La Fédération des éclaireuses et des éclaireurs (Fee), mouvement national de scoutisme laïque qui dispose d’un groupe, Pierre François, à Nogent sur Marne, a été reçue à l’Elysée ce samedi 13 juillet pour une visite privée.
Les éclaireurs du groupe San Jordi de Perpignan, investis dans différentes actions citoyennes et de commémoration, ont ainsi pu visiter le grand salon du Conseil des ministres et autres coulisses présidentielles, puis assister en bonne place au défilé du quatorze juillet le lendemain matin.
A l’occasion de cette visite à l’Elysée, la présidente de la Fee, la Nogentaise Florence Perrin, a présenté au président de la République, François Hollande, le principe de laïcité défendu par la fédération, qui consiste en l’accueil et le respect des convictions de chacun. Au sein de la Fee, certains groupes sont laïques, c’est le cas du groupe Pierre François de Nogent, mais accueillent des enfants de toutes les religions qui souhaitent adhérer, certains groupes sont confessionnels (comme le groupe San Jordi qui est catholique) mais s’engagent à accueillir et respecter les convictions d’enfants athées ou d’autres religions. Cet engagement est détaillé dans une charte en huit points.
Sur la photo de groupe ci-dessous : les éclaireurs du groupe San Jordi de Perpignan, leur président François-Xavier Pujol de Salas, François Hollande, Philippe Benguigui, président de l’association Zakhor pour la mémoire (qui milite pour créer un mémorial sur l’ancien camp de Rivesaltes, près de Perpignan, où furent internés Républicains espagnols au début de la seconde guerre mondiale et Juifs étrangers avant leur déportation) et Florence Perrin. Créée en 1989, la Fee accueille aujourd’hui près de 2000 éclaireurs dont 200 encadrants bénévoles. A Nogent, le groupe Pierre François vient de partir pour quinze jours camper dans le Morvan.
Il n’y a que la vérité qui blesse et mes arguments ont piqué au vif 1nogentais, très lourd, qui brille par l’épaisseur de sa bêtise, de sa suffisance et de sa vulgarité.
Votre laideur morale est le reflet de votre aspect.
Pour vous occuper, continuez donc à “tapiner” dans les rues de Nogent pour vanter les qualités de votre maître, qui, à mon avis, est bien mal entouré avec un personnage, comme le vôtre, usé par l’âge.
à Marie France , quand on commence à radoter , à tenir des propos incohérent , qui n’ont rien à voir avec le sujet développé et qui tiennent lieu du fantasme : ne serait ce pas le symptome de la sénilité , du gatisme ?
De grâce chère Madame! épargnez à tous les lecteurs de ce blog tous vos travers qui ne vous honorent pas .
Ah ! revoilà le MACHO DE SERVICE plein de morgue et de commisération qui joue au GROS mâle dominant et qui se croit blessé dans sa fidélité à son maître vénéré. Il réagit, tel un PITBULL, aux crocs acérés, mais, en réalité, sans effet et qui se veut gardien du Temple. Il faut bien se dire que la roue tourne et que l’UMP n’est pas propriétaire de la ville ni des Nogentais qui voient bien que le Maire et ses supplétifs s’accrochent à leur chaise telle la moule sur son rocher.
Quelle suffisance , ma pauvre Marie France !!! Ne reprenez pas à mauvais escient les termes que j’emploie sur la pensée unique qui VOUS CONCERNE SEULE
mais surtout une bonne fois pour toutes , sortez de vos certitudes sur ma pseudo appartenance à un quelconque parti , Je vois que cela vous fait fantasmer et déblatérer , mais c’est dans le vide ,
La vraie préoccupation des Nogentais vous échappe et tout est loin d’être négatif aujourd’hui dans notre belle ville
Occupez vous d’ arroser vos rosiers , et sucrer les fraises; vous en tirerez plus de satisfaction
@61nogentais
Nous sommes en période de forte chaleur et cela se voit en lisant et en regardant 1nogentais, hypertrophié, dont les chevilles et le crâne ne cesse d’enfler sous l’effet conjugué de la pensée unique et d’une idéologie de bazar aggravée par la canicule.
Mais soyons généreux et suggérons à ce vaillant combattant de l’UMP de prendre quelques vacances réparatrices et de profiter de cette occasion pour accomplir son oeuvre salvatrice en quêtant sur la voie publique pour essayer de rétablir le déficit inquiétant de son parti.
@7Leca-Notier
Quelle logorrhée ! une vache n’y retrouverait pas son veau. Encore une victime de la canicule qui aurait bien besoin de passer en continu sous un brumisateur pour se rafraîchir le cerveau en ébullition inquiétante. Je vous suggère Paris-plage lieu idéal de détente pour les enfants et la reconstruction pour adultes déprimés et fatigués.
Erreur et risque de polémique et de tension inutiles, provocation réfléchie, bras d’honneur et marque de mépris envers ceux dont il sait qu’il a perdu définitivement les voix, Hollande, avec ministres et conseillers, pour représenter aux yeux du monde la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, ont adopté un timbre poste inspiré par la furie représentante des « Femen » – Tous ces personnage, ces politiques, ne sont pas timbrés et leurs cerveaux n’ont pas la réputation d’être ramollis (pas comme celui de Cahuzac qui semble atteint par un début d’Alzheimer, à moins qu’il se foute de notre g…. , ni comme le mien au dire de MFG). Il (Hollande) n’a pas reculé devant ce sujet clivant entre tous et sans hésité à lancé un défi durable et permanent aux opposants à la loi sur le mariage entre eux et entre elles des paires d’homos. Il lui reste encore à agiter le vote des étrangers, en agitant ce chiffon rouge, Hollande peut espérer approcher l’exploit de Chirac, un 21 avril à l’envers.
Comme Mitterrand avec la peine de mort, comme Sarkozy et son traité européen, Hollande est ravi d’avoir imposé sa décision sans recourir au référendum. De belles leçons de démocratie, que l’on retrouve à l’échelon local…
Si c’est dans un esprit œcuménique, pour l’unité des français et les rassembler, c’est raté.
Les chastes oreilles, que, à l’instar de celles de MFG les paroles choquent plus que les actes, doivent s’y faire, un Bigard rempli le Stade France et des heures d’émission avec nombre d’histoires plus scabreuses les unes que les autres, et on en entend, on en voit et surtout nous en verront bien d’autres que le délicat Tweet de l’inspiratrice de l’artiste (un homo assumé, vivant en paire mais non marié):
« FEMEN is on French stamp.Now all homophobes,extremists,fascists
will have to lick my ass when they want to send a letter»
Et oui, c’est « le changement maintenant » – même Marianne s’exprime en anglais. Pour que les non-anglophones puissent apprécier:
« Femen est sur le timbre français. Maintenant les homophobes, les extrémistes et les fascistes devront lécher mon cul quand ils voudront envoyer une lettre.”
C’est bien dit, mais elle a simplement oublié qu’il y avait des timbres autocollant et que rien n’oblige à employer sa langue pour humidifier ce verso symbolique gommé. On peut aussi cracher dessus.
Les paroles et agissements ultra provocateurs du mouvement radical des Femen sont bien connus, dont l’opération à ND de Paris et celle déguisées en religieuses. Beaucoup de femmes ont la faculté de manifester le poing levé, mais avec les seins nus, ça limite pas mal la participation…toutes ne sont pas faites comme les danseuses du Lido et du Crazy-Horse ! – Si cela ne tenait qu’à moi, je les laisserais s’exhiber et s’exciter à leur guise, l’indifférence serait la meilleure réponse.
Après s’être attaquées à une religion catholique de plus en plus tolérante (il faut bien essayer de retenir les fidèles) à quand les seins nus dans une mosquée ? – l’islam est autrement plus assujettissant et oppressif pour les femmes – Mais là, doucement les Femen : avec les musulmans on touche pour plus de 80% d’entre eux à l’électorat socialiste, ménagez les intérêts de vos amis comme eux ceux des adeptes de Mahomet ! – Insulter le ramadan ne va pas dans ce sens et lorsqu’on habite à la Goutte d’Or c’est très imprudent.
>>> à 6 nogentais: pensez-vous que le casque à boulons m’irait bien, à moi aussi, j’en suis jaloux. Mais je vous laisse vos pensées visqueuses, pouah !!!
Ahhh la délicate et fine Marie France , quel commentaire pertinent , un vocabulaire choisi , heureusement que cette contributrice est là pour faire avancer le débat . Comment ferions nous sans elle . A l’image du pouvoir en place , elle est dans le royaume de la pensée unique , la sienne , la meilleure
@1nogentais et @Leca-Notier
Entre la pensée visqueuse d’1nogentais coiffé de son casque à boulons et les propos ordurieurs d’un Leca-Notier, à la cervelle ramollie, le modérateur aura certainement une saine réaction en rappelant à ces deux malotrus qu’un peu de décence est souhaitée sur un site qui reste correct.
à MFG: effectivement le chef de l’état appelle à se rassembler. Ainsi, tous unis, sans exception [même les homos mâles qui devront faire un effort] nous sommes invités à lécher le c.. de la nouvelle Marianne comme l’a si délicatement dit celle qui a servi de modèle. L’onion fait la force.
Une Ode à F Hollande auquelle Marie France ne croit même pas , quel cinéma ….
Le Chef de l’Etat, si souvent critiqué de façon partiale, prouve au moins une chose, en recevant à l’Elysée, la Fédération des Eclaireuses et des Eclaireurs Groupe Pierre François NOGENT, son esprit oeucuménique, son sens de l’unité des Français qu’il appelle à se rassembler en période difficile.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.