La métropole de Paris, rejetée par le Sénat en première lecture au printemps avant d’être réintégrée cet été à l’Assemblée nationale, est à nouveau en discussion sur les bancs du Sénat en ce moment. En majorité hostiles à plusieurs de ses principes, les sénateurs ont cette fois décidé de faire des contre-propositions. Ce jeudi 3 octobre, ils ont ainsi
accepté l’idée d’imposer des intercommunalités d’un seuil minimal d’habitants, mais ont fixé celui-ci à 100 000 âmes. “Cette décision va à l’encontre du souhait du gouvernement, qui proposait un seuil de 250 000 habitants”, indique le site du Sénat.
Mais c’est en ce moment-même, ce vendredi 4 octobre, que le plat principal est au menu du Palais du Luxembourg, avec la discussion des articles relatifs à la création de la métropole de Paris. Suivre le débat en direct
Le Sénat exprime la voix du bon sens, en proposant un seuil de 100 000 habitants qui permet à la population d’être plus proche de ses représentants!
Pourquoi ne pas transformer la Région Ile de France en Métropole Parisienne, au lieu d’ajouter encore une structure administrative coûteuse?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.