À l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort du compositeur Francis Poulenc (1899-1963), le conservatoire de Nogent sur Marne, qui porte son nom, organise mercredi 30 janvier un concert consacré à son univers, comme par exemple celui des guinguettes fréquentées par l’artiste lorsqu’il se rendait dans la maison familiale de Nogent. Jeudi 1er février, c’est une soirée cinéma qui sera proposée avec un documentaire quasi-inédit.
Mercredi 30 janvier à 20h Salle Emile Zola (28 rue Emile Zola)
Le travail du peintre, oeuvre composée à partir de tableaux de maîtres de l’époque (Picasso, Braque, Klee…) sur des textes de Paul Éluard
Chansons populaires inspirées par l’esprit des guinguettes.
L’histoire de Babar, sur un texte de Jean de Brunhoff et dans une version réorchestrée pour les élèves du conservatoire.
À consulter sur place : des documents relatifs au compositeur prêtés par le Musée de Nogent et les archives municipales.
Vendredi 1er février à 19 heures
Salle Bach du conservatoire 150 Grande rue Nogent sur Marne
Poulenc – impressions, projection
Christophe Poulenc, neveu du compositeur, a demandé à des artistes et personnalités de lui parler de son oncle Francis. Il en a réalisé un film dans l’intimité de la vie du musicien.
Durée du film : 75 minutes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.