de fin d’années et un joyeux noël dans cette agréable ville.
Monsieur wiliber je n’aurais que quelques mots pour vous.
Je vous ferais remarquer que Catherine n’a jamais parlé de quelqu’un d’autre que de Monsieur le maire.
On peut ainsi donc observer votre obsession.
Deuxièmement vous représentez à merveille l’hypocrisie politique je vous félicite.
Cordialement.
Catherine nous laisse un message sinueux, et donc laborieux par conséquent, pour en arriver à une position inavouée, mais lisible malgré tout, pour Mme Ségui. Un message de Catherine pour condamner des propos jugés bas, mais un message qui descend de manière tout à fait évidente encore plus bas. Je lis certains mots sur l’entourage du maire, mais cet entourage a-t-il été nuisible à la ville ? Non, bien sûr que non. Le maire est entouré d’une équipe compétente. Observez donc la ville, ses rues impeccables, ses écoles parfaitement entretenues, les activités sportives proposées, le marché du centre refait à neuf, son accueil pour la petite enfante en progrès, son centre culturel de plus en plus dynamique, sa médiathèque, sa prévenance envers les personnes âgées, etc. ; et la liste n’est ici que partielle, tout les gens renseignés pourront le dire. Catherine nous parle de discours incohérents de la part du maire, de réponses absurdes. Mais d’où cette dame nous écrit-elle ? De quelle montagne des juges ? Cela est ridicule. Le maire s’exprime avec clarté, avec droiture, c’est ce qu’il a toujours fait. Catherine va jusqu’à attribuer au maire le terme de “monarque” ! Alors elle affirme donc bien là qu’elle ne l’a jamais vraiment approchée. Beaucoup de gens disent le contraire de M. Le Doeuff : il est sympathique, il aime les gens … Catherine peut penser ce qu’elle veut, elle peut nous dire qu’elle n’a pas de “camp” mais j’observe que ses mots ne sont que des frappes ciblées sur le maire. Et rien de négatif sur Mme Ségui ! Que cherche-t-elle à faire ? À discréditer le maire en évoquant je ne sais quelle personne de sa liste, qu’elle ne nomme même pas d’ailleurs ? Catherine écrit, Catherine se livre, Catherine s’exprime, mais elle ferait mieux de nous faire part de son soutien pour Mme Ségui. Elle en a le droit, personne ne lui en voudra ! Catherine a fait chuter un échange d’idées qui était, je le constate malheureusement, déjà descendu bas. Nivelons vers le haut ! Ceux qui veulent reprocher des choses au maire, qu’ils le fassent, mais de manière objective, plutôt que de chercher à répandre des rumeurs infantiles et finalement malsaines. Avant d’écrire aux autres, il faut observer, réfléchir, c’est ainsi qu’un débat progresse. En venant y injecter des mots envenimés, il régresse et n’apporte rien. Je rappelle ici qu’il s’agit d’un sujet important, intéressant, celui du futur maire d’Ormesson-sur-Marne, commune d’Île-de-France. Et j’espère de tout cœur que ce prochain maire sera la maire actuel, ceci dans l’intérêt de cette ville où j’aime vivre. Et je rappelle que Mme Ségui, c’est l’UMP d’aujourd’hui. Comme elle mérite bien l’étiquette de ce parti où se bousculent les opportunistes. J’invite chacune et chacun à se rendre sur le site de Mme Ségui et d’analyser sa démarche : ce n’est que de la communication. Ce n’est que du vent. Cela est d’ailleurs bien regrettable, il aurait été à son honneur de rendre ces élections pétillantes. Mais Mme Ségui ne nous donne à voir que l’invisible, d’où ma consternation. Aucune proposition innovante, beaucoup d’images, de mise en scène … La politique, ce n’est pas ça. La ville a besoin d’une valeur sûre. Cette valeur, nous l’avons, gardons-la. Cette valeur, c’est Monsieur Le Doeuff.
Le maire sortant se comporte depuis des années en potentat de banlieue entouré d’une petite coterie d’affidés qui lorgnent sur sa place. Tout ceci est indigne et nauséeux!
Vivement que ça change… Un peu d’air nous fera du bien.
Quelle agréable surprise en ce dimanche matin de découvrir le site CITOYEN 94 et les commentaires sur les élections municipales à Ormesson. Citoyenne ormessonnaise depuis une douzaine d années je n ai connu que notre maire actuel en premier magistrat de cette ville. Donc ce qu il s est passé auparavant je ne pourrais en témoigner. Quand je lis dans les commentaires que nous avons un maire proche de son électorat, homme de valeur et d experience je crois rêver les yeux ouverts ! Ceux qui ont tapoté sur le clavier ce type d aberrations ne doivent pas habiter la même ville que moi ! Ou leur manque d objectivité est lié à leurs propres ambitions ! Quand on est une simple citoyenne ormessonnaise telle que moi apolitique n ayant aucune fonction municipale les choses que l on remarquera seront plutôt un monarque ne se déplaçant jamais sans sa cour et ne saluant jamais l assemblée quand il passe la porte d un café ! Quant à l incohérence de ses discours et l absurdité de ses réponses que j ai pu remarquer lors de ses apparitions publiques je réclame un peu de sérieux et d objectivité à ceux qui évoquent son expérience et ses compétences ! De plus dans une petite ville où les rumeurs vont bon train que ce soit au café du coin ou sur les trottoirs de la sortie d école il se dit même que notre maire ne souhaite se représenter que pour rendre service à son directeur de campagne peu populaire qui risquait l échec en se plaçant tête de liste ; si ces manœuvres sont exactes quel grand manque de respect pour son électorat ! Quelle honte d en arriver à de telles bassesses !! Même si c est souvent ça la politique il serait bien de cesser d évoquer les valeurs et l intégrité de notre maire !! S il vous plaît un peu d égards pour les ormessonnais qui ne sont pas des idiots !!! Et je demande du courage à ceux qui entourent le maire (même si je ne sais pas qui ils sont) : donnez vous les moyens de vos ambitions !!! Créez votre propre liste et laissez cet homme prendre sa retraite car il n est plus à sa place à ce poste !!!! Car il me désole chaque fois qu il prend la parole…..(et il n y a pas que moi !!!)
Je n apporte mon soutien à personne par cette prose dominicale ; je souhaitais juste apporter mon témoignage sur la perception du paysage municipal par les ormessonnais ni encartés dans des partis politiques ni membres du conseil mais qui ont le droit de réclamer un peu de correction et d honnêteté….
Le seul fait d’avoir été directrice de cabinet du sinistre Benisti devrait inciter les habitants d’Ormesson a se méfier de MC Ségui…
Monsieur le maire n’est plus celui qu’il était. Ce n’est plus un homme de tête. Bien qu’étant quelqu’un de respectable il se fait manipuler par certaines personnes qui lui sont proches.
C’est bien regrettable et surtout honteux de se servir d’un vieille homme pour ses propres interets.
Je ne suis pas du tout politique mais je connais bien le système, et je vois sa d’un autre regard que le simple fait de critiquer la partie adverse.
Je pense que messieurs le maire est victime, victime d’être influençable, victime des personnes qui se prétendent proches et qui eux ne voient qu’en monsieur le maire un moyen d’être réélu.
La population doit savoir que monsieur le maire ne dirige plus, ne décide plus , et que derrière lui des personnes tirent les ficelles.
Cordialement.
M. Anonym je suis tout a fait d’accord avec vous il faut laisser partir m. Guy le doeuff il n’a plus la tête a diriger une ville surtout qu’il a perdu sa femme il y a plus d’un ans je pense qu’il fait tous pour ne pas etre réélu voter plus marie-christine ségui ces une femme bien et honnête qui a la tête sur les épaules il a était adjointe a nogent sur Marne et a villiers sur Marne donc elle c’est comment gérer une ville c pour sa qu’il faut lui laisser sa place pour que ormesson soit plus moderne cordialement
Suite a votre commentaire monsieur Bachir si vous ne voulez pas payer des impôts pour le bien etre de la commune allez dans une autre commune vivre car sa fait depuis 30 ans que j’habite ormesson et que le maire d’avant Guy le doeuff avait plus de compétence que lui il faisait tous pour le bien etre de la commune c pour sa que je pense pour le bien d’ormesson qu’il faut la moderniser et refaire aussi certaine rue ou les trottoirs ne sont pas fait et mieux entrenir notre environnement. Ce que j’admire par contre chez monsieur Guy le doeuff c’est qu’il ne construit pas de logement sociaux il y’en moin de 1% ce qui est tres peu pour ne pas deffigurer l’environnement cordialement
POUCE !!!!!!!!!!!!!!!!
Messieurs,
En tant que femme, permettez-moi d’être choquée par vos propos (je ne suis pas politique et à la lecture de ce que je lis, ne voudrais surtout pas l’être !)
À vous entendre envoyer des invectives de part et d’autre, je me pose une simple question : agiriez-vous de la sorte s’il s’agissait d’un homme… ?
Quelles passions déchainées !! Vous en êtes ridicules !!!
Je lis juste entre vos lignes qu’une femme ne pourrait être qu’incompétente, arriviste, impatiente, écervelée et peut-être…mais chut, on taira la suite (ce sera pour plus tard…).
À contrario, Messieurs, vous êtes certainement des êtres supérieurs, intelligents, expérimentés, méritants, dévoués et surtout, tellement désintéressés…
Je souhaite beaucoup de courage à la candidate d’Ormesson !
Depuis que monsieur Guy le doeuff a était réélu la 2 eme fois il ne fait plus rien les deco de Noël n’on pas était changer depuis 10 ans , le personnel n’est pas attentif les espaces ne sont pas toujours bien entretenu j’espère que Marie christinne ségui sera elus car elle ne fait pas des promesse mensongère et ormesson est une ville UMP depuis plus de 65 ans alors il faut que sa continue pour avoir un nouveau ormesson qui bouge et qui soit plus moderne voila faite confiance a Marie christine ségui
Chér voisin,
N’écoute pas toujours les sirènes, demandez plutot comment tout cela sera financé à budget
constant au détriment d’autres sérvices
( sécurité, école, culture et bien d’autres choses)
ou en plongeant la commune dans une spirale d’endettement, voir en majorant les impots locaux et en impactant encore plus le pouvoir d’achat des contribuables ormessonais.
Pour finir “Une mésange dans la main vaut mieux qu’une grue dans le ciel”
Depuis quelques temps ce ne sont que des courbettes, des sourires. On vous reconnaît même dans la rue…alors qu’avant nous étions complètement ignorés. Comment avoir confiance ?? C’est quelque peu hypocrite tout ce semblant de sympathie. Et oui, c’est ça la politique…
Bonjour,
J’ai pris connaissance de commentaires émanant de personnes de l’entourage sans doute plus ou moins proche de Madame Ségui. Ceux-là sont tout à fait intéressants, présentés avec un certain sens de l’argumentation, mais malheureusement dénués d’objectivité.
Je vois des propos qui vantent les mérites de Madame Ségui. Mais il serait souhaitable de bien faire ressortir quelques aspects. Madame Ségui, comme on peut le lire, a de l’expérience, notamment acquise à côté du maire d’Ormesson-sur-Marne, je le rappelle. Si vous parlez de l’expérience de Madame Ségui, parlez aussi de celle de Monsieur Le Dœuff. Savez-vous depuis combien de temps il est un élu de notre commune ? Désormais, Madame Ségui et son entourage lui trouvent beaucoup d’aspects négatifs, c’est leur droit, et c’est surtout leur intérêt. Madame Ségui, en laissant sa fonction de maire-adjointe, a voulu se donner une stature d’opposante à Monsieur Le Doeuff. Mais pourquoi n’a-t-elle pas abandonné bien avant cette fonction si le maire était si négatif ?
En laissant son mandat d’adjointe, elle a commencé ainsi à construire une forme d’opposition visible au maire au sein de la commune. Avec ou sans investiture, elle était dès lors partie pour se présenter contre lui en 2014. Quant à l’investiture, elle verrait après. L’UMP a voulu qu’il y ait un accord entre Monsieur Le Dœuff et Madame Ségui afin d’investir Monsieur Le Dœuff. Notons que Madame Ségui a dû sans nul doute travailler ardemment en coulisses pour obtenir la meilleure place possible sur la liste de Monsieur Le Dœuff. Je trouve particulièrement étrange que Madame Ségui ait accepté un accord avec Monsieur Le Dœuff, pour être sur sa liste, alors que peu de temps au préalable elle prétendait se présenter face à lui en 2014. Il est surprenant de penser qu’il est temps que quelqu’un parte, et qu’il faut se présenter contre lui, pour ensuite accepter de se mettre sur sa liste ! Madame Ségui a finalement obtenu l’investiture de l’UMP, non pas parce que l’UMP pensait qu’elle serait la meilleure candidate, mais tout simplement parce que Monsieur Le Dœuff a démissionné de ce parti, et que ce parti devait absolument investir quelqu’un, d’autant plus que le maire sortant venait de s’en défaire. À partir de ce moment-là, il n’aura donc pas été très difficile pour Madame Ségui d’avoir l’étiquette UMP, d’autant plus qu’elle bénéficie notamment de l’appui de M. Bénisti, maire de Villiers-sur-Marne, et député. Je note d’ailleurs au passage que M. Bénisti, proche de Madame Ségui, est loin d’être largement apprécié. Faut-il rappeler avec combien de voix d’écart avec la candidate socialiste il a été réélu député lors des dernières élections législatives ? Il est également nécessaire de prendre en compte que Monsieur Bénisti a été élu grâce à une partie des votes ormessonnais, commune ancrée à droite. Est-il utile d’attirer l’attention des Ormessonnais sur le fait que pour Monsieur Bénisti, lors des prochaines élections législatives, le risque d’être battu serait sensiblement réduit avec Madame Ségui à la tête de la ville d’Ormesson-sur-Marne, qui œuvrerait en sa faveur auprès de la population.
J’ai également lu le reproche qui est fait à Monsieur Le Dœuff de bénéficier du vote des socialistes. Mais si parfois les socialistes sont d’accord avec lui, Monsieur Le Dœuff devrait-il les prier de ne pas voter ses décisions ? Ce reproche ne tient pas. L’esprit de la démocratie, c’est celui-ci : “Chacun vote pour qui il veut, pour ce qu’il veut et n’a aucun compte à rendre”. Seuls des esprits antidémocratiques peuvent ensuite s’insurger.
Quant aux allégations relatives à l’argent, elles sont ridicules. Et je ne sais pas d’où vous tenez vos informations, mais elle sont dignes de polices d’ex URSS. Oui, un député gagne beaucoup plus qu’un maire. Et un sénateur encore plus. Et pour travailler moins ! Que vous ne l’acceptiez pas, c’est une réalité. Connaissez-vous le taux d’absentéisme à l’Assemblée nationale ? Les Français, en grand nombre, le connaissent. Les Français savent que les maires travaillent durement, bien plus que les élus nationaux, ou en tous cas bien plus qu’un certain nombre d’entre eux. Les maires ont en plus de lourdes responsabilités à supporter.
L’heure n’est pas à la polémique, elle doit être celle du débat, un débat non fondé sur l’âge, mais un débat objectif et constructif, du moins si cela est possible. Je le répète, les gens, en cette période difficile, n’ont pas besoin d’opportunisme. J’ajoute un mot concernant le soutien de la fille d’Olivier d’Ormesson apporté à Madame Ségui : il s’agit bien, vous l’avez dit, de sa fille ; il ne s’agit pas d’Olivier d’Ormesson ! Et l’on ne va pas faire parler les disparus … De plus je fais observer à chacune et à chacun que cette femme n’habite même pas la commune, mais que Madame Ségui se targue de son soutien. Cela n’est qu’une petite opération de communication sans intérêt … Monsieur Le Doeuff pourrait aussi se trouver un soutien de personnes domiciliées à l’autre bout de la France !
Comme je l’ai lu, on a le droit de rêver ! Oui, je suis pleinement d’accord. Mais savez-vous, le cauchemar appartient aussi au domaine onirique …
Je soutiens notre maire Monsieur Le Dœuff , comme un grand nombre de mes amies et de mes amis ormessonnais, qu’ils soient de droite ou d’ailleurs. Ce qui importe pour nous n’est pas le parti mais le sens des valeurs et l’efficacité. Sa victoire sera la nôtre, elle sera celle de notre ville à laquelle nous tenons tant.
Bien à vous.
Quant aux allégations relatives à l’argent, vous pouvez retrouver toutes ces informations dans le magazine Capital n° 257 page 90
Un député perçoit 7100 €, un sénateur 7100€ et ils ne peuvent pas dépasser 9857 € s’ils cumulent d’autres mandats.
Dans le cas de Monsieur Le Doeuff, il perçoit la somme 7261 € qui se décompose de la façon suivante :
Maire 2091€
Conseiller Général 2661 €
Vice-président de la communauté d’agglomération 2509€
Ces informations sont publiques et n’ont rien à voir avec des polices de l’ex URSS. Le monde évolue et sur internet, on trouve tout.
Selon la philosophie de Monsieur Hugnet, sans Parti point de démocratie, nul débat, aucune possibilité pour le Citoyen de prendre part ou de partager des idées pour “faire” de la politique. Pire, nous voici rangés selon la bonne vieille école de “sa” définition de la démocratie, dans le populisme dès lors que le citoyen devient par définition, “inclassable”.
Le syndrôme de Godwin vous touche-t-il également ? Encore un peu et je me faisais traiter de fasciste, voir de communiste… Faites attention aux mots que vous employez.
La “démocratie” s’arrête-t-elle pour le Citoyen dès lors qu’il ne s’encarte pas à quelque écurie de compétiteurs pour d’autres campagnes ou le citoyen n’est-il bon qu’à voter, payer des impôts, et que sais-je encore ?… Souffrez, monsieur, que le citoyen revienne au galop, sur le devant de la scène, et qu’il se réapproprie ce que la révolution de 1789 et l’esprit des Lumières lui a enseigné.
Vous êtes un militant, vous ne représentez pas LES citoyens, mais vos “semblables”.
A partir du moment où tout citoyen est libre aussi de se présenter face à la sanction qu’est le vote, de quel droit les Partis devraient-ils s’approprier, seuls, cette liberté ?
Est-ce bien là votre conception de LA Politique ou bien revenons-nous à ces périodes que vous décrivez, voir des périodes idéologiques plus récentes et dramatiques du XXème siècle ?
La Démocratie n’est pas le fait des Partis : ils en usent.
Un dernier mot sur ce sujet, devant tant de manque d’objectivité! Evidemment le citoyen est libre de voter comme il le veut, et en dehors de tout parti ! mais de grâce ni Robespierre ni Petain ! respectons les institutions, battons nous pour que des partis politiques puissent exister et laissons libre le citoyen !
Bravo pour ce commentaire pleins de bon sens !!! si vous le souhaitez rejoigner nous sur la page Facebook: Ormesson, la Force des générations.
Réponse à Wiliber :
J’ai lu attentivement votre réflexion concernant la démission de Monsieur Le Doeuff et n’approuve pas forcément vos conclusions.
Monsieur Le Doeuff qui était responsable du RPR puis de l’UMP avait cédé ses fonctions à Monsieur Reitzer pendant un certain temps, puis lors d’un vote par les militants, ce dernier a été battu et c’est Marie-Christine Ségui qui lui a succédé apportant à la section un regain de dynamisme et de participation.
Avant les militants ne pouvaient s’exprimer et se devaient d’écouter la bonne parole alors que maintenant une tribune libre est ouverte à chaque réunion.
A partir de cet instant nous n’avons vu que très rarement notre Maire, peut-être une fois, assister à nos réunions, quant à Monsieur Reitzer il s’est fait totalement oublier…
Dans ces conditions il était normal que Madame Ségui ait l’investiture alors que Monsieur Le Doeuff la désirait ardemment contrairement à ce que vous semblez penser.
Les autorités de l’UMP ont mis longtemps à lui donner cette investiture, et ont même demandé aux militants de donner leur avis et leurs votes ont été sans ambiguïté:
66% pour l’investiture de Madame Ségui
30% pour l’investiture de Monsieur Le Doeuff
4% pour l’union
Alors ne dites pas que c’est pour reprendre sa liberté et ainsi défendre les Ormessonnais qu’il a quitté notre section. C’est contraint et forcé car certains dans son équipe ne pouvaient envisager de perdre des places sur la liste à Monsieur Le Doeuff….
D’autre part, vous qui semblez, le défendre ardemment et vous en avez le droit, comment expliquez-vous la démission de 3 Maires Adjoints, et de 4 conseillers municipaux dans un laps de temps très court ?
Comment expliquez-vous aussi qu’il faille que notre Maire s’associe aux socialistes au sein du conseil municipal pour ne pas être en minorité et faire passer certains textes?
Comment expliquez-vous que le récent tract de Monsieur Le Doeuff laisse apparaître comme contact, en fin de message, le nom et le numéro de téléphone de Jacques Reitzer ? Serait-il le nouveau Maire?
Je n’épiloguerai pas sur l’âge de Monsieur Le Doeuff qui devrait se retirer avec tous les honneurs dus à son travail plutôt que d’accepter un nouveau mandat avec le risque, pour nous Ormessonnais, qu’il décroche plus ou moins rapidement au détriment d’un collaborateur, pas forcément compétent !
Alors, sans méchanceté aucune car Guy était un ami et au fond de moi le reste un peu, donnons à Ormesson un nouveau départ avec à sa tête une personne compétente, contrairement à ce que vous pouvez penser, et ne loupons pas cette opportunité !!
Avec des amis comme ça il n’y a pas besoin d’ennemi .
les “Zélites” ?! Cette expression relève du Populisme !
Oui Wilibert :
Cette décision est louable et courageuse. Quitter un Parti (que ce soit l’UMP ou le PS , etc…) alors qu’on y a consacré toute une vie “politique” est un acte et un signal très très fort !!!
Il faudrait que nos “Zélites” politiciennes, les pros et autres barons, plutôt que de se lamenter, de dénoncer ce type de candidature, se demandent plutôt pourquoi et comment on en est arrivé à ce stade… ?
Ce n’est qu’un début, et c’est un avertissement qui va aller crescendo.
Thierry VIMAL, colistier de Christian OUVRAY, candidat sans étiquette, à Saint Maurice (94).
Monsieur,
l’existence des partis politiques est l’essence de notre démocratie. Les discussions peuvent être âpres, longues, difficiles mais sont le témoin de la liberté des adhérents citoyens.
Vous pouvez faire un autre choix de société , en rétablissant un Conseil des Anciens , ou vouloir rétablir un pouvoir clanique ou tribal , mais Monsieur, il faut faire confiance au renouvellement des générations .
Votre choix n’est pas le mien . Il est rétrograde , populiste,d’un autre âge et d’une époque que l’on voudrait révolue.
Vous dites que les partis politiques sont l’essence de notre démocratie, cela mériterait un débat.
Je déplore la démission du maire mais je peux la comprendre, car ce dont vous avez habilement omis de dire, c’est le déni de démocratie qui s’est produit lors du conseil départemental, pour l’investiture du maire, le refus de porter au vote de cette l’assemblée l’investiture de Monsieur Le Doeuff, en désaccord total avec les statuts de l’UMP. L’énorme pression pour le forcer à prendre son ex adjointe ainsi qu’une partie sa liste, alors qu’elle est entrée en dissidence, par ailleurs elle a annoncé son souhait de mener une liste depuis plusieures semaines.
Fidèle à ses valeurs Monsieur Le Doeuff, se présente sans étiquette UMP, qu’a cela ne tienne, certainement que l’avenir nous dira encore une fois que le sens des valeurs et de l’authenticité sera plébiscité.
Monsieur le maire Bravo pour votre courage !!!
NE NOUS LAISSONS PAS TROMPER PAR LES SIRENES !!!
Un maire inscrit à l’UMP depuis longtemps, qui, à son âge, démissionne de ce parti, et avec l’expérience qui est la sienne, cela ne peut pas être le reflet de l’opportunisme, mais très probablement celui de l’overdose de magouilles de couloir au sein de ce parti, comme il y en a dans les autres partis aussi. STOP à ces pratiques nauséabondes ! Ce maire a choisi la voie du courage et de la liberté. Il s’en remet tel qu’il est, avec toute son authenticité, devant les électrices et les électeurs d’Ormesson-sur-Marne.
Quelle belle décision ! De plus, il faut bien dire que l’étiquette UMP n’est pas un avantage à l’heure qu’il est. En effet, où en est ce parti actuellement ? Que nous propose-t-il ? Par qui est-il véritablement dirigé ? Pourquoi viendrait-il nous donner des leçons après le spectacle insupportable qu’il nous a montré lors de l’élection de son dirigeant suprême ? L’UMP nous a récemment rappelé le triste épisode qu’avait connu quelques années auparavant le parti socialiste, lors de la joute entre Martine Aubry et Ségolène Royal. L’UMP nous a montré son incapacité à faire valoir la démocratie en son sein. Il s’est illustré devant la France entière par des pratiques frauduleuses et inadmissibles.
Quitter l’UMP ne pourrait donc être objectivement ressenti comme une régression. Voyons dans la décision de M. Le Dœuff la marque d’une progression. S’il n’a pas voulu se faire dicter la marche à suivre par certains barons locaux de l’UMP, on peut l’imaginer, et qui touchent d’ailleurs de bien plus gros salaires qu’un maire, qu’honneur lui soit rendu ! Bravo !
Le maire d’Ormesson-sur-Marne est un homme fidèle à ses valeurs, qui se bat chaque jour pour que cette commune soit un espace agréable à vivre.
Attention aux promesses de candidats inexpérimentés et opportunistes ! Ne nous laissons pas berner par je ne sais quelle personne avec je ne sais quelle étiquette laborieusement obtenue ! Ne devenons pas des Ormessonnais désenchantés.
Laissons le maire d’Ormesson continuer son travail avec tout le sérieux qui est le sien, avec toute son expérience, partiellement acquise auprès d’Olivier d’Ormesson, lui aussi un homme de valeur et d’honneur.
Le maire actuel recueillera l’adhésion d’un très grand nombre d’Ormessonnaises et d’Ormessonnais, je n’en doute pas un instant, parce que la démarche qu’il a choisie en vue des prochaines élections municipales, est sans nul doute une démarche saine. Finalement, les gens ont besoin d’un maire efficace, expérimenté, et honnête, qui sache où il emmène sa ville pour les prochaines années. Les gens se moquent de l’étiquette ! Ils se moquent des opportunistes ! On connaît M. Le Dœuff, on sait ce qu’il fait pour la ville, pour ses concitoyens, n’allons pas chercher du côté des vents incertains en cette période si difficile. Il ne serait pas convenable de rêver d’avoir mieux alors que nous avons déjà tant d’aspects positifs. Les opposants au maire, je les vois venir, argumentant contre lui en évoquant son âge ou son absence d’étiquette ! Mesdames, Messieurs, l’âge apporte la sagesse, et l’absence d’étiquette apporte la garantie d’un maire non manipulé par un parti ! Quelle chance !Personnellement, je voterai pour M. Le Dœuff lors des prochaines élections municipales de 2014. Je suis convaincu qu’il trouvera encore une très large adhésion à son projet. Bon vent à lui.
Monsieur Wiliber,
Vous dites qu’il ne serait pas convenable de rêver d’avoir mieux, je ne peux pas être d’accord avec vous. Les Ormessonnais ont le droit de rêver d’avoir mieux. Si dans la vie on ne peut pas envisager un avenir meilleur alors quelle tristesse, quelle désolation !…
Sauf erreur de ma part, Madame Ségui n’est pas une candidate inexpérimentée : adjointe au Maire, chef de cabinet du député Maire de Villiers sur Marne et diverses missions dans la fonction publique territoriale.
Son engagement politique ne date pas d’hier, elle est la responsable de la section UMP, elle est très active dans la vie de la commune d’Ormesson ; sa candidature est une suite logique qui n’a rien d’opportunisme.
Les instances UMP ont choisi comme les militants Ormessonnais Madame Ségui pour défendre leurs valeurs. Le monde politique est un monde particulier. Je suis sûr qu’elle saura rassembler sa famille politique et bien au-delà sans esprit partisan.
Oui Monsieur Le Doeuff a réalisé avec ses équipes des choses intéressantes pour notre ville mais il y a un temps pour tout, même la fille d’Olivier d’Ormesson soutien la candidature de Madame Ségui.
Vous parler des gros salaires, dans la revue Capital de février 2013 consacré aux cumuls des mandats de nos élus Monsieur Le Doeuff perçoit par mois un salaire de 7261€, en plus de sa retraite, beaucoup de gens voudraient en gagner autant …
Je suis d’accord avec vous, nous avons besoin d’un maire efficace, expérimenté et honnête. A mes yeux Madame Ségui possède toutes ces aptitudes.
Nous devons faire confiance au renouvellement des générations, en conséquence je voterai pour Madame Ségui. Je suis convaincu qu’une large majorité d’Ormessonnais attendent un nouvel élan et moi j’ai envie de rêver d’un avenir meilleur pour Ormesson.
Bonjour Mme ou Mr SOREL,
L’UMP n’a pas choisi Madame SEGUI en première instance, l’UMP a imposé à Monsieur Le Doeuff son ex-adjointe, dissidente, qui a présenté une liste initialement sans étiquette.
Après le deuxième conseil départemental d’investiture, l’ump n’avait toujours pas investi Madame SEGUI.
Il a fallu la démission de Monsieur Le Doeuff, pour qu’elle obtint finalement cette investiture par défaut et non par choix.
Vous parler d’importants salaires en rapport avec le cumul des mandats, à ce jour Madame SEGUI n’a pas signé la charte d’éthique contre le non cumul des mandats auprès de l’association Anticor-Val de Marne.
Vous pouvez peut être le lui suggérer!!
Derriere il y a un combat entre un depute et une maire
en faisant les yeux doux et jouant les victimes la candidate aurait du attendre et ne pas avoir des exigences pour une place Le temps etait pour elle
Je souhaite la victoire de Guy Le Doeuff
Je ne comprends pas cette réponse, ni ce commentaire de fin ?
Vous ne devez pas bien connaître notre commune, ni Marie-Christine pour donner cet avis ?
Je reconnais bien Pierre, par cet article, ton esprit de conciliation mais l’entourage qui dirige notre Maire actuellement ne pouvait admettre de lâcher du ¨ lest ¨ aussi facilement, et tu le sais…..
Réjouissons-nous simplement de pouvoir aider Marie-Christine Ségui à apporter à notre commune un nouvel élan dans le meilleur esprit.
Notre Maire actuel aurait du se dégager de ses fonctions afin de quitter son poste de premier magistrat la tête haute, les Ormessonnais l’auraient bien compris et auraient apprécié…..mais là aussi, c’est peut-être de l’utopie !
Quelle tristesse en effet que ce reniement de M. Le Doeuff!
Comment ne pas regretter que des personnes de valeur de l’équipe sortante, fortes de leur expérience, ne puissent ainsi conforter l’apport de nouvelles énergies.
Malheureusement, il est patent que l’entourage immédiat de M. Le Doeuff ne l’entendait pas de cette oreille : leur rancœur les a conduit jusqu’au déni de la parole donnée!..
Mais ne laissons pas la tristesse nous envahir :
De mon point de vue, cet accord devenu unilatéral, n’est pas vain… Il souligne l’esprit de conciliation de MC SEGUI et pourrait ouvrir la porte à un rapprochement avec plusieurs personnalités de l’équipe sortante…
Gardons l’espoir qu’un rassemblement, même partiel est encore possible : il contribuerait fortement à donner une dimension exemplaire à cette élection ormessonnaise….
L’utopiste de service.
Bonjour l’utopiste de service
Mme Bouvard vient de démissionner de son mandat de première adjointe au maire, il me semble que selon le post précédent qui date du 06/12/13, Mme ou Mr Bouvard déclare que l’accord entre Mr Le Doeuff et Mme Ségui n’était pas vin, il est devenu unilatéral mais souligne l’esprit de conciliation de Mme Ségui, seulement comment expliqué alors que pendant ce temps au même moment, Mme Ségui distribuait des tracts sur le marché, drôle de conception de ce qui est un esprit de conciliation.
Mais peut être que Mme Bouvard ce projeté déjà dans le future et que la démission était actée,
il ne restait qu’a trouvé le bon timing pour asséner le coup de grâce à Mr Le Doeuff afin de mieux le discréditer !!!
Bonne soirée
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.