Emploi | Val-de-Marne | 30/09/2013
Réagir Par

La légère baisse du chômage profite aux moins de 25 ans

La légère baisse du chômage profite aux moins de 25 ans

Chomage Baisse(mise à jour : la baisse constatée était en fait imputable à une défaillance dans l’acheminement d’une partie des messages de relance envoyés aux demandeurs d’emploi lors de la campagne d’actualisation du mois d’août) La légère baisse du chômage constatée au niveau national au mois d’août s’observe également dans le Val-de-Marne où le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi (y compris ceux qui ont un travail à temps partiel) passe de 91 940 en juillet 2013 à 90 720 au mois d’août, en diminution de 1,3 %.

Les personnes sans aucun emploi (catégories A) passent pour leur part de 67 570 à 66 730, en diminution de 1,2%.

-3% chez les moins de 25 ans

Dans le détail, cette baisse concerne essentiellement les jeunes de moins de 25 ans, environ -3 dans des proportions assez proches entre hommes et femmes. Les chômeurs de 25 à 50 ans diminuent pour leur part en moyenne d’1,2%.

Pas de diminution pour les femmes de plus de 50 ans

 

Concernant les plus de 50 ans, la diminution ne profite pas du tout aux femmes, dont le chiffre reste stable. Le chômage des femmes sans aucune activité progresse même de 0,2%. Elle profite un peu aux hommes : -0,8 % pour les chômeurs toutes catégories confondues et -1,3% pour les hommes sans activité.

Progression de 8% sur un an

Sur une période d’un an (août 2012-août 2013), la progression est de l’ordre de 8%, en légère baisse par rapport à la progression de 10% constatée entre juillet 2012 et juillet 2013. 

Chiffres

Télécharger les chiffres complets du chômage dans le Val de Marne en août 2013

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Chômage, , Femmes, Home, Jeunes,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant