Candidate de droite et du centre aux élections municipales de Saint-Maur-des-Fossés, soutenue par le Modem et l’UDI locale, Pascale Luciani qui avait annoncé la semaine dernière sa candidature et son soutien par l’UDI nationale, réagit au courrier qui lui a été envoyé par le vice-président de la Commission nationale d’investiture, Hervé Marseille, pour lui signifier sa non-investiture.
“Sur Saint-Maur, il y a bien une alliance locale des UDI et MoDem menée par les représentants et dirigeants locaux. Ce rapprochement est en parfaite adéquation avec celle de nos leaders nationaux. Le communiqué de presse de l’Alternative, réveil pour Saint-maur ne mentionne pas d’investiture mais une alliance d’intérêt local rassemblant surtout les citoyens, en dehors des politiques, sur des valeurs“, indique Pascale Luciani qui confirme toutefois à 94 Citoyens ne pas renier ses propos de la semaine dernière, faisant état du soutien national de l’UDI et des encouragements de plusieurs personnalités nationales dont le président de l’UDI lui-même, Jean-Louis Borloo.
“Ce qui implique que nos “amis”, souhaitant réunir toutes les étiquettes sur un même nom, certainement pour permettre l’expression démocratique, se soient empressés de réclamer au nom d’un féodalisme local, un courrier qui n’avait pas lieu d’être, et, qui d’ailleurs n’a pas fait l’objet de discussion lors de la Commission nationale d’investiture suivante du 4 décembre, encore moins de sanction, voire de renouvellement de soutien, car rien ne le justifiait“, poursuit le communiqué de Pascale Luciani.
En attente de l’investiture officielle
La candidate reste confiante dans le choix qui sera fait concernant l’investiture. “Oui nous présentons une liste, oui elle est positionnée au centre, oui elle regroupe des citoyens acteurs de la cité non politisés, oui elle regroupe des cadres nationaux des deux formations UDI et MoDem, oui je reste UDI indépendante ce que je n’ai jamais cessé d’être et le revendique, oui je suis confiante dans le choix de la commission nationale d’investiture, après celui déjà fait par le MoDem”, indique ainsi son communiqué. (voir l’intégralité de sa communication sur son site)
A propos du recours après les législatives de 2012
“Pour nos amis qui perdent facilement la mémoire, je me suis déclarée contre Henri Plagnol seule contre tous dès mai 2012 et ai porté le recours contre M. Plagnol tout le long de la campagne, ai obtenu, avec un groupe de citoyens son inéligibilité et réglé seule la note d’avocat.( les recours de personne politique ne sont pas bien perçu lors de jugements) Au moment du choix politique de valeur et non de personne, c’est pour le camp UDI de mes valeurs de politique nationale,humaniste, que j’ai voté et non UMP alors enclin à une politique de droitisation“, ajoute-t-elle en conclusion dans sa mise au point.
“Je suis le premier à avoir déposé un recours au Conseil constitutionnel, cela ne m’a rien coûté à part quelques photocopies. Il n’est en rien interdit aux élus de déposer un recours, Akli Mellouli (candidat PS aux législatives) l’a fait aussi”, commente sur ce point Jean-François Le Helloco, lequel a posté sur son site une reprise de la décision du Conseil constitutionnel qui fait état des noms des différents requérants.
Pascale, couvre toi bien et ne te fais pas enrhumer par les tarlouzes de l’ump.
Avec toi on rigole bien…, objectif 3%?
N’oublie pas le café sur les marchés, je voterai pour toi.
Pas de chance pour ces messieurs, une femme dotee d un cerveau fait de la politique. Dommage pour certains qui se plaisaient a rappeler que les meilleures elues femmes sont celles que l on entends pas trop.
A qui profite le crime ? Sylvain Berrios. Notons que l’UMP ne lui avait pas fait un tel courrier quand il a volé l’investiture de son mentor….Trop contents de garder Saint-Maur. Rien que pour cela ne votons pas pour le candidat Berrios Rapetout spécialiste en investitures dérobées.
Il est clair aujourd’hui que comme le dit si bien Mme Luciani, et il est dommage que d’autre ne le reprennent pas, Le système politique est plus Féodal que Démocratique. En réalité il est clair que tout ces politiques qui se battent pour leurs carrière et non pour des convictions, participent activement au ras le bol des citoyens. L’exemple du cuml des mandats est a ce titre éloquent, ils ne se battent pas pour encourager cette loi qui les dérangent. Quand a ceux qui se sont “servis” a des postes ou les marchés se négocient en million d’euro ils font les fiers a bras….avec nos impots. Oui l’indépendance semblent aujourd’hui une des seules réponses a ce sytème d’escrocs et plus encore, il faut que le citoyen reprenne les rennes de la gouvernance et cesse de confier aveuglement a des gens sans scrupules la gestion de notre avenir. Il est temps non pas de resrtir les guillotines, mais d’ouvrir les yeux sur l’escroquerie permanente que les partis classiques utilisent contre nous.
Bref, j’attends de voir le programme de cette dame, mais en toute état de cause, L’UMP, le PS, EELV et pas plus le FN n’auront ma voix, ils nous ont spoliés, trompés….volés? c’est plus que probable!
Ah mais je suis d’accord avec vous Mr Vimal, pour aller au bout de sa logique il faudrait que Mme Luciani se mette en congés de l’UDI….
D’autant que le courrier mentionné ne concernait pas uniquement une investiture national mais également le fait qu’elle ne représentait en rien l’UDI local…
Enfin je pense que les instances nationales sont assez grande pour faire un courrier et que ce type de courrier nécessite une consultation de nombreuses personnes avant d’être mis en route, il faut croire que Mme Luciani aura réussi à irriter pas mal de monde….
@ ETIENNE (pseudo ?) : Peut-être faudrait-il simplement que l’UDI (je comprends bien Union des Démocrates ET des Indépendants), retire tout simplement le “I” qui ne sert donc à rien… 😉
Bravo chère madame pour votre action ! Effectivement, dans UDI il y a aussi “Indépendant” au cas ou certains l’auraient oublié.
Votre démarche rejoint cette de bon nombre de citoyens non “encartés” dans le 94. Parmi ceux-là, Christian OUVRAY, conseiller Municipal sortant de Saint-Maurice, qui a même poussé l’exercice jusqu’à se mettre en congé de son Parti d’origine (CAP 21) et moi-même du Parti Libéral Démocrate qui fait parti de cette même UD”I”…
Oui, les citoyens se réapproprient le “Chose Publique”, malgré les tentatives de beaucoup de “barons”, de vouloir étouffer, voir “moquer”, ces initiatives.
2014, année des surprises, fin de la tambouille qu’on nous sert ??? A suivre. Le choix appartiendra aux citoyens. Librement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.