Fort de son succès, le «temps fort hip-hop» proposé à la Maison des Arts de Créteil l’année dernière a grandi et se transforme cette année en festival Kalypso. Du 16 au 30 novembre, sous la houlette de Mourad Merzouki (lire son interview), chorégraphe et directeur du Centre chorégraphique national (CCN) de Créteil,
22 compagnies donneront 36 représentations dans le Val-de-Marne mais aussi à Sceaux et au Blanc-Mesnil. L’objectif : donner une véritable visibilité aux artistes en résidence durant l’année au CCN, et créer un projet commun à des compagnies qui se côtoient régulièrement. Une manière, comme le dit Mourad Merzouki, « de dépasser les frontières, pour inciter au voyage et à la rencontre, à l’image du célèbre bateau Calypso du commandant Cousteau ».
Au programme : spectacles, documentaires, battles, marathons de danse, documentaires, rencontres avec des professionnels, masterclasses…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.