Société | Accueil Val de Marne (94) Fontenay-sous-Bois | 22/11/2013
Réagir Par

Hommage fontenaysien et ministériel à Raul Sendic

Télécharger dans votre calendrier
  • Hommage fontenaysien et ministériel à Raul Sendic
  • Samedi 23 novembre à 11 heures
  • Maison du Citoyen 16 rue du révérend père Aubry Fontenay sous Bois
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR
Hommage fontenaysien et ministériel à Raul Sendic
Publicité

visuel_raul_sendicFontenay-sous-Bois rend hommage à Raul Sendic (1925-1989), cofondateur du mouvement uruguayen de libération nationale des Tupamaros, ce samedi 23 novembre, à l’occasion du don par l’ambassade d’Uruguay d’une statue représentant son buste. Un don qui rend lui-même hommage à l’accueil fontenaysien des réfugiés latino-américains victimes de dictatures dans les années 1970- 1980.

La Maison du citoyen a en effet accueilli 771 réfugiés dont 344 enfants, issus de différents pays d’Amérique latine, notamment du Chili.

Cette commémoration qui se tiendra à 11 heures du matin à la Maison du citoyen, est organisée par les associations Montevidéo, Les Réfugiés politiques chiliens, Les chiliens de Fontenay-sous- Bois, en partenariat avec l’ambassade d’Uruguay et la ville. Au programme : une visite des lieux d’hébergements et une exposition de photos.

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, participera à cette cérémonie d’inauguration du buste de Raul Sendic. Il y a sept mois, la ministre s’était déplacée à Montévidéo et avait eu un entretien avec le Président Jose Mujica, ancien membre des Tupamaros.

Samedi 23 novembre à 11 heures
Maison du Citoyen 16 rue du révérend père Aubry Fontenay sous Bois

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , , , Inauguration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi