Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 29/11/2013
Réagir Par

La maire de Villejuif demande plus de police au ministère de l’Intérieur

La maire de Villejuif demande plus de police au ministère de l’Intérieur
Publicité

Claudine CordillotLa répartition des effectifs de police par commissariat fait partie des questions qui fâchent. Et dans le Val-de-Marne, certaines communes font régulièrement état d’effectifs ou points d’accueil insuffisants. Dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur, la maire PCF de Villejuif, Claudine Cordillot, rappelle la situation et réclame de nouveaux moyens alors que la cérémonie d’accueil des nouveaux personnels de police nationale doit se tenir le 4 décembre prochain.

La circonscription policière dont dépend Villejuif est celle du Kremlin-Bicêtre. Elle englobe cinq communes (Villejuif, Arcueil, Cachan, Gentilly et Le Kremlin-Bicêtre) et sa population est passée de 130 000 habitants en 1999 à 150 000 en 2013. « Il s’agit du nombre d’habitants par commissariat le plus important du département. Il est de 33% supérieur à celui du second commissariat du Val de Marne, à L’Haÿ-les-Roses, et représente le double voire le triple de ceux d’Ivry-sur-Seine, Charenton-le-Pont ou Vincennes », rappelle Claudine Cordillot.

Au printemps dernier, les élus de cette circonscription avaient été demande un commissariat à part entière à Villejuif qui soit doté de moyens spécifiques et ne dépende pas du Kremlin. Alors que de nouvelles promotions de policiers ont été recrutées par le ministère de l’Intérieur, la maire de Villejuif réitère sa demande.

Elle pointe en effet un effectif par habitant inférieur à la moyenne du Val de Marne au sein de cette circonscription policière, à savoir 1 policier pour 624 habitants contre 1 pour 413 en moyenne. « Pour atteindre la moyenne départementale, le commissariat du Kremlin-Bicêtre devrait être pourvu de 355 policiers au lieu de 238, soit 117 supplémentaires« , précise l’élue.

 

 

Voir le courrier complet.

A lire aussi : 

Bilan délinquance Val de Marne 2011
Hausse des cambriolages en 2012
Situation à Villeneuve-Saint-Georges

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
14 commentaires pour La maire de Villejuif demande plus de police au ministère de l’Intérieur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi