Accusations tous azimuts, et pour certaines anonymes, de marchés truqués et de factures douteuses… la campagne des élections municipales de Saint-Maur-des-Fossés vire de plus en plus à l’enquête policière. Au printemps, le parquet de Créteil a lancé une enquête sur des factures de communication de la ville suite à un signalement d’élus qui avaient quitté la majorité municipale. Ces dernières semaines, après une nouvelle offensive
d’un proche de Sylvain Berrios, Jean-François Le Helloco, détaillant sur son site des soupçons de favoritisme portant sur un marché passé avec une société d’assurances, c’est au tour de Sylvain Berrios d’être la cible d’accusations de marchés faussés, mais cette fois de manière anonyme via la page Facebook et le blog d’un certain Marc Millot (pseudonyme).
Ce dernier accuse le député d’avoir privilégié un entrepreneur en bâtiment en contrepartie du financement de sa campagne, citant au passage nombre d’entreprises et de noms de personnes et décrivant un circuit de l’argent assez rocambolesque via le Portugal, avec en prime l’illustration d’une facture aux deux-tiers raturée. L’auteur promet en conclusion de futures révélations.
Des accusations réfutées une par une par Jean-François Le Helloco qui précise que l’entrepreneur en question n’a pas jamais passé de marché avec Saint-Maur et qualifie ces accusations de mensongères et diffamatoires. (Voir l’ensemble des échanges entre Marc Millot et Jean-François Le Helloco sur Facebook)
“Le problème de ces calomnies anonymes et sans fondement est qu’il en reste toujours quelque chose et que cela contribue à nourrir chez les gens l’idée que tous les politiques sont malhonnêtes”, regrette J-F Le Helloco.
De leur côté, Sylvain Berrios, ainsi que plusieurs des personnes citées dans les accusations, ont immédiatement déposé une plainte en diffamation. “Il s’agit d’une volonté de nuire et de faire pression sur mon équipe pour faire oublier qu’une vraie enquête sur les marchés publics de la ville est ouverte par le procureur de la République”, commente Sylvain Berrios.
Une nouvelle enquête se profile : qui est donc Marc Millot ?
Après les batailles de tract papier, la campagne 2014 va-t-elle voir fleurir un nouveau type de corbeau version 2.0 sur les réseaux sociaux ? L’un n’empêchant pas l’autre, le texte publié sur Facebook a déjà été imprimé et déposé dans plusieurs boites aux lettres.
Sylvain B est out à cause jean-Francois LH qui pratique la censure sur son blog pseudo ouvert aux critiques. Comment avoir confiance en quelqu’un qui a pour chargé de comm un gars pareil ?
Et le programme citoyen du réveil de saint Maur, qu’en pensez-vous ?
Il y a plusieurs choix pour Saint Maur :
Soit on regarde vers Nicolas Clodong, qui est celui qui a signé les emprunts toxiques et fait augmenter de façon incroyable la dette de la ville (donc un très mauvais gestionnaire), soit on a Sylvain Berrios, le traitre manipulé par l’UMP et qui fait une campagne très agressive avec des colistiers peu recommandables (comme Le Helloco), ou on a Henri Plagnol, qui vient de démontrer de façon magnifique sa vision et sa bonne gestion (réduction de la dette laissée par Clodong, victoire contre Dexia pour les emprunts toxiques, mise en place d tri sélectif…..)
Il n’y a en fait qu’un vrai choix, celui d’Henri Plagnol, maire sortant et qui a un vrai bilan positif à son actif.
Franchement quelle bande de tartuffes. Je connais chacun personnellement. Au feeling simplmement même si ils sont “sympas” berrios et jlh sont des rigolos, ils n’ont pas de probité et on sent qu’ils sont aptes a la magouille. Leroy? Sympa aussi… Mais super amidoné , sourire figé qui sent le masque et la fausseté. Maintenant Plagnol…de tous et sincèrement c’est un type sincère, il est un peu lunaire et personnel, on sent l’intello, pas le type haletant ecumant pour le pouvoir, du coup je crois que pour ma part, le choix est clair, et puis quel parcours brillant… Maintenant touut ça, toutes ces histoires sont quand même assez pitoyables
Genial l article du parisien sur ce sujet
Merci à 94 citoyens d’avoir passé mon témoignage. De nouveaux éléments vont arriver. je propose à la journaliste qui a essayé de me contacter de m’envoyer un email pour que nous puissionséchanger et que je puisse répondre à l’ensemble de ses questions.
Bonne soirée
C’est la mauvaise foi qui est toxique. Ceux a qui M. Clodong fait peur ont signé en toute connaissance de cause cette fois (après 2008 donc) , des emprunts structurés dits « toxiques »… Et leurs supporters font la morale ? Rires (jaune) ! Ces emprunts supplémentaires de la mandature actuelle qui auraient pu être évité sont en page 16 du rapport de la Chambre régionale des comptes, daté du 26/10/2009, et enregistré à la mairie de Saint-Maur le 11/01/2010 Un comble non pour ceux qui critiquent les vrais investissements de l’ équipe précédente. Alors vous pouvez bien tenter de charger la mule de M. Clodong qui a été adjoint a l’animation de 2001 a mai 2007 et qui a remplacé M. Domniez aux finances (après son décès) de mai 2007 a mars 2008, perso je n’accorde aucune crédibilité aux trio H.Plagnol, J.Leroy, S.Berrios, élus ensemble en 2008 et qui ont visiblement qq casseroles pas piquées des verts…
Bizarre tout ça, mais bien plannifié.
A qui cela profite-t-il ? Une vengeance ? Une victimisation ?
Souriceau vous avez helas raison. Je dit helas car le personnage est sympa mais on lui doit les emprunts toxiques signés de sa main et un nëpotisme presque jamais vu à st maur.
Clodong, ex-adjoint aux finances sous Beaumont-Thonus, c’est bien celui dont le frère avait des notes de frais astronomiques lorsqu’il été directeur de cabinet de la précédente municipalité ? Nul doute qu’avec un tel personnage, Saint-Maur serait bien gérée…
Sergelelama vous etes au coeur de la verite et bien en dessous. Une personne ayant ete bousculee dans une file d attente se retourne pour demander que l on arrete de le pousser ainsi. La personne un nommé dede chez les intimes lui repond : «Mais vous ne savez pas qui je suis, je suis le maire adjoint a la culture. Quelle vanite chez ce vieil homme. Vivement du neuf du frais et merci monsieur millot qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
aux personnes souhaitant me contacter pour avoir de nouvelles informations ainsi qu’aux journalistes (que je ne souhaite pas appeler dans un premier temps à cause des risques encourus), merci de me contacter sur contactmillot94@laposte.net
Bonjour,
quelques mots de précisions.
1) je ne suis pas un corbeau, je fais partager des informations qui sembleraient très fortement intéresser la brigade financière, la préfecture du Val de Marne, Anticor ou encore d’autres institutions que je ne citerai pas -encore- ici.
2) je ne suis dans aucune campagne municipale. Nous avons l’opportunité de dévoiler la vérité sur un système illicite et illégal dont un député de la République est au centre. Nous nous devons en tant que citoyens de le faire
M. Clodong est probablement le moins mauvais de tous et a priori pas responsable du climat délétère qu’entretiennent les “trois mousquetaires” unis et élus en 2008 et déjà “chacun pour soit” avant même la fin de cette bien piètre mandature explosée en octobre 2012 et qui soit dit en passant a elle aussi, emprunté clairement toxique en 2008 et 2009… Un peu d’objectivité ne nuirait pas a cette campagne qui sent aussi mauvais que l’enrobé de chez Eiffage. Les Saint-Mauriens n’ ont plus confiance dans les représentants de ces partis traditionnels, trop d’affaires et d’intérêts financier perso et pas assez de gouvernance au service des habitants. Dans le “dossier” qui nous intéresse, que la justice fasse son travail et avant mars prochain si possible, merci pour Saint-Maur !
Souriceau, vous êtes irrespectueux, vous appelez les personnes sans mettre un Mr ou Mme ou Mlle devant, pour qui vous prenez vous donc ? Cela traduit de la haine et de la prétention et donc vous n’êtes pas crédible.
Ancien chef de service à la mairie, et pour connaitre les personnes, je ne pense pas que le problème de M Berrios soit M Le Helloco, je pense que le problème de M Berrios, c’est M Berrios et ce sont ensuite ses colistiers. On ne fait pas une campagne sur une vengeance et ces persones cherchent vengeance, alors que M Berrios cherche gloire et beauté. A l’intérieur des soutiens de M Berrios, il y a les “vengeurs” et il y a les “gloire et beauté”. Il y a beaucoup de persones qui n’affectionnent pas M Le Helloco, du clan des “vengeurs” c’est exact, mais il ne sera pas 2eme homme de la liste, ce sera M Kaspi, du clan des “gloire et beauté” celui qui a tant mené M Plagnol dans l’erreur à travers sa politique culturelle élitiste et qui cherche à se venger d’avoir été dépossédé de ses pouvoirs sur les dossiers culturel locaux. Pour autant dans l’équipe de M Berrios figurent des persones qui n’aiment pas non plus M Kaspi. Etc…. Enfin, vous pouvez parcourir les 40 persones qui entourent M Berrios (il n’y en a pas plus), et vous verrez qu’aucun ne s’entend sur le fond. La forme ne fait pas tout. Ils se divisent entre les “vengeurs” et les “gloire et beauté” et la ville pendant ce temps là fait la risée nationale.
Surtout pas Clodong, le soutien de l’équipe sortante de Thonus qui a mené Saint-Maur à la faillite avec ses emprunts toxiques !
Tout cela n’est que le résultat des insinuations et fausses révélations distillées depuis des semaines, voire des mois, par JF Le Helloco. Aujourd’hui le boomerang revient vers le lanceur!
Le vrai problème de Syvain Berrios, c’est le Helloco
Des règlements de compte sur le dos des Saint-Mauriens, entre les amis UMP Berrios, Leroy & UDI Plagnol de 2008 qui “s’entretuent” pour une campagne déjà lamentable. Des coups bas orchestrés par des donneurs de leçons qui sont prêts a tout pour ne pas perdre le pouvoir. Ras le bol de ces partis politiques et de leurs sbires. Un maire au dessus de ce cloaque est celui dont la ville a besoin…
J’ai toujours beaucoup de plaisir à lire les cris et chuchotements de cette équipe sortante totalement délitée, M Plagnol, Berrios et Leroy mais que n’avons nous tant vécu pour ne plus vous voir au pouvoir, il faut nous laisser maintenant et aller régler vos comptes dans les prétoires parceque nous, saint mauriens, en avons assez de vos histoires annoncées. Et notons l’aspect menacant du commentateur via le post d’au dessus, du genre “tu relaies ? fais gaffe, tu prends des risques” , pas du tout choquant….mais voudrait il censurer ce blog ? par la menace ? ces informations le dérangent ? elles parlent de son poulain adoré ? Pour ma part je dis que les saint mauriens doivent savoir la vérité, avec l’aide de la justice, que ce soit exact ou faux nous devons savoir et aller jusqu’au bout. J’attends les suites avec intérét, ils se déchirent entre eux et ils voudraient que nous leur redonnions les clés ? gentils plaisantins…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.