Maire sortant d’Ormesson, Guy Le Doeuff revient dans un communiqué sur sa démission surprise de l’UMP alors qu’il avait demandé le renouvellement de son investiture à son parti mais qu’un duel l’opposait avec son ancienne adjointe, Marie-Christine Ségui.
Communiqué intégral :
“Depuis plus de six mois, j’étais dans l’attente de l’investiture de l’UMP, alors que tous les Maires sortants de notre département l’avaient obtenue par vote à main levée des membres du comité départemental, sauf moi, pourquoi ?
Il semble que les décisions de ne pas m’investir était prise depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle, lors de la réunion du 27 Novembre 2013, le Bureau aurait reçu mandat du Comité pour régler ce problème.
Après consultation de ma nouvelle équipe, ma décision a été de maintenir ma candidature sans l’investiture de l’UMP.
Je ne veux pas me présenter devant les Ormessonnaises et les Ormessonnais, avec une investiture « imposée et mal accordée ».
L’heure n’est pas arrivée de polémiquer.
Motivé par mes convictions et mon attachement à ma commune, j’assumerai ma fonction de Maire pour le bien de tous.”
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bonjour
Mme Ségui je le rappel est la candidate qui se présente devant les ormessonnaises et ormessonnais à l’élection municipale 2014, c’est à elle de convaincre, après votre campagne de dénigrement sur ce forum à l’encontre du maire sortant et de belles images sur papier glacé, est venu le temps de présenter et d’expliquer son programme.
À un mois de l’échéance électorale force est de constater que l’on nous sert toujours des images, cet article qui relate le soutien de la famille d’Ormesson à Mme Ségui et qui pose la question de savoir si les ormessonnais vont prendre le même chemin, la famille d’ormesson ne représente pas
tous les ormessonnais et d’ailleurs je suis curieux de savoir quelle suite sera donnée au Golf d’Ormesson car suite au décès de Monsieur le compte des bruit cours concernant une éventuelle vente par ses filles.
Bonne journée.
Bonjour
Certes un Maire sortant a toujours par définition un bilan mais cela ne l’éxonére surement pas d’un programme et je ne peux m’empêcher de constater un calendrier à priori plutôt tardif pour la publication de celui-ci.
Bonne journée
Bonsoir Mr Lucas
Le maire sortant a un bilan ne vous en déplaise , Mme Segui étant l’outsider, elle doit convaincre avec des idées , un programme et non pas seulement avec du papier glacé.
Bonne soirée.
Mr.Atroun a raison d’évoquer le papier glacé de Mme Ségui. Elle doit avoir le même imprimeur que le maire de Villiers. Ne serait-ce pas son mentor?
J’ai de forte raison de penser que oui. Alors je plains
les finances de la ville d’Ormesson.
Bonjour André
Vous posez là sans doute la question essentielle et vous nous faites partager un scoop, Mme Segui connaitrait M. Benisti.
Êtes vous vraiment sur de vous ? Mdr
C’est vrai après tout, qu’est ce qu’on en a à faire du contenu des programmes.
Bien triste campagne.
Bonne journée.
je ne puis penser que vous soyez naîf à ce point. Mme Ségui ne serait-elle plus employé au cabinet du maire de Villiers?
Non c’est vrai ?
Alors là quelle information ! Heureusement que vous participez au debat !
MDR vous connaissez ?
Bonne journée.
Bonsoir
Si je comprends bien M. Wiliber, lorsque l’on est sortant, on n’a pas besoin de programme et M. le Maire est une divinité supérieure qui n’a pas d’égal. Serait on en train de nous réinventer la royauté ?
Bonne soirée.
M. Lucas utilise le moindre petit aspect qu’il croit exploitable pour nuire au Maire de notre commune.
Mais quand le jour viendra-t-il où il nous parlera un peu de Mme Ségui ?
Il peut toujours faire tourner son refrain en boucles, disant “Vous n’avez qu’à nous parler du programme du Maire …”, mais il faudrait qu’il sache que le Maire est déjà très connu, et très apprécié (sauf par Mesdames Bouvard et Simon !!! ), alors que Mme Ségui devrait se mettre à table parce que pour le moment, à part la préconisation de chimères, on n’a pas vu de programme digne d’une personne capable de prendre en main la gestion d’une commune d’Île-de-France.
Quand M. Lucas va-t-il nous parler d’elle ?
Quand M. Lucas va-t-il ouvrir le rideau sur un autre spectacle que celui qu’il nous livre et qui ne consiste qu’à médire.
Si Mme Ségui est derrière un rideau, quelque part, que M. Lucas ouvre ce rideau et mette un peu de lumière sur elle.
Merci bien. Mais qu’il comprenne que ça fait déjà des semaines que l’on attend et que l’on n’a rien vu venir.
Que M. Lucas comprenne que Mme Ségui, pour le moment, n’est pas l’égale de M. le Maire dans la mesure où elle n’a aucun bilan. Cela ne peut lui être reproché. Mais par contre on est en droit de se plaindre que rien ne nous soit proposé en termes de projets sérieux, innovant et responsable.
Bonjour
Visiblement M. Wiliber perd ses nerfs et devrait aller consulter l’ophtalmologiste qu’il conseille aux autres.
Je compte bien 5 démissionnaires sur 8, me les accordez vous ou faut il que je les renomme une nouvelle fois ?
Quand au cas de M .Reitzer, je dis bien qu’il n’est pas démissionnaire mais que l’on se pose des questions sur son statut depuis son départ bruyant de la Mairie.
L’agenda du Maire ne me pose pas de problème, je constate juste une impression de vouloir nous dévoiler un programme en dernière minute. Quand on a une équipe aussi expérimentée et qui n’a rien à cacher cela étonne.
J’ai également une interrogation, dans votre message du 14 février vous indiquez que le fait que je connaisse Mme Bouvard et Mme Simon ne me rends pas crédible. Je ne comprends pas bien le rapport en dehors de votre conception si particulière du débat démocratique et du respect des opposants sur lesquels nous avons déjà eu l’occasion de parler. Mais poussons le raisonnement plus loin, vous qui connaissez si bien le Maire, qu’est ce qui dans ce cas vous rends donc crédible pour en parler ?
Bonne journée.
M. Lucas tourne les choses de manière à ce qu’elles l”arrangent. Il n’a pas suivi mes conseils de calcul.
Si l’agenda du Maire vous dérange, proposez-lui en un !
M. Lucas croit démasquer … Il croit être au bout de son enquête. Il la mène avec frénésie, partout, mais cela ne lui servira à rien … Qu’il brode, qu’il se compresse les neurones …
Il vient même formuler des hypothèses sur un soi-disant démissionnaire.
Toujours la même rengaine. Rien n’est visible des idées de Mme Ségui, si elle en a. Bénisti est laissé de côté, et même Mme Ségui.
M. Lucas est très chatouilleux quand on parle de ces personnes. Ne serait-il pas l’un de ces deux-là ? Ou l’un de leurs proches ? Ou une Mme Bouvard, ou Simon ?
M. Lucas devient de plus en plus louche …
Bonjour M. Wiliber
Oui je connais Mme Bouvard et Mme Simon, mais je pense que je dois être dans le même cas que de très nombreux habitants d’Ormesson.
Je savoure les propos de M. Wiliber qui veut faire tomber les masques, peut être parce que le sien ne tient plus très bien une fois analysée les origines de son pseudo.
J’ai repris ma calculatrice, 5 adjoints sur 8 démissionnaires cela fait une majorité et je ne compte pas M. Reitzer dont on ne sait pas où il se situe actuellement mais qui, il est vrai n’a pas démissionné.
En revanche, merci M. Wiliber pour ce scoop, M. Le Maire a une liste que nous allons découvrir et M. Le Maire pense à notre avenir. Irez vous encore plus loin, M. le Maire a un programme. Cela me rassurerez, parce que le choix d’une réunion publique le 21 mars, soit 2 jours avant le premier tour me faisait craindre la volonté de cette équipe de tronquer tout débat.
J’attends donc avec une grande impatience.
Bonne journée.
M. Lucas nous dit qu’il donne des chiffres. Il oublie encore une fois ceux de Villiers ! Voyons !
M. Lucas reconnaît clairement qu’il connaît Mesdames Bouvard et Simon.
Donc en quoi pourrait-il être crédible quelques secondes ?
Il ne fait que sublimer leur démarche. Il ne faita que relayer leur parole. Est-il Mme Bouvard elle-même ? Ou Mme Simon ?
Sacré Lucas, Ôtez votre masque !
Je signale à M. Lucas, qui s’acharne à nous parler de personnes appartenant désormais au passé, juste un peu avant l’heure qui allait de toute façon les inscrire dans le passé d’Ormesson, qu’il conviendrai de nous parler un peu d’avenir.
Sait-il que M. le Maire a une liste, renouvelée, plus dynamique, rajeunie ? Un liste que M. Lucas va découvrir, bien découvrir …
Sait-il que M. le Maire est capable de penser l’avenir ?
Mesdames Bouvard et Simon ont décidé d’essayer de lui faire de l’ombre. Elles pensent pouvoir jouir un jour d’avoir contribué à faire chuter M. le Maire. Cette jouissance n’aura pas lieu.
Que M. Lucas prenne lui-même sa machine à calculer et qu’il fasse la soustraction suivante : nombre total d’élus moins le nombre de démissionnaires. Qu’il le fasse et l’on verra si cela correspond à l’hémorragie qu’il laisse entendre.
Il pourra nous dire que Mesdames Bouvard et Simon en valent plus que deux ! Cela ne serait d’ailleurs pas faux, mais dans ce cas-là, en matière de fourberie. Et que M. Lucas ne perde pas de vue que ces deux dames n’avaient plus d’avenir à la mairie d’Ormesson. Aigries, instrumentées, elles ont fini ainsi. Beaucoup de gens, quand ils sont en bout de course, se révèlent. C’est d’ailleurs le même fonctionnement chez les grands malades, chacun sait cela.
La très grande majorité des élus sont toujours là. Les tentatives de sabordage ont des limites !
Mesdames Bouvard et Simon auront eu leur petit moment de “gloire”. La plupart des gens les auront oubliées dans quelques semaines, du moins ceux qui les connaissent ; d’autres ne s’en souviendront pas en bien ; quelques autres les porteront en odeur de sainteté (!!!) vaille que vaille …
C’est ainsi et finalement même pas dommage.
Bonjour
C’est difficile de dialoguer avec M. Wiliber. On nous dit, il n’y a rien de concret dans vos propos, alors on publie des chiffres, mais là cela ne devient que des chiffres.
Effectivement, nous ne ferons pas de cours d’économie. Je ferai juste remarquer à M. Wiliber que l’argent que rapporte les équipements à la commune se trouve inclus dans le résultat, et que je le prends donc en compte. Ensuite effectivement au délà des chiffres, il y a aussi le qualitatif avec le niveau des équipements que cite M. Wiliber sans s’étendre plus d’ailleurs sur le sujet.
Que M. Wiliber me relise, je n’ai jamais écrit que la situation était catastrophique, il me semblait juste important de replacer les choses à leur place, le Maire n’est pas non plus le gestionnaire hors pair que l’on veut nous présenter, il classe Ormesson dans la moyenne des communes du département et quelle que soit la liste élue, elle n’aura que très peu de marge de manoeuvre.
Maintenant je suis ravi que M. Wiliber ait retrouvé sa calculatrice, lui qui trouvait il y peu qu’il n’y avait pas tant d’adjoints que cela qui avaient démissionné. Dommage qu’il soit depuis tombé dans une faille temporelle puisque maintenant il les voit toutes au même moment alors qu’il s’est écoulé plusieurs mois entre toutes ces démissions.
Quand à la théorie du complot, voilà une explication bien creuse. Mais surtout elle témoigne avant tout comme toujours de votre incroyable mépris. Mme Bouvard et Mme Simon dont personne ne peut nier l’intégrité et le dévouement sont donc manipulées et ont perdu la raison, voir participent à un complot pas très honnête. Allez M. Wiliber raconter cela ailleurs mais pas à ceux qui connaissent des deux personnes.
Ah j’allais oublier M. Wiliber, doit on attribuer le départ à priori bruyant de M. Reitzer aussi à un envoutement ?
Bonne journée.
M. Lucas parle d’insultes qui seraient formulées par moi-même, il n’a que ça à la bouche.
Il n’y a jamais eu la moindre insulte.
Je critique la démarche de Mme Ségui, je souligne le vide de son programme. Cela irrite. J’irrite beaucoup de gens de son entourage. Tant pis, c’est comme ça.
Soit disant je me répète. Oui je répète certains éléments importants. M. Lucas parle beaucoup à partir de ce que disent les autres mais n’apporte pas grand chose.
L’essentiel est que je le dérange comme je dérange certains de ses camarades.
Je fais ressortir toute la fourberie et l’agressivité qui leur sont propres.
Oui, M. Lucas a raison : les lettres de Mme Bouvard et Mme Simon sont à lire. De grands textes de littérature !
Des textes qui sentent le complot à des kilomètres. J’invite tous les Ormessonnais à bien les lire et même à les relire, ça vaut le coup.
Les comparaisons de M. Lucas concernant l’endettement des communes manque de développement. Des chiffres, et juste des chiffres ne sauraient suffire. Il convient de les croiser avec le niveau des équipements dans ces communes et l’argent que ces équipements peut contribuer à rapporter à la commune. Bref je ne vais faire un cours d’économie à M. Lucas. Je suis désolé, M. Lucas peut pinailler autant qu’il veut, la commune d’Ormesson est une commune saine. Nous ne sommes pas dans le cas d’une commune à problème. Nous ne sommes pas dans le cas d’une commune s’étant chargée de prêts toxiques. Et M. Lucas s’est montré encore une fois bien silencieux sur le niveau de la taxe d’habitation dans les communes alentour, notamment à Villiers-sur-Marne, berceau de Mme Ségui. Qu’il nous communique les chiffres de Villiers, cela m’évitera de le faire. M. Lucas, grâce à Internet, accède à tout. Nous attendons donc les chiffres de Villiers, taxe d’habitation comprise …
M. Lucas parle de démissions en chaînes à la mairie. Et comme il a raison ! Voilà bien quelque chose qui pue le complot. Comme c’est étrange que plusieurs personnes aient la même idée au même moment. Ne se seraient-elles pas concertées avant. N’auraient-elles pas été conditionnées par Mme Ségui ? Tout cela beaucoup trop soudain, juste à ce moment de la campagne, pour être honnête. Et les gens s’en aperçoivent.
Bonjour
Je m’aperçois que je n’ai pas eu la politesse de répondre à M. Williber. Sur les taux d’endettement j’ai suivi votre conseil et je suis allé voir celui des communes comparables. Effectivement leurs résultats sont meilleurs que ceux d’Ormesson.
Sur le deuxième point il est quand même très amusant de voir M. Williber m’accuser de vouloir susciter la peur en produisant uniquement des chiffres du ministère des finances. Tandis que lui-même a des propos tellement objectifs et étayés qu’il n’a même pas vu la démission en chaine des adjoints. Alors je comprend qu’il ne compte pas Mme Segui et les adjoints qui l’accompagnent, je comprend qu’il ne compte pas M. Droit, mais quand il s’agit de Mme Bouvard, 36 ans de mandat et 1ere adjointe au maire ou de Mme Simon 30 ans de mandat et adjointe aux affaires scolaires, cela ne compte pas non plus ?
Je vous invite à lire la lettre ouverte de ces deux personnes qui a été distribuée ce week-end dans les boites aux lettres. Vous y trouverez une description de Mme Segui par des personnes qui l’ont cotoyé bien loin de l’image que vous voulez diffuser et surtout le rejet justement d’une forme de campagne à laquelle vous participez grandement et ou faute d’arguments vous n’avez pas d’autre possibilités que de vous baser sur l’insulte permanente en ressassant toujours les mêmes propos. Je note avec satisfaction le respect scrupuleux des personnes et des adversaires politiques par l’équipe de Mme Segui, et effectivement cela ne peut que me renforcer dans mes convictions.
Bon dimanche.
Bonjour M. Atroun, effectivement ce moment de repos a aussi été l’occasion de se documenter un peu.
Pour ce qui concerne les finances, je suis en effet en total accord avec M. Williber sur le fait de comparer ce qui est comparable. Alors arrêtons avec Villiers qui a 27000 habitants et une sociologie très différente, ce qui induit une structure de budget différente et au demeurant rappelons que Mme Ségui n’est pas élue de cette ville et donc pas en charge du budget.
J’ai donc fait mon choix sur les deux villes du département dont le nombre d’habitants est proche d’Ormesson : Villecresnes (9700) et La Queue en Brie (11400) qui sont les villes juste avant et après Ormesson dans le classement par habitant.
On notera que l’endettement moyen par habitant est de 604 € à Villecresnes et 906 € à la Queue en Brie contre 1066 € à Ormesson. Le deuxième critère que vous donnez est celui du résultat comptable qui est de 1.593.000 € à Villecresnes et 2.027.000 € à la Queue en Brie. Je note qu’il est de 1.461.000 € à Ormesson. Ces deux communes les plus proches par la taille sont donc moins endettées et ont une plus grande capacité d’emprunt et d’investissement.
Alors comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, la situation d’Ormesson n’est pas catastrophique mais sa gestion n’a rien d’exceptionnel et se trouve même en retrait par rapport à des villes comparables.
Bonne journée
Bonsoir Mr Lucas
De nouveau parmi nous j’espère que les vacances ont été bonnes, vous donnez quelques chiffres concernant le budget d’Ormesson et vous voila lancé dans un plaidoyer,
non Mr Lucas les finances sont saines , vous pouvez essayer de les manipulés mais vous n’y arriveriez pas, vous notez une augmentation de l’endettement de 26% entre 2009 et 2012, mais vous avez habilement omis de dire qu’elle a baissée de 9,74% entre 2011 et 2012, que cette dette s’est majorée seulement de 4% entre 2000 et 2012, que l’annuité/habitant a diminué elle est passée de 167 à 149 € , que la capacité d’autofinancement est de 1773000€
( capacité d’autofinancement correspond à l’excédent de produits de fonctionnement qui pourra être utilisé entre autres pour rembourser des emprunts ou financer de nouveaux investissements), le bilan comptable est de 1461000 €( en positif)
En revanche moi je vais vous parler de la dette de
Villiers sur Marne:
-2000 la dette est de 35330000 €
-2012 le dette passe à 73476000 € soit une augmentation de 52%
-Le résultat comptable est de -127000 € (négatif)
Donc la gestion de Monsieur Le Doeuff est rigoureuse avec tous les chantiers entrepris et les nombreuses réalisations.
Bonne soirée
M. Lucas connaît-il le niveau d’endettement des communes avoisinantes ? Il parle d’endettement, juste pour nous faire peur. Qu’il nous fournisse les données, toutes les données qui concernent Villiers-sur-Marne, le berceau de Mme Ségui.
M. Lucas évoque la démission d’adjoints qui ont démissionné, comme s’il y en avait je ne sais combien. Cela reste vraiment faible. Parmi ces démissionnaires, je verrai bien aussi là le travail souterrain de Mme Ségui, ou de son entourage. Et je vois aussi là un moyen d’exprimer des petites vengeances personnelles. Lorsqu’on est une personne d’honneur, que l’on a passé des années au côté d’un maire, on ne part pas comme un voleur quelques instants avant les élections municipales. Cela est bien la trace d’une volonté de nuire, cela peut aussi être la trace d’une naïveté à l’égard de petites manipulations sournoisement orchestrées. Ségui veut faire tomber le Maire. Elle veut sa place, rien que sa place.
Oui il faut aller voir son site. Un petit livre de lieux communs. En substance, on y lit “Moi, Madame Propre, je vous apporterai le bonheur total et je saurai vous écouter.” Un vrai petit curé. Cela n’est pas sérieux. Il suffit de lire ses propos sur les rythmes scolaires. Que dit-elle ? Rien, que du vent, elle parle pour nous dire : “Si ça fonctionne, on garde. Si ça ne fonctionne pas bien, on enlève.” Comme si elle pouvait faire la pluie et le beau temps. Cela ne dépend pas que d’elle. Son discours est systématiquement construit pour séduire, pour capter l’électorat. C’est une technique, c’est de la COM …
M. Lucas est retourné en enfance grâce au maire d’Ormesson. M. Lucas se met à penser à Oui Oui après un papier émanant de l’équipe du Maire. Monsieur Lucas va peut-être rencontre Oui Oui bientôt. Il l’emmènera dans sa fusée ! Il le laissera peut-être sur la Lune ! Et bien moi, après consultation des propos de Mme Ségui, je ne retombe pas en enfance, malheureusement, c’est moins agréable, je suis affligé devant tant de vide maquillé en programme, et je reste dans mon pays, en disant et répétant NON NON …
Oui Oui c’es plus sympa que Non Non …
Je demande à M. Lucas d’avoir l’honnêteté de prendre en considération tout le travail réalisé par le maire à Ormesson. Certes, on pourrait toujours se dire qu’il aurait pu faire davantage. Mais n’oublions pas que faire, faire, et encore faire, cela coûte au contribuable. Il faut trouver un juste équilibre entre les réalisations et le respect du portefeuille de ses concitoyens. Et Mme Ségui n’est pas sur ce chemin.
Je conteste Mme Ségui car cette femme est très contestable. Elle est une opportuniste. Elle manœuvre en coulisses, elle n’a qu’une idée en tête, celle d’être maire. Elle est venue à Ormesson pour cette raison. D’ailleurs, elle n’y habite pas depuis bien longtemps. Par contre Villiers, elle connaît, Bénisti, elle connaît. Quel soutien !
Bénisti est l’archétype de l’arrivisme et de l’opportunisme. Bénisti est encore député grâce à une poignée de voix. Il a bien failli subir un échec lors de la dernière élection législative. Bénisti, c’est une commune insécurisante, qui frappe lourdement les habitants à coup d’impôts lourds comme la fonte … Mme Ségui est issue de là, de ce fief accordé à Bénisti par l’UMP.
Quand on analyse la démarche de Mme Ségui, on ne peut y voir qu’opportunisme, manigances, amateurisme et incompétence. Mme Ségui n’est pas une femme politique, elle joue à la femme politique. Elle me fait penser à ces enfants qui jouent au docteur …
On peut raconter ce qu’on veut sur M. le Maire, mais il est en fonction depuis un certain temps, et beaucoup de gens le savent honnête, dévoué et utile.
Le bilan de M. Le Doeuff est là, qu’on le veuille ou non. ET c’est un bon bilan.
Et je signale à M. Lucas que M. Le Doeuff n’enfonce aucune porte ouverte. Il a fait un papier à un moment donné montrant certaines de ses réalisations. Et alors ? Tous les maires qui se représentent le font, c’est normal. Les gens ont aussi besoin qu’on leur fournisse une petite synthèse de ce qui a été fait. Et que M. Lucas ne vienne pas nous dire que le maire n’a pas de programme. Cela n’est pas sérieux. Qu’il attende donc un peu. Qu’il ne parle pas trop vite. Penser cela du Maire serait une erreur de pensée, et serait mal le connaître.
Je conseille à M. Lucas de travailler encore ardemment pour se faire autant d’adeptes qu’en a eus et qu’en aura encore Oui Oui !
M. le Maire, je dis OUI ! Mme Ségui, je dis NON !
Bonjour M. Williber
J’ai lu avec beaucoup d’attention votre message et je n’épiloguerai donc pas plus longtemps sur l’UDI qui est tout simplement un parti comme les autres, sinon comment comprendre cette alliance avec NKM qui je vous cite n’est pas à l’image des Parisiens.
Revenons plutôt sur Ormesson. Je me demande en fait si vos attaques sur Mme Segui ne sont pas juste là pour masquer l’absence de programme du maire actuel. En effet j’observe avec attention ce qui s’écrit sur les différents sites et pour le moment je vois des informations et des prises de position sur le site de Mme Segui et pas grand chose sur celui du maire. Question communication seconde zone enfonçant les portes ouvertes, je pense que vous avez donc apprécié à sa juste valeur le dernier tract du Maire. Et pourtant sur le fond, au pays de Oui Oui (veuillez m’excuser pour cet humour facile mais trop tentant), tout ne me parait pas aussi serein. Comment en effet expliquer ces adjoints qui démissionnent les uns après les autres si le bilan est aussi exemplaire et si M. le Doeuff est comme vous l’affirmez un homme pétri de valeurs humaine ?
Par ailleurs pour ce qui concerne les finances, puisque vous parlez d’endettement, il me semble utile de rappeler qu’Ormesson est déjà une commune endettée avec un endettement de 10.633.000 € en 2012, soit un endettement moyen par habitant de 1066 € pour une moyenne nationale à 604 € (source ministère de l’économie). Alors certes ce n’est pas catastrophique et il y a pire ailleurs mais cela devrait inciter tous les candidats à de la prudence sur ce sujet y compris le Maire puisque cette dette a augmenté de plus de 26% entre 2009 et 2012.
Enfin je vous rejoins sur le dernier point, pensons sérieusement à l’avenir de notre commune mais il me semble percevoir que nous n’en tirons pas les mêmes conclusions.
Cordialement
Ce M. Lucas ne va pas réussir à relever l’image de l’UMP en s’évertuant à piquer l’épiderme de l’UDI.
Il me semble qu’il n’a toujours pas compris que M. Le Doeuff avait déjà l’investiture UDI avant même qu’il se défasse de l’UMP. L’UDI a simplement respecté ses engagements, c’est tout.
Que l’UDI n’inspire aucun rêve à M. Lucas, il me semble que c’est très bien. Le domaine politique doit être nourri de bilans satisfaisants, de projets sérieux, possibles à mettre en œuvre dans le respect de chacun.
Tous les partis ont des logiques d’accord, et cela est aussi ancien que les partis eux-mêmes.
Donc il me semblerait souhaitable d’arrêter ces polémiques stériles au bout d’un moment.
L’UDI n’est pas la perfection incarnée, certes, mais l’UMP incarne malheureusement l’arrivisme.
En voulant faire avancer des idées nouvelles, il est parfois nécessaire d’opter pour des stratégies potentiellement porteuses, même si à Paris, cela ne sera pas le cas !
En effet, NKM n’est pas à l’image des Parisiens, et le vote des Parisiens ne sera pas, à mon avis, à l’image de ce qu’elle attend …
Pour conclure, et pour revenir directement à ce qui nous intéresse, j’espère un choix responsable des Ormessonnais lors des prochaines élections municipales, celui de voter pour M. Le Doeuff, le seul, pour le moment, à nous garantir une gestion efficace et saine de notre commune.
Monsieur Le Doeuff, c’est la réalité d’un bon bilan et de projets responsables. Mme Ségui, c’est l’assurance d’une commune endettée au bout de quelques temps, c’est l’assurance d’un accroissement de la taxe d’habitation, c’est l’assurance à moyen terme de la perte d’une commune tranquille, de la perte de cet écrin dans l’agglomération parisienne. Mme Ségui a été bercée par la triste gestion de M. Bénisti. Qu’elle garde ses pseudo-compétences et surtout, si elle souhaite les mettre en pratique, qu’elle aille donc le faire à Villiers-sur-Marne ! De grâce, qu’elle nous épargne de ses propositions formatées pour aguicher les gens. J’invite chacun à bien observer sa démarche, et à bien écouter ce qu’elle dit ou ce qu’elle écrit, ou fait écrire …
Ce n’est que de la communication de seconde zone. Je mets en garde les Ormessonnais contre cette personne se présentant comme une femme qui serait une voie de modernisation pour la ville. Elle veut la place de maire et c’est tout. Elle est venue à Ormesson uniquement pour cela. Dès le départ, elle avait en tête de chercher à se hisser à la place du maire. Si l’on lit son “projet”, on peut tout à fait comprendre qu’il n’est fait que d’un ensemble de lieux communs … Cela sent le formatage, c’est une personne de plus qui appartient à ce que la politique est devenue. Le Maire d’Ormesson actuel sait regarder l’avenir, il sait le préparer sans faire de vagues inutiles, et il a surtout la sagesse de ces personnes pétries de valeurs humaines essentielles, aux antipodes de l’opportunisme et de l’incompétence. À notre époque, trop de gens, sous couvert de la grande qu’est la démocratie, se pensent assez compétentes pour assurer des fonctions politiques … Laissons Mme Ségui à ce qu’elle pense, à ce qu’elle est, et pensons sérieusement à notre avenir dans la commune d’Ormesson.
Avec mes salutations les meilleures.
Monsieur Lucas aborde la question de l’UDI pour partir en courant immédiatement vers le Modem …
Je lui ferai remarquer aussi que l’UMP a bien débauché des socialistes lorsque M. Sarkozy présidait la France. M. Kouchner ? M. Besson … ?
Le jeu des alliances est vieux comme la politique !
Que Monsieur Lucas parcourt l’histoire de France, et celle du monde !
Que Monsieur Lucas nous dise ce qu’est l’UMP ?
Un parti mis en place pour soutenir l’ascension de Nicolas Sarkozy vers la magistrature suprême.
Un parti dans lequel fleurissent les guérillas, l’hypocrisie, la hargne des uns et des autres, motivés par des postes à prendre.
Elle est loin la belle politique, il est loin le temps des idées ! J’espère que Clémenceau et quelques autres ont une grande tombe afin de pouvoir s’y retourner sans difficulté !
Le jour où viendra le temps des funérailles de l’UMP, on n’y verra pas beaucoup de gens, et c’est idem pour d’autres partis. Rêvons un avenir inspiré pour la France !
Bonjour
Le parisien ce matin nous informe qu’une élue UDI du 94 est nommée numéro 2 de la liste NKM à Paris, donc UMP. Et après on voudrait nous faire croire que l’UDI c’est le parti des idées généreuses et désintéressées !
Il est donc concevable de s’allier avec ce parti moribond et repoussoir qu’est l’UMP et en plus par une élue UDI du 94 ?
Non finalement l’UDI est un parti comme les autres avec ses petits arrangements et je suis désolé cela ne m’inspire ni ne me fait rêver.
Cordialement.
Bonsoir
Certes le spectacle donné par l’UMP depuis 18 mois est affligeant. Mais c’est quoi l’UDI ?
Aujourd’hui c’est l’alternative avec le Modem qui de son coté s’allie dans certaines villes avec les socialistes, bref tout cela ne me parait pas très clair et a de mon point de vue plutôt un parfum de 4eme république. Cela me fait penser à une phrase célèbre d’Edgar Faure : “Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent”.
Bonne soirée.
Dans le Va de Marne, combien de listes “dite” dissidentes de droite ?
Saint Maur des fossés : 4 (le maire sortant Mr Henri PLAGNOL, n’a pas eu l’invstiture non plus
Bry sur marne : 3
Et les autres ? Beaucoup comme jamais cela na été le cas. Et ce dans de nombeuse communes.
N’y a-t-il pas un problème avec les dirigeants UMP ?
A débattre.
Personnellement, je pense que Monsieur Le Dœuff a bien fait. On en a marre de ces partis politiques qui veulent imposer leurs choix. On en a marre de ces partis politiques qui magouillent dans l’ombre. On a besoin de gens honnêtes, qui nous disent la vérité. Je salue la décision de Monsieur le Maire d’Ormesson. Il a bien fait, il est plein de courage.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.