Les usagers de la SNCF sont de plus en plus nombreux à acheter leurs billets en ligne, via leur ordinateur, tablette ou téléphone portable, ou directement en gare dans les distributeurs automatiques. C’est dans ce contexte que la SNCF a décidé de fermer le bureau de vente des billets grande ligne d’Ivry sur Seine à partir du 1er septembre,
invitant les clients qui souhaitent un contact avec les guichetiers à se rendre dans les gares de la bibliothèque François Mitterrand ou de Choisy le Roi.
Une décision qui a suscité la colère de la CGT des cheminots et du maire d’Ivry, Pierre Gosnat qui regrette qu’il n’y ait pas eu de concertation préalable avec les usagers et la ville, d’autant que la commune accueille de nombreuses infrastructures ferroviaires, insiste l’élu dans un courrier au président de la SNCF.
Une pétition de protestation a été mise en ligne sur le site de la ville, qui a déjà recueilli plus de 500 signatures sur Internet et une manifestation était organisée ce matin devant le guichet.
Voir les échanges de courrier entre la commune et la SNCF sur le site de la ville d’Ivry.
Voir la pétition en ligne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.