Alors que manifestation, pétition et recours en justice de la part d’élus de villes proches du bois de Vincennes se mettent en place pour protester contre le projet d’aire d’accueil pour gens du voyage voté par la ville de Paris début février, la Ligue des droits de Homme dénonce cette attitude de ces élus et défend le projet.
“Si on peut regretter que le terrain retenu par la Mairie de Paris pour cette installation soit encadré par l’école de Police, le Centre de rétention administrative et l’hippodrome, la loi Besson faisant obligation d’aménager ces aires d’accueil, reçoit ainsi un début d’application. Comment peut-on opposer à la nécessité pour les gens du voyage de séjourner afin de se rendre au chevet d’un malade, le besoin des franciliens de s’aérer et d’herboriser ? Et quelle générosité de la part de ces communes plutôt favorisées de craindre l’obligation de scolariser les quelques enfants accueillis !
La Ligue des droits de l’Homme soutient ce projet d’aménagement pour que les gens du voyage accèdent à leurs droits dans les meilleurs délais“, indique l’association dans un communiqué.
Non seulement le Bois de Vincennes fait partie de la ville de Paris (il est inclus dans son périmètre officiel) mais vu le lieu d’implantation (aux abords de l’Hippodrome, et fort loin des luxueuses habitations qui jouxtent le Bois…) il remplacera les camionnettes des péripatéticiennes qui y sont garées, qui génèrent une activité, contre laquelle je n’ai guère entendu les “riverains” s’exprimer, et à fortiori manifester… Ces mécontents préfèrent donc la présence de “roulottes du plaisir tarifié” à des roulottes avec famille et enfants !
Du grand n’importe quoi…On viens de se faire cambrioler il y a moins d’une semaine…Les policiers nous ont bien fait comprendre qu’il y a de plus en plus de cambriolages dans le quartier…Et ils veulent maintenant rajouter un campement “Officiel” ? Il y en a déjà plein “cachés” dans les environs.
Je regrette qu’on ne soit plus à cette époque où l’on pouvais se débarrasser aisément des indésirables…Dans les faits, malgré le problème, ce ne sont pas les gens qui le sont vraiment, mais les voleurs/cambrioleurs de ces communautés. Honte à la ville de Paris. Si elle aime tant les gens du voyage, qu’elle construise ça DANS Paris et non pas cette énorme blague de créer ce centre en Banlieue…Et dans une Banlieue plutôt aisé pourtant :-/
Il est clairement etabli que la criminalité donc sont victimes les residents de ses communes est due à ce campement qui n’ existe pas encore.
Pour eux l’ affaire est réglée il y les bons c’est à dire eux
et le reste . il n’y a plus rien à faire sinon laisser les problemes aux autres.
Il sont representès par des gerants de syndics déguisés en
Elus de la République donc la seule ambiton est de faire monter le prix du m2 .
Je peux comprendre que les riverains, en particulier plutôt un peu aisés, ne se réjouissent pas de ce projet. Que le la ligue des droits de l’homme fasse respecter le droit de ne pas se faire voler par exemple, au lieu de parler de droit de visite à un parent malade ou de scolarisation d’une paire d’enfants !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.