Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Municipales 2014 | | 14/10/2013
Réagir Par

La gauche du Front de Gauche aiguillonne la majorité municipale à Vitry

La gauche du Front de Gauche aiguillonne la majorité municipale à Vitry

Mairie Vitry sur SeineParti de Gauche, Gauche anticapitaliste, Convergences alternatives… plusieurs formations du Front de Gauche, mais pas le PCF, organisent ce mercredi 16 octobre à Vitry-sur-Seine une réunion publique sur les enjeux municipaux. Et à lire le tract d’invitation, il n’est pas question d’y servir la soupe à la majorité sortante.

Réflexion sur une gestion publique de l’eau, évaluation de l’accès au logement social et son entretien, ainsi que sur la densification, questionnement sur la hausse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, considéré comme un impôt injuste, ou sur le vote du Conseil municipal en faveur de l’ouverture des commerces le dimanche… les sujets ne manquent pas sur lesquels la partie la plus à gauche du Front de gauche n’est pas complètement en phase avec la majorité sortante.

Surtout, l’alliance avec le PS ne passe pas. “Au vu de la politique menée au niveau national par le Parti socialiste, leur présence au sein d’une alliance Front de Gauche pose question”, pointe Bertrand Potier, septième adjoint au maire. Sauf que pour l’instant, le PCF n’entend pas laisser tomber son partenaire socialiste et se laisser enfermer dans un choix cornélien entre PS et PG.

Nous ne sommes pas dans une logique d’opposition mais de propositions”, précise toutefois Bertrand Potier.

Réunion publique mercredi 16 octobre à 20 heures
Salle du Château 6, rue Montebello (place du Marché) Vitry-sur-Seine

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , FDG, , PG, ,
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant