Avant de revenir en détail sur la venue de Jean-Marie Le Pen à Champigny-sur-Marne (ville PCF) pour encourager le candidat Front National local Jean-Marie Rougier, il convient de faire une mise au point sur un incident intervenu lors de la conférence de presse, alors que la twittosphère est déjà en pleine ébullition. Voici donc les faits.Au milieu de la conférence de presse, alors que le président d’honneur du parti évoquait le devenir du PCF dans la banlieue, indiquant que “son corps en putréfaction continue encore d’empester la vie de centaines de milliers de personnes dans le département“, un jeune homme est apparu dans l’encadrure de la porte de la salle de conférence et s’est écrié “Et aussi si tu fermais ta gueule, connard!”.Il a alors été immédiatement appréhendé par le service d’ordre du parti qui l’a immobilisé avant de le renvoyer dehors.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bonjour,
Je suis tombé sur ce site par hasard et j’ai cru halluciner en lisant les commentaires.
Pour commencer je suis membre du DPS et présent le jour des faits, je peux donc témoigner de ce qu’il s’est passé et je peux déjà affirmer que la personne qui dit être celle qui a été expulsée est soi mythomane, soit malhonnête soit une imposteur, car à aucun moment le fouteur de trouble n’a été violenté, il a juste été maîtrisé sans violence et renvoyé vers la sortie par nos soins avec une rapide prise en charge par la police et évidemment sans aucune insulte et encore moins raciste.
Si monsieur dit avoir subit des violences physiques et des insultes racistes, il a du certainement porter plainte…, ah oui…il dit l’avoir fait… on attend toujours des nouvelles d’ailleurs… (un mytho de plus?), pourtant ça devrait aller vite sa plainte vu que selon lui les violences et les insultes racistes auraient été commises devant les policiers, d’ailleurs il est étonnant qu’avec la présence de nombreux policiers dont des responsables locaux de la police nationale, aucun membre du DPS n’ait été interpellé, beh oui, tabasser un mec en l’insultant de bougnoul et ce, devant une rangée de fonctionnaires de police qui n’interpellent pas les agresseurs…, je conseille à monsieur de porter plainte également contre les policiers présents ce jour là pour non assistance à personne en danger!
Quant aux symboles extrémistes que nous arborerions, quels sont-ils? Le seul symbole arboré par les membres du service d’ordre du FN sont les sigles “DPS”, ou en brassard ou en pin’s ou sur la cravate, rien d’extrémiste la dedans, sinon ce symbole aurait été interdit et n’existerait pas depuis presque 30 ans…
Bref ou la personne ici n’est pas celle qui a été expulsé ou alors c’est la bonne personne et elle affabule, ce qui ne serait pas étonnant venant d’un anti-FN, nos opposants ont toujours tendance à en rajouter et à voir des choses qui n’ont jamais existé.
Merci pour votre recherche.
Pour votre recherche c’est dans votre article: “Jean-Marie Le Pen lance la campagne du FN à Champigny-sur-Marne”car sur ma réponse le lien ne fonctionne pas
le prétorien,
vous êtes ridicule, vous répondez sans vous poser de questions. j’habite Champigny sur Marne, cela paraît logique dans ma réponse et depuis bien longtemps.
lolkilol, c’est le nouvel argumentaire du fn, une sorte de bouclier, et après on jette le bouclier. vous êtes des moutons et retourne auprès de tes fachos.
ET pourtant sur Facebook c’est bien vous .Il faut assumer dans la vie.c’est…..
@Odkali je vous cite:”je rêvais d’en faire autant sinon plus. mais je n’ai pas traversé la rue,”MDR je ne savais pas que *** était dans le Val de Marne?Conclusion vos commentaires sont à prendre vraiment avec des pincettes.
@Le Prétorien: nous respectons votre anonymat (sans l’encourager), veuillez respecter celui des autres. Vous n’avez pas à révéler plus d’information sur la vie privée ou l’identité des contributeurs à nos commentaires, que ce qu’eux-même veulent bien indiquer ici. Merci d’éviter ce genre de procédé à l’avenir.
En fait en cliquant sur le premier commentaire de ce contributeur nous avions acces à sa page Facebook,donc pour moi il n’y avais rien de privé,puisque c’était volontaire comme dans beaucoup de blogs. Ci-joint pour info la capture du commentaire: odkali dit :
1 novembre 2013 à 12 h 18 min | Signaler un abus
Chroniques de la tristesse ordinaire.
le FHaine n’est pas le bienvenu
@Le Prétorien : C’est exact, je l’ai d’ailleurs signalé à la personne.
le prétorien, étiez-vous prémédité à être raciste ?
certaines préméditations sont malsaines comme la vôtre et d’autres courageuses comme la sienne.
je rêvais d’en faire autant sinon plus. mais je n’ai pas traversé la rue, la simple vision de tous ces racistes me faisait gerber.
Aaaahhhh le fameux mot magique de gauche des années 80/90. RACISTE ! Comme ça on clos le débats. Désolé pour tous les neuneux élevés à la soupe PS, ce mot n’a aucun impact sur moi, il glisse et vous oblige à parler et affronter la vérité. Une fois ce mot mis de côté, étrangement, tous les petits moutons PS sont tondus. Il n’y à plus personne pour argumenter SÉRIEUSEMENT. J’en fait souvent l’expérience et c’est assez jouissif de démonter un fan du PS en le confrontant à la réalité. C’est tellement facile de vous déstabiliser que ça va être un pur bonheur cette année 2014 !!!!!!!
Ah bon, je ne savais pas que j’étais raciste…
Lorsque c’est des candidats de la gôche ou d’extrême gauche qui tiennent des propos délirant, ses même personne si prompt à grimper aux rideaux pour la droite et l’extrême droite ne trouve rien à dire ! Là, tout est normal. Pourtant les idées défendues sont tout autant condamnables !
Surtout lorsque prête attention aux pays qui les mettent en application, la population cherche plus à partir qu’à rester et personne n’a envie d’aller y habiter en étant sans papier, contrairement aux pays occidentaux.
Ses simple remarques devrait faire vibrer le neurone de ceux qui veulent de tel régime !
Les idées défendus par JMLP sont – peut-être pour certaines – condamnables, mais à tout prendre…
Ce jeune homme a été molesté lorsqu’il a prononcé ses propos insultant ?
Qu’il essaie de les prononcer dans une réunion du PS ou PC, qui pense que rien ne sera fait ? Les naïfs de service ?!
Si les soi-disant études de ce jeune-homme ne lui ont pas appris la politesse et c’est bien regrettable, comme quoi avoir la tête plus ou moins pleine ne la fait pas résonner correctement , c’est le son d’un cacochyme ! (peut être que son contenu ressemble à celui d’un pot de chambre au petit matin)
Posez vous la question. Pourquoi ce personnage venait à cette conférence de presse?En l’occurrence sa présence était prémédité .
jeune fn et celui au pseudo lol… vous êtes vous posés la question : pourquoi le fn a un service d’ordre si conséquent ? et bien la réponse est simple. vous engendrez la violence. nous sommes nombreux à vouloir que vous disparaissiez du monde. vous, les extrémistes, les gens qui ne pensent pas mais qui suivent une idéologie malsaine, raciste… nous vous prenons pour des robots formatés, sachez-le. et nous, ce n’est pas un parti, mais des gens de tous partis, sauf le vôtre.
Je trouve scandaleux que des personnes s en prennent aux homme politique de façon physique ou par des insultes.
Il y a des urnes pour s’exprimer. Si un jeune du front national avait fait ça, la classe politique toute entière serait bras debout. Bref il y a une sélection actes bon ou pas bon. Soit ont condamne toute les agressions soit aucune. A vous de faire le choix. Je constat que quand l extrême gauche agresse le front national ça semble choquer personne.
L’extrême gauche oublie bien vite qu ils ont voté pour hollande. Ils ont toute leur responsabilité dans l’état du pays aujourd hui.
La violence ne nous fera pas avoir plus d argent en fin de mois ou payer moins d impôt
.
On connaît les outrances de JMLP ainsi que celles de son successeur au FN. Attention ne nous trompons pas de combat ! Ce parti draîne un nombre croissant de sympathisants. L’invective à l’égard de cet homme est totalement contre-productive, cela fait 20 ans que certains la pratiquent ! Notre défi est de comprendre ce qu’éprouvent et attendent ses électeurs ! Les maux de la société françaises sont réelles et se la cacher est faire la politique de l’autruche ! Est-il nécessaire de rester dans le système de l’euro par exemple ? Combien argumentent sérieusement sur le sujet ? A gauche comme à droite ! Le Pen s’est approprié le sujet et les français que l’on appelle à se rassembler autour du concept France subissent les arcanes européennes qui e plus ne nous protègent pas ! La globalisation libérale initiée à grandes enjambées par Mitterrand et Chirac nous affaiblit économiquement et est en train de plomber notre protection sociale ! Qui le dit ? Dupont-Aignan peut-être, gaulliste solitaire qui a dénoncé depuis le début le mirage de l’euro !
Je tenais à réagir quant aux propos tenus à mon égard.
Et bien que le bon sens des citoyens Campinois les rende capables de discerner l’outrage qu’ont pu provoquer en moi les raccourcis fallacieux quant à l’Islam employés par M.Lepen et une insurrection viscérale qui aurait été provoquée par la drogue, il convient d’établir la vérité quant à ce qui s’est passé ce jour là.
Mes actes n’étaient tout d’abord pas prémédités, ce sont bien les idioties prononcées par le doyen d’honneur du parti qui m’y ont poussé. Etudiant à la faculté de droit de Créteil, j’ai d’ailleurs bien mieux à faire que de m’introduire drogué dans un meeting politique, et suis de fait en possession de moyens suffisants pour comprendre l’enjeu républicain que représente la libre expression. C’est d’ailleurs le contraire qui m’a été reproché lors de mon audition LIBRE au commissariat pour injures publiques; faits que je n’ai pas contesté et que je ne regrette pas. En effet, les violences physiques dont j’ai été victime par les membres du service d’ordre (CF: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9partement_protection_s%C3%A9curit%C3%A9 ) rendent compte du fait que les militants du front national, et en l’occurrence, son bras armé, sont en dehors du pacte républicain. J’ai eu, au moment de l’intervention de la police, la vive impression d’être “sorti d’affaire”. Le nombre de personnes qui s’attelaient à me tordre les membres jusqu’à la fracture, à appuyer sur mon crane, ma gorge et à m’arracher mon téléphone, le tout en me traitant de bougnoule et de drogué (5 ou 6) n’auraient certainement pas cessé leurs méfaits sans l’exercice par la police de leur mission de maintien de l’ordre.
Le délit que j’ai commis ce jeudi est donc tout à fait moindre relativement aux atteintes portés par les membres du FN aux acquis républicains, aux libertés individuelles. L’organisation militaire du DPS n’a rien d’un service d’ordre. Il s’agit d’un groupe de combattants adhérant à des thèses extrémistes (en témoignent les symboles qu’ils arborent) et il est évident que je ne suis pas le premier à être victime de tels méfaits.
C’est donc pour cela que j’ai porté plainte contre ce groupe. Les diverses contusions dont je souffre du fait de l’agression ont mené le médecin qui les a constaté à prononcer 8jours d’ITT.
Il est par ailleurs à présent établit en mon âme et conscience que finalement, le débat étant toujours possible en démocratie, que ce soit face à un membre d’un parti républicain ou même face à un électeur du front national, il n’en est pas de même lorsqu’on s’adresse à une personne capable du pire sur le seul fondement de la différence.
Il n’est ni raison ni dialogue face aux extrémistes; seule compte la sauvegarde des libertés fondamentales. Et puisque de telles personnes évoluent en dehors du cadre légal, il va de soi que la réaction aux atteintes proférées par eux soit y soit proportionnée.
J’espère simplement que justice sera rendu, et que finalement, oui, Jean-Marie Lepen, tant il est insignifiant, apprendra enfin à fermer sa gueule.
j’etais a l’exterieur et le service d’ordre du fn etait tres violent envers le jeune homme. je ne prefere pas imaginé ce qui lui serait arrivé s’il n’ y avait pas la police.il a été jeté à terre et se sont mis autour de lui j’ai vu qu’il etait blessé par le bithume au niveau du front .il a eté plaqué au sol avec une extrême violence.
@tem,ne sombré pas de nouveau dans le ridicule.Puisque vous étiez à l”extérieur comment avez vous pu compter 50 personnes dans la salle?Je rappelle à ce faux témoin que ce sont les policiers en civil qui ont retournés l’individu et l’ont plaqué au sol pour le menotter ,le DPS n’as pas de menottes c’est interdit par la loi et c’est logique c’est le role de la police.
Vous semblez oublié que les DPS vous ont simplement sortis de la salle et ceux qui vous ont maitrisé a l’extérieur et mis les menottes étaient des POLICIERS en civils.Un détail qui démontre vos affabulations: les DPS ont comme symbole des brassard rouge sans plus et non ” un groupe de combattants adhérant à des thèses extrémistes (en témoignent les symboles qu’ils arborent) “
MDR !
J’étais présent et il y as jamais d’insulte de “bougnoule “, surtout que c’est une insulte faite envers les arabes alors que ça n’en était pas un, mais apparemment les accusation mensongères sont à la mode dernièrement à gauche. Ah oui , je me doute bien que ce n’était pas vous au passage.
http://www.liberation.fr/societe/2013/11/04/une-militante-de-l-unef-avoue-avoir-menti-sur-son-agression_944438
BOUGNOULE historiquement s’adresse aux français enfin si vous ne retenez que ceci dans cet épisode c’est tout de même très reducteur
Bougnoule veut dire chien en arabe…
Oui mais actuellement c’est employé pour désigné les arabes mais je retiens ce détails qui marque bien le mensonge du pseudo “le jeune menotté “. JE retiens surtout qu’il a BIEN agressé JMLP, oui l’agression VERBALE existe !
1000 visages sur le trottoir hier. quelques propos en image et son recueillis de solidarité envers toutes nos cultures. pas de drapeau, pas de parti, juste une idée commune à défendre, une valeur humaine.
de l’autre côté, une salle, 30 personnes dixit un journaliste, venus écouter les dires racistes du fHaine. 30 personnes du Val de Marne. une poignée misérable de gens. les autres, chez eux. peur d’être vus ? n’assumant pas leur racisme ? tant mieux, cela veut dire qu’ils ne légitiment pas leurs pensées.
une femme, d’un âge où la vision de l’histoire est réelle. elle passe près de nous, puis s’effondre en mots, sans pleurs, avec une rage.
des jeunes, blessés, outrés, en colère, pacifiques. avec une question, que faire ?
des gens du quartier, une sortie d’école, des gens de toutes cultures passent, des bonjours solidaires, des mots solidaires.
1000 visages prochainement en images.
(le jeune homme a été amoché par le service d’ordre du fHaine dixit un journaliste, et nous le soutenons, comment garder son silence face aux idées racistes, il a été le porte voix de tous ; l’Abbé Pierre, homme pourtant pacifique, n’a pas été menotté et amoché quand il a dit “Ta gueule” à le pen)
Cher “Prétorien”, pour reprendre tes termes exacts :
“Cet homme semblait, d’ailleurs”, me semble bien peu rigoureux quant à ton témoignage direct, tu n’as vu cette personne que le temps d’une phrase…
A mon sens, Jean-Marie le Pen me semble, d’ailleurs, vigoureusement d’extrême-droite et toi-même, assurément de mauvaise foi.
Bien à toi,
Alain Piglione
Visiblement pour les gens de gauche, un peu limités (normal me direz-vous puisqu’ils sont de gauche…), une agression implique le physique. Je vous apprend donc que l’agression verbale est également punie par certaines lois. Je sais qu’on vit une période de dictature de la pensée mais la loi Française ne s’applique pas seulement CONTRE le FN et POUR les militants et affiliés socialistes. Elle s’applique à tout citoyen Français. Que votre année 2014 va être dur ; ) En même temps, vous n’êtes plus que 15 tout petits pourcent à persister dans votre ignorance. C’est plutôt rassurant.
et si tu fermais ta gueule?
ETRE SOUS L’emprise de stupéfiant quel argument déplorable et combien meme 20 pourcent de la population est sous anti dépresseur bien plus dure que les cigarettes magiques.la vérité c’est que pour justifier la violence dont vous usez systématiquement,il faut bien tenter de décrédibiliser l’agressé.Pour avoir été bien souvent confrontée aux diverses équipes du service d’ordre mode commando du fn je peux témoigner de votre AGRESSIVité et bestialité meme quand on est non violent.
mlrst pas pu vous soutenir sur place. mais pretorien donne déjà un nom plutot qu’1 pseudo et dire de fermer sa gueule à lepen c’est un acte de citoyenneté évident!!! dans l’interet de la nation et de son peuple.Je pense que l’acceuil aurait pu être bien plus désagréables si plus de gens le savait. etre au fn c’est grave ENCORE +aujourd’hui qu’il yà 20 ans sauf qu’entre temps la lobotomie de vos cerveaux étriqués a réussit atiser vos peur en parlant de votre steak.à coup de tf1 et autres supports bidons.en 1982 les étrangers (comme vous dites)représentait 8 pourcent de la population française aujourd’hui c’est 6MALGRé tout ce qu’on a réussit à faire croire aux”militants passifs du fn”l’immigration fait gagné plus d’argent à la france que l’inverse. et la richesse culturelle en fait vous passerez jamais on se battra pour ça et en plus vous passez à coté de temps de choses et de rencontres interessante
.Verifié vos sources multipliés les supports instruisez vous.Vous verrez comme elle est jolie la vie ici en vrai.par pitié lisez apprenez l’histoire de france puis du monde plus jamais vous ne voterez pou la haine et le chaos
…le partie à attiser vos peur en parlant de votre steak assiette ….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.