Agité depuis plusieurs mois par un mouvement social, l’EHPAD Les Lilas de Vitry-sur-Seine est aujourd’hui toujours en crise. Après avoir décidé de boycotter les voeux de la direction ce 29 janvier, le personnel a déposé un préavis de grève à partir du lundi 4 février si aucun accord n’est trouvé d’ici là.
Au coeur des revendications : l’intégration à la fonction publique (prévue par un protocole signé fin 2009), l’amélioration des conditions de travail et des salaires et la signature d’un protocole assurant le respect des 35 heures. “On nous a tellement menti depuis trois ans, et la déception est tellement forte qu’on ne se laissera plus faire. Nous n’avons pas la même conception du dialogue social” explique Barbara Filhol au nom de l’intersyndicale Sud Santé-CGT.
Dans un communiqué, le Parti de gauche de Vitry dénonce “l’abandon” dont sont victimes personnel, résidents et leurs familles depuis le passage en intercommunalité de 2010, et réclame une réaction du Conseil municipal. “Quelles sont les responsabilités politiques d’un tel gâchis ? Comment peut-on accepter, que dans une ville de bientôt 90 000 habitants, ne s’exprime pas la volonté politique de mettre en place les conditions satisfaisantes de l’accueil de nos anciens ?”, pointe ainsi Martine Lachaud.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.