Education | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 15/11/2013
Réagir Par

Inauguration de l’extension de l’école Dolet à Alfortville

Inauguration de l’extension de l’école Dolet à Alfortville

Ecole Etienne Dolet AlfortvileL’extension de l’école Dolet d’Alfortville sera inaugurée officiellement ce samedi 16 novembre. EN pratique, les élèves ont rejoint les six salles de classe, plus spacieuses et équipées chacune d’un tableau numérique, de ce nouveau bâtiment depuis la rentrée de la Toussaint. L’extension accueille également une salle vidéo, une bibliothèque, des locaux d’entretien, un ascenseur et un réfectoire pour les maternelles.

La semaine dernière, un incident électrique lié à l’achèvement des travaux avait provoqué une légère électrisation (à ne pas confondre avec une électrocution) de plusieurs enfants qui s’étaient plaints de picotements après avoir touché une rampe. Incident qui avait conduit à une visite de contrôle à l’hôpital.

Cette extension qui s’inscrit dans le cadre du plan Alfortville Ecoles 2020 devrait être suivi de la construction de l’école Bérégovoy dans la ZAC des Bords de Marne, où ont actuellement lieu des fouilles archéologiques préalables, et de l’école Jules Grévy rue Anatole France.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi