Le mensuel Acteurs publics a commandé un sondage à l’agence Harris Interactive concernant les préoccupations des électeurs des villes de plus de 1000 habitants. Il en ressort une vigilance partagée pour les impôts locaux mais des priorités différentes en fonction des sympathies politiques.
Ainsi, les sympathisants de gauche mettent en tête de leurs priorités les actions sociales envers les personnes en difficulté et les familles, l’action culturelle, le logement et l’environnement. A droite, la sécurité arrive largement en tête suivie du développement économique et des impôts locaux.
Dans l’ensemble de la population, les grands dossiers d’actualité trouvent leur écho dans la campagne des municipales, essentiellement en matière de fiscalité (impôts locaux). Les maires sont également attendus sur la question de l’accueil des Roms ou la réforme des rythmes scolaires.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.