Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Transports | | 29/08/2013
Réagir Par

Ivry manifeste pour conserver son guichet SNCF grandes lignes

Ivry manifeste pour conserver son guichet SNCF grandes lignes

SNCF Grandes lignes IvryLes usagers de la SNCF sont de plus en plus nombreux à acheter leurs billets en ligne, via leur ordinateur, tablette ou téléphone portable, ou directement en gare dans les distributeurs automatiques. C’est dans ce contexte que la SNCF a décidé de fermer le bureau de vente des billets grande ligne d’Ivry sur Seine à partir du 1er septembre,

invitant les clients qui souhaitent un contact avec les guichetiers à se rendre dans les gares de la bibliothèque François Mitterrand ou de Choisy le Roi.

Une décision qui a suscité la colère de la CGT des cheminots et du maire d’Ivry, Pierre Gosnat qui regrette qu’il n’y ait pas eu de concertation préalable avec les usagers et la ville, d’autant que la commune accueille de nombreuses infrastructures ferroviaires, insiste l’élu dans un courrier au président de la SNCF.

Une pétition de protestation a été mise en ligne sur le site de la ville, qui a déjà recueilli plus de 500 signatures sur Internet et une manifestation était organisée ce matin devant le guichet.

Voir les échanges de courrier entre la commune et la SNCF sur le site de la ville d’Ivry.
Voir la pétition en ligne 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Cheminots, , , pétition, , SNCF
Aucun commentaire pour Ivry manifeste pour conserver son guichet SNCF grandes lignes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi