Logements | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 05/12/2013
Réagir Par

Inauguration en fanfare à la Cité Jardins de Champigny

Inauguration en fanfare à la Cité Jardins de Champigny
Publicité

Cite jardins Champigny 2Dès 16 heures ce mercredi 4 décembre et malgré le froid tenace, régnait une ambiance de kermesse à la Cité Jardins de Champigny-sur-Marne qui fêtait l’achèvement de sa réhabilitation.

Après les enfants, ce-sont les élus et représentants de tous les financeurs (Etat, département, région, ville, bailleur social Valophis) qui ont défilé la nuit déjà tombée avec les habitants et leur amicale au son de la fanfare.

Construit entre 1932 et 1949, ce magistral ensemble d’un milliers de logements dont quelques 150 maisons individuelles tout en brique rouge et pierre blanche achève une mue commencée depuis plus de vingt ans avec la réfection des logements dès les années 1990. « A l’époque, il a fallu déménager tous les habitants, progressivement et temporairement pour pouvoir tout refaire« , indique le maire, Dominique Adenot. A cette date, deux cent logements ont été mis en vente, permettant à une partie des locataires du site de devenir propriétaires.

Hier, c’est le réaménagement des espaces extérieurs (limites résidentielles, espaces de jeux, zones de stationnement,  espaces verts…) qui était fêté. Ces travaux s’inscrivent dans  le cadre d’un programme de réhabilitation concernant également les autres cités de la ville, des Boullereaux au Plant.

Reste la cité du Bois l’Abbé, construite dans les années 1960 par l’Opac de Paris, dont l’intégralité du financement de la réhabilitation n’est pas encore bouclée.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Inauguration en fanfare à la Cité Jardins de Champigny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi