Il a été beaucoup question d’ondes lors de la réunion du comité environnement de Nogent sur Marne qui s’est tenue ce mardi 9 avril, avec le projet d’antennes relais au stade et celui de télé-relevés des compteurs d’eau par Véolia. Entre ces deux dossiers, une précision concernant Autolib : le projet comprendrait 14 stations de 6 places chacune.
Antennes au stade en contrepartie du retrait rue François Rolland
Principal sujet à l’ordre du jour, la pose de trois antennes Bouygues Télécom sur un mas d’éclairage de 33 mètre de haut du stade sous la Lune. “Malheureusement, il n’y avait pas de représentant de l’opérateur et je n’ai pu avoir de réponse à aucune de mes questions techniques. Quel est l’intérêt de proposer une réunion sans les éléments”, s’interroge Marc Arazi, conseiller d’opposition et leader du mouvement Nogent c’est maintenant. “Ces antennes seront situées sur le mas le plus éloigné de l’espace Marie Curie, à une endroit où il n’y a aucune habitation. En contrepartie, Bouygues retirera les antennes qui sont actuellement situées au 92 rue François Rolland. Cela fait partie de l’accord”, précise de son côté le maire, Jacques JP Martin. Ce dossier sera discuté en Commission des finances et présenté lors du Conseil municipal du 22 avril.
Télé-relevés des compteurs d’eau
pour ceux qui ne savent pas ce que ‘mesh’ veut dire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Topologie_mesh
La question de l’interêt d’un réseau de collecte de type mesh a-t-elle été posée ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.