Politique | | 12/06/2013
Réagir Par

Impôts locaux : le maire d’Alfortville écrit à celui de Charenton

Impôts locaux : le maire d’Alfortville écrit à celui de Charenton

FinancesPetite tension entre le maire PS d’Alfortville et son homologue UMP de Charenton-le-Pont à propos des impôts locaux. Le premier a pris sa plume pour répondre au second suite à ses propos tenus lors du conseil municipal du mois de mars de Charenton, dédié au vote du budget 2013.

Jean-Marie Brétillon y justifiait les bases locatives de sa commune,  parmi les plus élevées du département, en raison de l’agrément de la ville, de ses services, de la qualité du bâti et encore de son emplacement géographique. Il faisait également mention d’une hausse des impôts locaux d’Alfortville.  Dans sa missive, Luc Carvounas rappelle que les bases locatives n’ont pas été réévaluées depuis longtemps et que “certains immeubles haussmanniens parisiens bénéficient ainsi parfois de valeurs locatives inférieures à celles d’habitations à loyer modéré de Sevran“.

Mais c’est surtout l’allusion à une hausse des impôts locaux d’Alfortville qui a fait régair le sénateur : “Vous faîtes état d’un chiffre de 3,63% d’augmentation des impôts locaux. Nous avons en fait suivi l’inflation à hauteur de 1,8%, le reste n’est pas du fait d’une décision de la municipalité mais de l’augmentation annuelle mécanique des bases dans le cadre de la loi de finance“, précise-t-il.

 Voir les comparatifs des bases et impôts locaux dans toutes les communes du Val de Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Impôts locaux : le maire d’Alfortville écrit à celui de Charenton
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi