Dans une lettre adressée aux habitants de Charenton-le-Pont, Jean-Marie Brétillon, conseiller général-maire UMP de la ville, annonce sa candidature au nom de la liste Charenton demain, pour un troisième et dernier mandat.
“Je ne vous cacherai pas que j’ai engagé une réflexion personnelle sur l’opportunité de me représenter. Après avoir consulté mes proches ainsi que l’ensemble de mon équipe, c’est avec beaucoup de détermination et d’enthousiasme que je me lance dans cette nouvelle campagne. Si vous me renouvelez votre confiance, ce troisième mandat sera néanmoins le dernier. C’est un engagement que je prends auprès de vous et que je tiendrai quoi qu’il arrive. Parmi les élus qui sont à mes côtés, une nouvelle génération doit pouvoir prendre la suite d’ici quelques années, dans la continuité des valeurs et de la vision qui sont les miennes”.
L’ élu défend également son bilan, citant la qualité de vie, les nouveaux équipements comme le lycée public, une maison médicalisée, des écoles et gymnases de qualité, la gestion financière et non-augmentation des impôts.
“Je continuerai à me battre pour obtenir de l’Etat et de la Région ces protections phoniques promises depuis trop longtemps contre les nuisances de l’autoroute A4″ indique encore le candidat à sa succession, tout en s’inquiétant du devenir de la métropole de Paris : “Les nouvelles lois imposant la création de grandes intercommunalités de 200 000 habitants dans le cadre de la métropole du Grand Paris et le renforcement de la péréquation nous inquiètent. Elles risquent de ne laisser aux maires qu’un rôle de représentation. Les questions de logement et d’urbanisme notamment seraient traitées à un échelon très éloigné, peu compatible avec notre approche locale des projets.“
c’est vrai que la péréquation du Gross Paris socialot réalisera le nivellement par le bas, cher à la nomenklatura rouge qui nous gouverne
mais personne ne les réclame, ces protections phoniques, serpent de mer dont plus personne ne veut
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.