Culture | Accueil Val de Marne (94) Fresnes | 10/04/2013
Réagir Par

La Grange dîmière de Fresnes s’agrandit

La Grange dîmière de Fresnes s’agrandit

grange dimiere FresnesAutrefois lieu de stockage des impôts devenu théâtre, la Grange dîmière de Fresnes est en pleine métamorphose. Extensions et remise aux normes sont en cours pour améliorer l’accueil des publics et des troupes.

La Grange dîmière appartient à la Ferme de Cottinville, qui accueille également le conservatoire de Fresnes et l’écomusée. Transformé en théâtre après son rachat par la municipalité dans les années 1980, le lieu n’était pas franchement adapté à l’accueil des personnes. Depuis plus de dix ans, des tentes installées au milieu de la cour faisaient office d’espace de réception et les comédiens devaient investir les salles du conservatoire pour leur préparation.

Redessiné par le cabinet d’architecture Rosner Fauvet Sagazan, le site est en travaux depuis fin septembre 2012 et sera à nouveau opérationnel en septembre 2013. En attendant, la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Fresnes accueille une grande partie des spectacles de la saison 2012-2013. Le coût des travaux s’élève à 2 millions d’euros dont 400 000 sont pris en charge par la région.

A l’avant du bâtiment, un espace entièrement vitré comprendra l’accueil du théâtre, des bureaux, des sanitaires ainsi qu’un espace de restauration. L’arrière de la Grange sera également doté d’une extension qui comprendra un dépôt pour les décors ainsi que plusieurs loges pour les artistes.

Après

grange dimiere Fresnes

 

Avant

Grange dimière

Pour en savoir plus sur la programme de cette salle, voir son site Internet.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi