Fontenay-sous-Bois rend hommage à Raul Sendic (1925-1989), cofondateur du mouvement uruguayen de libération nationale des Tupamaros, ce samedi 23 novembre, à l’occasion du don par l’ambassade d’Uruguay d’une statue représentant son buste. Un don qui rend lui-même hommage à l’accueil fontenaysien des réfugiés latino-américains victimes de dictatures dans les années 1970- 1980.
La Maison du citoyen a en effet accueilli 771 réfugiés dont 344 enfants, issus de différents pays d’Amérique latine, notamment du Chili.
Cette commémoration qui se tiendra à 11 heures du matin à la Maison du citoyen, est organisée par les associations Montevidéo, Les Réfugiés politiques chiliens, Les chiliens de Fontenay-sous- Bois, en partenariat avec l’ambassade d’Uruguay et la ville. Au programme : une visite des lieux d’hébergements et une exposition de photos.
Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, participera à cette cérémonie d’inauguration du buste de Raul Sendic. Il y a sept mois, la ministre s’était déplacée à Montévidéo et avait eu un entretien avec le Président Jose Mujica, ancien membre des Tupamaros.
Samedi 23 novembre à 11 heures
Maison du Citoyen 16 rue du révérend père Aubry Fontenay sous Bois
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.