“Je ne suis candidat à rien… en 2013”, avait laissé échapper Henri Plagnol, maire UDI de Saint-Maur-des-Fossés depuis 2008, lors de sa cérémonie des voeux en janvier dernier. Mais 2014 n’est pas 2013. L’ancien député a lancé sa campagne officielle ce jeudi 14 novembre après des premières réunions de travail en octobre.
Ateliers thématiques, site Internet participatif présentant son bilan et un projet en douze points… le dispositif est prêt.
A droite, le candidat ne sera pas tout seul, mais il ne l’était déjà pas en 2008. Il devra affronter son second adjoint, Sylvain Berrios, qui a non seulement gagné les législatives partielles de 2012 contre lui, devenant député de la circonscription, mais bénéficie aussi de l’investiture officielle de l’UMP et a emmené avec lui une partie de la majorité municipale. Il sera également compétition contre son premier adjoint, Jacques Leroy, qui a également avec lui une autre partie de la majorité municipale. Enfin, il trouvera sur son chemin Nicolas Clodong, qui a déjà gagné aux cantonales de 2011.
A gauche, le maire sortant sera face à une alliance PS- EELV qui pourrait aussi s’étendre à d’autres partis de gauche.
Je n’aime pas particulièrement Plagnol…. et pour tout dire son départ ne serait pas une grande perte…. MAIS, si c’est pour avoir un sale type comme Berrios, alors plutot voter pour Plagnol que pour le diable
@Catherine
Primo, je suis vendéenne de souche. J’ aime la ville de St Maur, ça vous dérange… moi pas!
Deuzio, mon soutien pour Mr Leroy UMP loqique.
Henri Plagnol, est un homme politien que je respecte .
Terzio, le reste ne vous regarde pas, je suis libre!!! et indépendante, suis je claire!!
monsieur clodong est cadre supérieur dans une grande entreprise, monsieur plagnol est conseiller d etat, monsieur leroy est chef d entreprise, le précédent maire etait professeur de mèdecine et monsieur berrios rappelez moi son métier. Ah oui, secretaire de m plagnol en mairie a l assemblee et a bercy. Pour moi c est un peu juste. Je me suis laissé dire qu ui l etait pousse par un lobby gourmand ?
Ah ah, cela ne m’étonne pas.
@Alexina
Primo vous n’êtes pas saint-maurienne, donc votre soutien…
Deuzio, il y a quelques jours encore vous souteniez par vos commentaires sur FB Jacques Leroy… Faudrait savoir.
Quant au candidat sans ambition, c’est étonnant non pour quelqu’un qui se présente pour être le premier édile d’une ville comme St Maur? Pas bien engageant quand même.
Soutien sans faille à Monsieur Henri Plagnol Maire de Saint-Maur pour la campagne municipale 2014-2020.
Ah bon, un candidat qui n’a pas d’ambition personnelle ?
Moi non plus, je n’ai pas d’ambition, votez pour moi.
C’est bien : avec 4listes à droite st maur est sur de passer à gauche….
Soutien sans faille à clodong, le seul qui n’ait pas d’ambition personnelle.
Clodong ? Mais bien sûr ! il s’occupait tellement bien des finances sous Beaumont !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.