Société | | 23/11/2013
Réagir Par

La Manif pour tous lance son Grenelle de la famille à Saint-Mandé

La Manif pour tous lance son Grenelle de la famille à Saint-Mandé

2013/04/21. Photo : O ArletAprès s’être fait largement entendre en manifestant contre la loi sur qui autorise en France le mariage homosexuel, le collectif de la Manif pour tous s’attaque à la future loi famille, portée par la ministre Dominique Bertinotti qui devrait être présentée au mois de mars 2014, en travaillant à des contre-propositions via un Grenelle. Une réunion s’est tenue à Saint-Mandé ce dimanche 24 novembre.

Nous souhaitons être constructifs et force de proposition. Nous lançons aujourd’hui une grande consultation afin de nous accorder sur une douzaine de grands principes fondamentaux que nous demanderons aux parlementaires de défendre à l’occasion de la discussion de cette loi, explique Philippe Desmoulins-Lebeault, en charge de ce projet. Ces principes nous serviront aussi de base pour nous positionner vis-à-vis des candidats lors des prochaines échéances électorales.”

Concrètement, cette consultation, baptisée Grenelle de la famille, prendra la forme de 24 réunions sur six grands thèmes, qui seront ensuite synthétisées par 6 réunions en décembre puis par un meeting national le 11 janvier 2014. Chaque région s’est vue attribuer un thème de travail mais chacun peut participer sur le thème de son choix en ligne, sur la plate-forme Internet dédiée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Famille, Manif pour Tous, Politique, Réunion,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour La Manif pour tous lance son Grenelle de la famille à Saint-Mandé
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi