Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 14/10/2013
Réagir Par

La gauche du Front de Gauche aiguillonne la majorité municipale à Vitry

La gauche du Front de Gauche aiguillonne la majorité municipale à Vitry
Publicité

Mairie Vitry sur SeineParti de Gauche, Gauche anticapitaliste, Convergences alternatives… plusieurs formations du Front de Gauche, mais pas le PCF, organisent ce mercredi 16 octobre à Vitry-sur-Seine une réunion publique sur les enjeux municipaux. Et à lire le tract d’invitation, il n’est pas question d’y servir la soupe à la majorité sortante.

Réflexion sur une gestion publique de l’eau, évaluation de l’accès au logement social et son entretien, ainsi que sur la densification, questionnement sur la hausse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, considéré comme un impôt injuste, ou sur le vote du Conseil municipal en faveur de l’ouverture des commerces le dimanche… les sujets ne manquent pas sur lesquels la partie la plus à gauche du Front de gauche n’est pas complètement en phase avec la majorité sortante.

Surtout, l’alliance avec le PS ne passe pas. « Au vu de la politique menée au niveau national par le Parti socialiste, leur présence au sein d’une alliance Front de Gauche pose question », pointe Bertrand Potier, septième adjoint au maire. Sauf que pour l’instant, le PCF n’entend pas laisser tomber son partenaire socialiste et se laisser enfermer dans un choix cornélien entre PS et PG.

« Nous ne sommes pas dans une logique d’opposition mais de propositions », précise toutefois Bertrand Potier.

Réunion publique mercredi 16 octobre à 20 heures
Salle du Château 6, rue Montebello (place du Marché) Vitry-sur-Seine

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , FDG, , PG, ,
Un commentaire pour La gauche du Front de Gauche aiguillonne la majorité municipale à Vitry
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi