Santé | | 28/03/2013
Réagir Par

La CPAM du Val de Marne rencontre ses assurés à Créteil Soleil

La CPAM du Val de Marne rencontre ses assurés à Créteil Soleil

CPAM 2La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Val de Marne a fêté ses trente ans avec ses assurés ce jeudi 28 mars, qui a présenté ses services avec un forum  en plein coeur du centre commercial de Créteil Soleil et organisé plusieurs tables rondes sur la nutrition et les maladies chroniques, l’accès aux soins et la permanence des soins, et les actions de gestion du risque. 

CPAM Castagnet
Cette journée que nous avons nommée ‘forum’ est en réalité une séance publique du Conseil de la CPAM. Les précédentes n’avaient pas vraiment de succès, peu de gens se déplaçait. Nous avons donc changé de formule et décidé de nous installer dans un lieu de passage, au sein duquel nous pourrions démarcher les passants“, explique Marianne Castagnet, présidente du conseil de la CPAM 94. Pour la présidente, il est nécessaire pour la CPAM d’aller au-devant des assurés. “De nombreuses informations sont disponibles sur le site Ameli mais certaines familles n’ont pas de connexion Internet. Il nous faut donc communiquer avec eux par d’autres moyens” .

CPAM
Sur place, cinq stands accueillent les visiteurs. Evelyne, présente depuis 10 heures, a déjà renseigné quelques personnes : “Ce matin, nous avons essentiellement fait du démarchage, les gens n’étant pas informés de notre présence ici. Ceux venus spontanément nous ont quant à eux fait des demandes d’aides financières et d’obtention de carte vitale” .

Pour rappel, le Val-de-Marne compte 1 340 858 habitants et 1 182 558 sont assurés au régime général.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags CPAM, ,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire pour La CPAM du Val de Marne rencontre ses assurés à Créteil Soleil
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi