Mais qui donc aura le soutien officiel de l’UDI à Sain-Maur-des-Fossés aux élections municipales de 2014 ? Henri Plagnol, maire UDI sortant ? Sylvain Berrios, député UMP déjà investi par l’UMP? Pascale Luciani, membre fondateur de l’UDI ?
Cette dernière vient en tout cas de se faire sérieusement rappeler à l’ordre par le vice-président de la Commission nationale d’investiture, Hervé Marseille, alors qu’elle a annoncé la semaine dernière sa candidature en revendiquant le soutien national de l’UDI, se fondant notamment sur un message d’encouragement du président de l’UDI, Jean-Louis Borloo. Laurent Lafon, président de l’UDI 94, avait réfuté cette affirmation dès l’annonce de la candidature de Pascale Luciani. Le courrier d’Hervé Marseille met les points sur les i sous forme de rappel au règlement.
Hervé Marseille rappelle à Pascale Luciani que seule la Commission nationale d’investiture est habilitée à proposer une investiture pour les élections municipales, celle-ci devant être validée par le bureau exécutif, en vertu de l’article 16 des statuts de l’UDI. “Or, ladite commission ne vous a pas investie tête de liste, ni même chef de file à Saint-Maur-des-Fossés. De plus, la fédération UDI du Val de Marne n’a pas décidé de vous apporter son soutien dans cette campagne électorale. Cela signifie donc qu’en vertu de nos statuts, vous ne pouvez pas vous présenter avec l’étiquette de l’UDI, ni parler en son nom, en l’occurrence ou faire état de son soutien. En espérant que vous comprendrez et respecterez cette position de l’UDI”, tance Hervé Marseille.
Officiellement, la décision d’investiture officielle n’est pas encore prise au niveau national. Les investitures dépendront des dernières discussions avec le partenaire UMP.
Dommage pour l udi car a saint maur le gros des adherents c est elle. Cette specialiste des nouvelles technologies à du cran. Mais à st maur on prefere les femmes buses.
Hervé Marseille pour l’UMP ! je trouve ça marrant
C’est consternant. Pour elle. Depuis le temps qu’elle s’agite dans les milieux parisiens pour rien. Elle avait de mémoire fait pareil pour l’UMP en cherchant l’homologation non obtenue. Va t elle rendre sa carte ? Dans ces conditions elle ne peut plus bâtir sa liste avec le Modem.
On pouvait toujours attendre la lettre d’investiture !! Cette candidate est durablement décrédibilisée par cette tentative de coup de force.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.