Education | Choisy-le-Roi | 25/10/2013
Réagir Par

Joliot-Curie obtient sa treizième classe à Choisy-le-Roi

Publicité

Occupation Joliot CurieA Choisy-le-Roi, l'école élémentaire Joliot-Curie vient d'obtenir l'ouverture d'une treizième classe. L'école était au-dessus du seuil de 27 élèves par classe depuis la rentrée, avec des CE2 à 33 et 34, ce qui avait suscité une mobilisation sans relâche avec occupation de l'école par les parents.

Une mobilisation encore renforcée ces dernières semaines en raison de l’arrivée de deux nouveaux élèves mi-octobre.

« Si nous ne pouvons que nous féliciter que la raison l’ait enfin emportée et que la classe ait été ouverte, nous regrettons que cette ouverture indispensable n’ait pas été prononcée dés le 11 septembre ! Cela aurait évité à 4 enseignants et plus de 120 élèves de CM1 et CE2 de subir pendant 7 semaines des conditions de travail inadmissibles et à toute une école de devoir se réorganiser 7 semaines après la rentrée », a commenté le Snudi-Fo dans un communiqué.

Le syndicat indique par ailleurs que, malgré les ouvertures de postes, il y a plus d’élèves par enseignant dans le département que l’an dernier, car d’une part le nombre d’élèves a augmenté et d’autre part tous les postes n’ont pas été pourvus.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Choisy-le-Roi, Ecole, Enseignants, parents, SNUDI-FO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi