Karine Renouil, candidate déclarée aux élections municipales de Nogent sur Marne depuis le mois de septembre, mais qui était jusqu’à présent toujours maire-adjointe aux finances de la ville aux côtés du maire sortant UMP, Jacques JP Martin, contre qui elle s’apprête à faire campagne, a annoncé sa démission ce vendredi 29 novembre, après avoir rencontré le maire à ce sujet le 25 novembre et suite une demande de clarification de la part de Déborah Münzer, adjointe à la culture, lors du dernier Conseil municipal.
L’élue qui souhaite mener une liste d’intérêt communal de droite et du centre indique que le maire sortant lui a confirmé son intention de se représenter aux municipales de 2014 après qu’elle lui ait posé la question. «Je prends acte de cette décision. J’ai néanmoins rappelé à Jacques Martin au cours de notre entretien que je pensais qu’il devait respecter son engagement pris en 2008 de ne pas se représenter pour un troisième mandat en 2014, indique Karine Renouil. En conséquence, j’ai décidé de démissionner de ma fonction de maire-adjointe.» La candidate reste toutefois élue au sein du Conseil municipal.
En raison d’une récente information, j’ai changé d’avis, je voterai pour Karine Renouil. C’est la seule femme à se présenter, avec elle au moins je serais certain qu’il n’y a pas eu une opération de la prostate….Politique ne doit pas rimer avec prostatique…
“qu’il devait respecter son engagement pris en 2008″ A bon! Il arriverait à JM de ne pas respecter ses engagements? Il serait un véritable homme politique? En véritable ”veau” nogentais, je voterai pour lui
@Michel gilles , vous n’êtes pas obligé d’être insultant… La seule chance, bien faible, de mettre en échec JJPM au deuxième tour est d’avoir une seule liste d’opposition au deuxième tour, rassemblant derrière la tête de liste arrivée en tête de l’opposition les personnes de bonne volonté. En quoi le fait de proposer une troisième liste qui divisera les voix d’opposition permettra-t-il de battre le maire actuel ? Vu votre attitude qui consiste dés aujourd’hui à dire que vous ne vous associerez pas à une liste d’opposition menée par le PS, je comprends que vous n’ayez pu trouver des alliés pour le premier tour. Et le choix de faire appel à deux anciens adjoints de JJPM relativise la nature de votre opposition…
vous faites le choix de l’échec de l’opposition par l’encouragement à la division.
SVP arrêtez de dire n’importe quoi
et proposez-nous plutôt une solution (autre que les primaires qui ont été refusé) pour faire l’union dès le premier tour
vous savez que si le premier tour donne UMP/PS, le maire sortant sera réélu dans un fauteuil
@David, il reste une ambiguïté pour le second tour : si aucune des listes du centre n’est au deuxième tour, soutiendrez vous une liste de gauche ? Ça n’est pas ce que semble indiquer Michel Gilles.
Karine a pris une décision logique qu’elle aurait pu prendre plus tôt car pouvait on accorder le moindre crédit à l’engagement de ne pas se représenter formulé sur la profession de foi ( et oui quand même !) de Jacques Jp Martin en 2008 ?
Il faut maintenant aller plus loin et ne pas attendre la dernière minute pour indiquer quelle sera la décision de l’entre deux tours.
L’Alternative pour Nogent s’est clairement positionnée. Nous espérons que l’ensemble des candidats en fera de même.
La déclaration de ralliement au second tour est-elle déjà écrite ? Quelque chose comme un retrait de JJPM à mi-mandat pour faire place à Mme Renouil ? Attention, les promesses de JJPM nn’engagent que ceux qui les croient…
Ca y est, le budget 2014 est bouclé.
Rendez vous au mois de mars 😉
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.