Le maire sortant de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin, pourra se prévaloir se la double investiture UMP-UDI aux élections municipales de Nogent-Marne de mars 2014. Cette alliance fait partie des accords contractés au niveau national entre les partis.
Au niveau du Val de Marne, le maire confirme qu’il a la garantie de la part de sa fédération que ces accords seront bien respectés au niveau départemental. “Je suis très heureux de cette investiture mais ce n’est pas en tant qu’UMP ou UDI que je ferai campagne. Je travaille dans une logique de rassemblement des Nogentais qui va au-delà des partis”, ajoute le maire sortant.
Karine Renouil, adjointe aux finances et représentante de l’UDI nogentaise, qui a annoncé sa candidature aux municipales début septembre, ne pourra donc se prévaloir de cette étiquette. Cette dernière ne l’a de toutes façons pas demandé, indiquant se positionner dans une logiquement de rassemblement non partisane.
Président de l’UDI départementale et maire de Vincennes, Laurent Lafon précise de son côté que les investitures de l’UDI à des candidats UMP n’ont pas encore été officialisées dans le département concernant les villes de plus de 9000 habitants et qu’elle sont actuellement étudiées par la Commission nationale des investitures. Concernant le cas de Karine Renouil, il ne considère pas sa candidature comme une dissidence par rapport au parti. “Karine Renouil a souhaité porter une candidature de rassemblement au-delà des partis et n’a pas demandé l’investiture“, commente-t-il.
A Laurent Bodin :
J’aimerais bien m’impliquer dans un parti politique, mais il y a trop de magouilles à l’UMP comme au PS.
Ce que vous dites est regrettable, car nous avons besoin d’une classe politique compétente et on décourage trop souvent les vocations politiques.
Du coup ne font de la politique que celles et ceux qui manient la langue de bois et qui n’abordent pas les problèmes, de peur de se faire chahuter.
JJPM est un artiste de la promesse qui n’engage que ceux qui y croient… Ceux qui s’allieront avec lui savent à quoi s’en tenir…
Il a changé d’avis … 🙂
je pensais que jacques jp martin ne devait pas se représenter?
@Javo-Rino Il faut mettre fin à la confiance trop habituelle dans les étiquettes pour juger aux actes et aux parcours individuels. Le placement sur l’échiquier (droite, gauche, centre droit, centre gauche, centre…) ne garantit pas une bonne gestion . Ce serait trop simple. La politique n’est pas un milieu très sélectif en terme de compétence. Trop souvent s’y impliquent des gens en échec dans leur vie professionnelle.
@javo-rino
A chacun de s’engager : les partis sont ce que leurs membres en font
Laisserons-vous, à Nogent comme ailleurs, s’imposer les partis qui nous ont mis dans la merde ?
@David
je crois que c’est justement ce point qui l’empêche de venir à la primaire :
nous avons précisé dans la charte que chacun s’engageait à ne pas figurer aux municipales en dehors de la liste de rassemblement qui sera constituée à l’issue de la primaire
cf http://m.gilles.free.fr/documents/primaires/Projet%20Charte%20Primaire.pdf
.
ce qui interdisait (comme pour MA en 2008) un ralliement à la liste UMP-UDI
.
Inacceptable pour tous ces candidats à un “marocain” dans l’équipe du maire sortant !
donc nul doute que quelles que soient les circonstances Karine ne rejoindra pas JJPM au second tour j’imagine … 😉
Au moins, on sait à quoi s’attendre : c’est une fois de plus bien à droite que se situe JJPM… Qu’en penseront les 28 % de Nogentais à avoir voté pour l’inconnue présentée par le PS en 2012 ?
Oui oui Gérard!!!! 71 ans et cumulard!!!Je suis centriste et affligé par ce manque de transparence.Que va faire le Maire au Liban? j’ai encore beaucoup de questions de ce type à poser. Quid de la transparence pour les projets immobiliers Nogent?Quelles réalisations lors de la deuxiéme mandature. Sa troisiéme candidature est un chant du signe. Vous vous souvenez de ce qui est arrivé à Monsieur Nungesser? oui oui place aux jeunes!!!
Vivement la place aux jeunes !
Pourquoi l’UMP et l’UDI donne l’investiture à une personne de 71 ans. Peut-être pour le remercier de la statue de Carla Bruni, en tout cas pas pour l’avenir de notre ville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.