Le nouveau directeur général de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a inauguré vendredi 22 novembre une unité d’hospitalisation à domicile (HAD) pour adultes de l’hôpital Albert Chennevier de Créteil.
Cette unité gère l’accompagnement des soins à domicile d’environ 80 patients par jour, issus de 24 communes du département, pour des pansements complexes, des soins palliatifs ou de la rééducation neurologique. Plus de la moitié des patients viennent de l’hôpital Henri Mondor.
L’HAD s’installe progressivement en France
En 2012, 105 000 patients ont bénéficié de l’HAD en France, représentant 4,2 millions de journées (chiffres Fnehad). Cette alternative à l’hospitalisation représente toutefois encore moins de 1% des séjours enregistrés à l’hôpital.
Une excellente idée qui peut permettre aux personnes malades d’avoir le confort d’être chez soi, à côté de leur famille et d’avoir un suivi hospitalier de qualité. Est ce possible d’envisager un développement de ses partiques ? mais attention il ne s’agit pas de faire des économie “de lits d’hôpital” mais bien de prendre en compte le bien être du patient …….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.