C’est dans un ancien garage, au 20 de la rue André Pontier, que la Maison de la culture juive de Nogent-sur-Marne vient d’ouvrir. Le bâtiment entièrement refait à neuf accueille à la fois un large auditorium avec mezzanine et une salle d’activités entourée de miroirs pour pouvoir pratiquer aussi du sport.
“La MCJ accueillera à la fois des activités culturelles et cultuelles“, expliquent les membres de la commission culture. Au programme : calligraphie, cours de Yiddish, d’Hébreu moderne, rencontres inter religieuses, cours de pensée juive, enseignement du Talmud (la MCJ a été intégrée comme antenne de l’Institut universitaire d’études Juives Elie Wiesel, attaché à l’Université de Paris 8) expositions, ateliers d’écriture, lecture, mais aussi yoga, barre au sol, théâtre, arts plastiques, bridge et même Scrabble…
Un site Internet présentant le programme devrait être en ligne prochainement. En attendant, voir la page Facebook.
L’inauguration-journées portes ouvertes se tiendra ce dimanche 29 septembre à partir de 13 heures, au 20 rue André Pontier (Nogent).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.